Nouvel arrivant du 64

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Nouvel arrivant du 64

Message par Mana »

Bonjour, bonsoir.
Déjà je tenais à remercier l'ensemble des participants du forum, car vous m'avez bien aidé; c'est une vraie mine d'or ici.
En effet, c'est grâce (à cause? :D) de vous que je viens d'acquérir ma 'huite' comme vous dites vous autres haha

Dans la vie, je m'appelle Johann, j'ai 30 ans (sic..), je suis de la région paloise (64) et je suis mécanicien/technicien (ça c'est pour me faire mousser ;)) agricole.
J'aime la bouffe, la piccole, l'informatique, les chats, les jeux vidéals (cs,sc, aoe), les séries tv (GOT, TWD, x-files et pas mal d'autres!), Star Wars, Indiana Jones, les Rocky et les Defunes!,(paradoxal, nope?) les femm.. heu juste ma copine!
Depuis tout petit je fais de la mécanique, j'ai commencé sur un cady, puis DTR 50, 103 rcx, spx, etc... J'aime le 2temps! j'ai d'ailleurs dans le garage une yamaha 350 RDLC, et j'ai vendu mon aprilia 125 RS y'a peu.
N'en déplaise à certains ici, je suis pro VW/AUDI/BMW, rayez la mention que vous n'aimez pas ! :siffler:
Niveau bagnoles, je pense que je suis pas mal; j'ai eu, à la louche: (sans compter les poubelles achetées pour être revendues, du genre mégane coupée 1.6...)

-Xantia 1.9 TD (quel confort)
-Opel Vectra 2.0 DTI (quelle merde!)
-Golf II TD swappée en SDI 75 CV (mon dieu...)
-Golf II GTI 16S petits carreaux (le début de l'amour, merci frangin!)
-Golf II GTI 8S swappée en gti 16 avec le kit g60
-Skoda octavia TDI 110 avec TOE et boite 6 de golf (330000 kms, un chameau, une de mes meilleures auto)
-Twingo 1.2 16v (très important le 16v! avec clim, TOE, alcantara)
-BMW 316 TI E46 (wesh, t'as vu?!)
-Golf III GTI 16S 20ème anniversaire (ma vente à plus gros regret)
-Golf IV v5 150 (un veaaaau qui suce terrible, mais toutes options; pour 1998 c'était du lourd!; catback oettinger, et extension de carrosserie oettinger aussi; et puis le miaulement du v5... :love: )
(Puis période de disette, plus une thune: 206 hdi 70, et 207 hdi 70 un an après. Dieu merci, auto achetées au taff pour une misère!)
-Audi A4 B8 TDI 143 noir phantom :love: :love: (Das good FUCKING auto)

Cette dernière est donc mon daily.

Etant financièrement 'indépendant' désormais, je voulais acheter une petite sportive pour le week-end qui monte dans les tours. Repartir sur une golf? (comment ça c'est pas une sportive?!) mais faut lâcher 6000 pruneaux pour avoir un truc correct, et encore... Puis mettre ce prix dans une caisse de 25 ans qui n'est pas 'rare'...
Du coup, recherche de bagnole 200 cv environ, et go LBC.
Je ne connaissais pas les mazda. J'ai commencé à bien regarder il y'a 4-5 mois. Et la j'ai vu le monstre, la dénommée RX8!
Quelle gueule mon dieu, magnifique auto !
J'ai tout de suite adoré la coupe (pas de cheveux), et en fait, j'en avais vu une il y a un petit moment dans un vide garage; elle m'avait interloquée.
Mais faut redescendre, ça doit coûter bonbon ce piège me dis-je!
Et bien non, pas du tout, c'est carrément abordable!

Il me faut cette caisse, elle est trop belle!

Ni une, ni deux, direction les forums pour info sur la caisse; ben j'ai pas été déçu du voyage!
-Bah une huit qui a 60k, elle est rincée, si y'a pas les compressions sur papier c'est une merguez, les bobines/bougies claquent plus vite que mes dents à -30°, ça avance pas un cachou, et comble de l'ironie, elle fait même pas les watts annoncés! bouuh! Elle suce plus d'huile qu'une fille de joie à Pigalle, d'ailleurs l'huile parlons en: on sait même pas ce qu'il faut mettre dedans, mais par contre faut la vidanger tout les 10k!; si le trio est pas fait blablabla, pas de carnet d'entretien blablabla, oignon, le cata explose et la voiture prend feu, surtout n'achetez pas cette autoooo! (je caricature un peu hein, prenez pas la mouche :fou: )

