Encore de la neige !

Discussion générale sur la RX-8
regis_xxx

Message par regis_xxx »

En outre apres avoir joué dans la neige y a le calvaire du lavage ....

Image
Image
Image

:siffler: Cherche volontaire pour laver :siffler:

Une autre vue sympa :

Image

Dernière modification par regis_xxx le 28 déc. 2005, 14:55 PM, modifié 2 fois.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Mag a écrit :

Au Lux, en tous cas, c'est obligatoire pour les voitures de fonctions.
Les pneus hivers sont compris dans la tarif de leasing. (c'est Pedro qui est content ;) )

Pas sur toutes
Seulement ceux ayant des leasing operationnels
Pour les leasing financier chez nous ils ont le choix et font ce qu ils souhaitent ils en montent ou pas ... :hum:

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En ce qui nous concerne, je mets des pneus neige sur ma voiture depuis plusieurs années maintenant. Cet hiver, la RX8 roule pour le deuxième hiver en Conti 790V en 17". L'Audi de mon épouse, une quattro, n'a pas vraiment besoin de pneu hiver pour monter aux arbres, mais pour s'arrêter, c'est 4 roues freinantes comme toutes les voitures! Alors cette année, je lui ai mis des "4 saisons" Quatrac (sur une quattro, normal non?) de Vredestein. Le différence est vraiment notable. Egalement sur le sec, où la tenue de route à la limite est un peu, disons, flasque... Je pense qu'il est primordial avec des enfants en bas âges, et habitant à la campagne, de pouvoir rouler quelque soient les conditions climatiques...
Je sais que je casse souvent du sucre sur l'A4 diesel de mon épouse, mais quand vient l'hiver, c'est toujours un peu la réconciliation, grâce aux 4 roues motrices. Un monde de différence sur la neige.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Ah ben forcement en quattro y a pas photo et imagine en quattro avec pneus neige ou mieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

regis_xxx a écrit :

Ahmieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !

Par contre, dès qu'il y a plus de neige. :D

A propos du quattro, j'ai encore entendu cette phrase énervante ce matin "J'ai un 4x4, ca tient mieux la route sur la neige".

Nan, la motricité est améliorée, c'est tout. On ne me fera pas croire qu'un bidule de 2 tonnes, avec un centre de gravité haut, des suspensions à haut débattement et des pneus larges (routiers) tient mieux la route qu'une bête voiture moyenne à traction avant.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

chvial

Message par chvial »

Elle a changé ta Z.
Y a un manque par rapport à tes photos habituelles dans un parking :cool:

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Benji a écrit :
regis_xxx a écrit :

Ahmieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !

A propos du quattro, j'ai encore entendu cette phrase énervante ce matin "J'ai un 4x4, ca tient mieux la route sur la neige".

Nan, la motricité est améliorée, c'est tout. On ne me fera pas croire qu'un bidule de 2 tonnes, avec un centre de gravité haut, des suspensions à haut débattement et des pneus larges (routiers) tient mieux la route qu'une bête voiture moyenne à traction avant.

Laisse le, il se rendra bien compte un jour que ça tient pas le pavé mdrrr

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
regis_xxx a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact, Benji. Chaque roue devant moins travailler en motricité longitudinale, il reste plus de potentiel latéral aux roues avants qu'en traction simple. Idem par rapport à une propulsion. En règle générale, il y a mois d'interférence entre la fonction motrice et la fonction directionnelle/grip latéral. Le freinage aussi s'en voit amélioré. Il est plus stable. De plus, une partie de la puissance de freinage arrière est reportée sur les roues avant. Ainsi, sur des quattros de compétition, on remarquera des freins un peu plus petits à l'avant et des freins plus gros qu'à l'accoutumée à l'arrière (mais plus petits qu'à l'avant, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Par 4x4 je suppose que tu veux dire SUV et véhicules tout-terrain. En effet, leur poids ne joue pas en leur faveur lors qu'il faut changer de cap ou freiner sur une route très glissante. Sauf ceux équippés de pneus adéquats. Sans compter de l'excés de confiance de leur propriétaires (voir la remarqueque rtu as entendu ce matin!).
Sinon, à défaut de 4x4, c'est la traction, équippées de pneus neige, qui reste le plus facile à conduire dans des conditions telles que l'on connaît actuellement.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

[quote="regis_xxx"]En outre apres avoir joué dans la neige y a le calvaire du lavage ....
:siffler: Cherche volontaire pour laver :siffler:
quote]

Crocodilos ... on te demande ... :bye:

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Ca va me faire loin jusqu au mans et avec le retour elle risque de pas etre mieux :D
En plus avec aujourd hui ca a pas du s arranger la couleur quoique mouillé ca passe elle parait noire :D
En tout cas impossible de laisser l ESP pour rouler dans la neige ca clique de partout et coupe toute la puissance. Et sans l ESP t as l impression d avoir 600 chvx :lol:

crocodilos

Message par crocodilos »

hahaha le pauvre avec le trajet de retour :D

Uniroyal : fournisseur de matériel ludique pour Oran-outang.[img]http://www.hevolve.com/ico/monkey.gif[/img]

baggys

Message par baggys »

Voila 3 photos sous la neige

Pièces jointes
une autre c est pas ma 8 heureusement
une autre c est pas ma 8 heureusement
DSC01313.JPG (41.01 Kio) Consulté 1091 fois
sous la vilaine neige
sous la vilaine neige
DSC01311.JPG (64.38 Kio) Consulté 1091 fois
MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

quelle neige !!!

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Dites,

Je viens de faire une 500aine de km d'une traite Bxl / Lux... et malgré mes pneus été... et un temps froid qui s'associe pleinement avec une chausée glissante... je n'ai pas vraiment eu peur de tartiner un poil, tant elle tient le pavé, cette belle 8 !!
Néanmoins, je pencherai volontier à très court terme pour l'achat de pneu contact (ou hiver)..
Vous faites comment pour la plus part d'entre vous, utilisateurs de ce style de boudins ?
Vous trouvez dans la taille d'origine et échange direct des montes été par les montes hiver ou vous investissez dans un quatuor de jantes supplementaires : alliage... tole ??? :??:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Personnellement ; jantes d'origine, taille origine et pneus hiver Bridgestone Blizzak LM25

le tout à voir sur Pneus pour l`hiver ;) ;)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Baphi a écrit :

Personnellement ; jantes d'origine, taille origine et pneus hiver Bridgestone Blizzak LM25

le tout à voir sur Pneus pour l`hiver ;) ;)

Cool...
Merci, seul soucis... sans doute pas très simple à stocker... quand tu fait montage / démontage pour changer...
Mais je vais demander à mon garagiste s'il me ferai la fleur de garder mes pneus ?!
Comme de toute façon ceux qui sont sur ma machine sont quasi mort... je vais changer début de l'année pour des contact et j'avisera ensuite, au première lueures du printemps ! ;)
Merci encore :merci: :merci:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Répondre