Par contre, j'ai aussi lu ça : 'PUTAAAAIN c'est jouissif de passer les rapports à 10000 RPM, elle tient mieux le pavé qu'une porsche, elle est sur-équipée, elle produit une mélodie fabuleuse, quelle ligne, et surtout, surtout 10000 FUCKING RPM HAAAAAAA

Alors forcément, j'ai écouté vos conseils: j'ai donc acheté une RX8 Performance 231 rouge, avec GPS (de merde), siege elec', cuir biton B/R, extension de pare choc et bas de caisse (c'est du mazda ou de l'oem d'ailleurs?).
Petit tour à la concession Bernard à Pau (ou lons, ou lescar, je sais jamais...), pour parler un peu de la huit et acheter un bidon de dex'! (vous avez vu je suis prévoyant hein)
Le mec très sympa et franc m'annonce la couleur: on pipe rien à ce modèle concernant le moteur,donc si y'a une merde, on change! par contre on en a vu quelques une déjà, donc on connait quand même!

Par contre je n'ai pas écouté les points négatifs cités plus haut (faut pas déconner non plus ): la titine a 125000 kms (oui oui, 125000 pas 12500) pas de carnet d'entretien, pas de rebuild effectué, entretien obscur, pas de prise de compression, rien, nada, peau d'zob! et en plus elle était à 700 bornes de chez moi aller.
Le négociant auto n'avait pas l'air très au courant de l'entretien/facture, mais très honnête, (pour une fois faut le dire) donc en factures récentes il avait: bougies, bobines, émetteur d'embrayage + bloc pédale et.... c'est tout !:D Par contre je lui ai bien demandé de faire un démarrage à chaud/froid et me dire ce qu'il se passe: elle est assez longue à démarrer (3;4 secondes), mais elle le fait à froid ET a chaud.
Une caisse qui est loin, qui à trop de bornes pour le modèle, sans trop de factures, et avec un passé inconnu? Qu'attendons nous bordel de merde!
Direction Toulouse 3 heures du mat, on laisse l'audi au garage SNCF, on prend le 1er train, puis le 2éme, le mec vient me chercher à la gare, et il est déjà 11 heures!
Et là, dans les ténèbres des clio et autres 307, le piège rouge posé sur ses belles jantes...
'on essaye, on essaye? hein hein? -oui oui, voila les clés.
woum, woum, woum, wo... clic clic clic....
Un coup de booster plus tard je suis au volant, et je pars l'essayer.
Je fais bien tout chauffer, j'enchaîne les a/r sur l'avenue, première chose: ça freine pas. Ok c'est notifié sur le ct, plaquettes usées.
La clim qui ne fait pas de froid; le compresseur déclenche mais pas de froid. (sonde BT, évaporateur niqué, ou tout simplement manque de gaz)
Je tire un peu dedans, mais je trouve que ça avance pas plus que ça.
je tire VRAIMENT dedans, et ça va beaucoup mieux, mais c'est pas ce à quoi je m'attendais. (vous allez savoir pourquoi après)
Je rentre, je refais un démarrage à chaud et la, plus de son plus d'image, batterie raide de chez raide.
Le type me sort une batterie neuve, et vroum, au 1/4 de tours.
Bien sur, c'est l'ancien démarreur qui est monté; alors avec une batterie morte ça démarre mal. J'ai profité de tout ça pour avoir une grosse remise ;) (entre guillemets le moteur est raide, faut que je le refasse, alors faut baisser le prix toto)
Je regarde les factures, et en fait l'auto était relativement suivie , la vidange, les bobines, bougies ont 6 mois en gros, plus des factures d'une concession mazda.

Je paye le lascar, on fait les papiers, et c'est parti pour faire le plein!
J'avais tellement peur de la noyer que j'ai fait le plein moteur tournant haha
Un Mc'Do plus tard, me voilà parti pour 700 bornes... d'autoroute!
Surprise surprise, à partir de 100 km/h, un bruit de roulement à l'ar/d; vraiment pénible pendant 8 heures de route! Si on ajoute à ça que la clim ne fonctionne pas, qu'il fait 35° dehors, et que l'habitacle prend la chaleur du moteur, bonjour le calvaire!
D'ailleurs, est-ce normal de crever de chaud comme ça? TOUT est chaud; le levier de vitesse, le tunnel de boite, le peu de ventilation qui reste quand elle est coupée, c'est une caisse de rallye?!
Juste avant je disais qu'elle ne tirait pas trop ( bien que je n'ai aucun point de comparaison); au bout de 150 bornes en gros, elle marchait bien mieux! surement du au PCM qui s'est calibré suite au fait de ne plus avoir de batterie du tout?
Par contre, la butée d'embrayage fait du raffut, mais le disque est ok. Apparemment pas mal de 8 couinent, cf le concess' Bernard. (il m'a montré sur une 191 avec 50000 kms, ben c'est kif kif) Mais tant que ça couine c'est que c'est vivant!
Et autre petite surprise, un bruit de ferraille qui se balade à mi régime; cherche pas tintin, le cata commence à perdre des morceaux surement. (et effectivement c'est le cas)
Premier fait d'arme avec la huit, celui d'avoir du ralentir pour ne pas rentrer dans le cul d'une Lotus elise, une 160 ou 180 cv? aucune idée.
Le mec à vu le cul de la huit, il décale, tombe un rapport et gaz!
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas vécu ça que je ne me suis pas fait prier!
je tombe TROIS rapports et je suis. beeeeep, faut passer la vitesse!
Bref j'ai collé le mec au cul jusqu'à plus de 180 km/h, je sors à sa droite, nous sommes côte à côte, et je lâche les gaz, une voiture étant sur la voie de droite.
Banane jusqu'à la fin du voyage.
En fait ça à pas un pichet de couple, pas de reprise, mais dans les tours, coucouche panier les autres bagnoles... puis l'allonge est extraordinaire.
J'ai effectué plusieurs arrêts pipi/popo/clope/redbull/niveau d'huile/plein/refroidissement pour ménager la huit. Résultat 50 litres de sp98 excellium mes couilles à 10 euros le litres pour 400 kms; en gros 12l/100. Et 1/2 litre de dex' (j'avais pas fait l'appoint avant de partir)
Sur 2eme plein, j'étais à 400 kms effectués, la jauge était sur l'avant dernier trait du bas. ça consomme pas tant que ça si tu cruise pépére.

Bref, elle est trop belle, elle marche bien, que du positif!
Concernant la concession Bernard ,(non je bosse pas pour eux) moi je pense que le type connait son affaire tout de même, je suis retourné à la concess' cet aprèm pour acheter 5 litres de dex (10 euros/L) et le filtre qui va bien; toujours sympa, on a regardé pour un bruit de roulement AR, qui à priori vient des pneus chinois de merde avec une mauvaise monte (245/40/18), qui sont, il est vrai, RONDS!
Il me propose d'ailleurs de monter l'auto sur un pont gratos pour jeter un oeil dessous ! Pas trop de rouille, elle présente bien, même de dessous!
Vraiment je recommande cette boite, bonne expérience pour moi.

Bon pour faire simple et arrêter d'écrire :
-Oui j'ai fait une bonne affaire parce que je suis heureux à son volant. (même si je l'avais raquée 6000 euros de plus j'aurais quand même été content)
-Oui y'a des choses à faire dessus, certaines que je savais, d'autres pas.
-Cata, mais je comptais le virer dans le mois suivant l'achat; ça tombe bien
-le catback qui a mangé des bout de cata, et qui tire un peu la gueule vu que l'auto était en montagne= sel. Par contre ça c'était pas prévu.
-les 4 jantes à sabler repeindre
-changer les 4 pneus qui sont, récents, mais merdique, et qui sont trop larges
-Je suis en congés, je vais en profiter pour lui faire l'entretien pour être sur; BV/moteur/pont
-Monter un sprint-booster
-disques/plaquettes EBC peut-être?
-recharger la clim au boulot rapidement!!

-Prendre contact avec TSAR ou Raspoutine pour les pièces 'perfs' à priori, ils chapeautent un peu tout ça ;)

Je pense que le cata commence tout juste à déconner, étant donné que la pollution au ct est niquel; donc non mon moteur n'est pas rincé, tout le monde va bien, les bobines ont peut être été changé un peu tard; elle consomme pas trop de tout, et elle a la pêche; malgré les pneus larges, un cata (encore plus) restrictif, et démarre bien à chaud et à froid avec un démarreur de merde bouffé au sel, et une batterie norauto!
J'ai peut être de la chance d'avoir une 8 avec des bornes mais qui tourne :??:

Quelques petites photos histoire de, bien qu'elle n'ait rien de spécial !

Merci d'avoir lu ce pavé, que j'ai du réécrire une seconde fois. (merci le chat sur les genoux)

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par StarFire »

Héhé y'a des copieurs lol =P En tous cas très très bonne présentation !!! :yeah:
Comme quoi ça y fait d'être dans l'agricole hein ;)

Mais bon courage tout de même car il y'a l'air d'avoir du taf sur ta voiture :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Bousti
Messages : 202
Inscription : 16 mars 2016, 21:56 PM
Localisation : Caen

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Bousti »

C'est la mode des presentations à rallonge! :lol: :lol:
Bienvenue à toi et félicitation pour ta 8

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le fofo!

Ça fait plaisir de voir un cinglé de plus qui achète une 8 malgré toutes les recommandations faites!!! :fou:

Du coup, tu l'as touchée à combien?
Et c'est une quelle année?

Bref, prends-en soin et roule avec! Des RX8 de plus de 200.000km ça existe (mais c'est rare...).

Profite bien et à bientôt.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Rx89 »

Bienvenue à toi :salut: :salut: :salut:

:10/10: :10/10: :10/10: :10/10: pour la présentation , ça fait vraiment plaisir et un fou de plus dans la famille :lol:

Très belle 8 avec le kit aéro :love:

Par contre le sprint booster tu peux oublier, ça ne sert strictement à rien .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Fred82 »

Salut ... Welcome.... une 8 c'est dans les tours que cela s'exploite... :D

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Flo03 »

Wahou belle présentation Johann :clap:
Ton récit est assez sympa à lire ^^
Avec un cata+catback tu vas encore plus aimer cette caisse l'ami :D
Bienvenue chez les huitiens !

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par akiraltd »

bienvenue, en effet belle presentation :salut: .
en été il y a de plus en plus de fou qui achete des 8 :love:

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 296
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Reyne6 »

Bienvenue !
Une présentation accrocheuse :), amuse-toi bien avec ta huit :salut:.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Mana »

Merci à tous pour votre accueil, c'est très plaisant!

Du coup, tu l'as touchée à combien?
Et c'est une quelle année?

Alors elle est de mars 2004 (3 mois avant la taxe co² si je ne m'abuse? :siffler: ), et je l'ai eu pour 5000 euros. Peut être pas l'affaire du siècle, mais je la voulais avec cette config. (kit aero d'après le collègue du dessus, rouge, cuir rouge & noir, GPS.)
Au pire je me dis qu'avec 3000 euros je peux faire un rebuild, donc coût total : 8000.

Comme quoi ça y fait d'être dans l'agricole hein ;)

Mais bon courage tout de même car il y'a l'air d'avoir du taf sur ta voiture :salut:

C'est étrange car dans l'agricole généralement, ce sont de gros rustres incultes! :lol:
Y'a pas tant que ça à faire en fait, elle est roulante est utilisable. La preuve 1000 bornes en 1 jour et demi ;)
Mais par sécurité j'vais faire toutes les vidanges et virer ce cata avant de faire plus de route avec.
Je m'occupe du freinage cette semaine déjà.
Je suis allé voir mon carrossier hier pour faire quelques retouches, et virer le 'poc' du capot :redcard:
A ce propos, je vais aussi refaire les jantes, et je me tâte pour les gommards: 225/45/18 ou rester en 245/40/18? Un flanc plus bas est esthétique, mais 245 ça fait lourd à tracter, du coup je perds des watts non? Et ça doit tirer un peu plus sur le pont?

Par contre le sprint booster tu peux oublier, ça ne sert strictement à rien .

Ah? on m'aurait menti? j'ai lu un peu partout que ça donnait l'impression d'avoir plus de réactivité; faudrait que j'essaye pour voir!

Avec un cata+catback tu vas encore plus aimer cette caisse l'ami :D

Je l'espère!
En parlant de ça, et même si je me suis un peu renseigné sur le sujet, j'ai trouvé un catback/collecteur/ decata en XsPower (qualité moyenne à priori) pour 900 euros en gros. Ca me parait peu, mais la photo est formelle: on voit bien les éléments; du coup avant de prendre contact, j'aimerai juste avoir vos avis éclairés. (même si y'a 200 topics dessus :D)

Encore merci pour vos messages ;)

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Pudding »

C'est curieux chez les agricoles ce besoin de faire des phrases..... :D

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par StarFire »

Pudding a écrit :

C'est curieux chez les agricoles ce besoin de faire des phrases..... :D

C'est à dire :cool: ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Pudding »

Juste une allusion à un film. Lequel?

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par StarFire »

Sur le coup j'avoue que tu me fais chercher là ^^ ... :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Pudding »

Allez, je suis certain que quelqu'un va trouver, je dis rien pour le moment
Ca m'est venu quand j'ai vu vos présentations très complètes et votre point commun de mécanicien agricole, n'y vois aucune offense, c'est pour rire

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par StarFire »

T'inquiète pas pour ça je suis pas susceptible pour 4 sous ;) ça m'a fait rire aussi ^^

Sinon je cherche toujours ... ça va peut être finir par venir un moment ou un autre :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Bousti
Messages : 202
Inscription : 16 mars 2016, 21:56 PM
Localisation : Caen

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Bousti »

Les tontons flingueurs je crois mais vu il y a très longtemps donc pas sûre....

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Pudding »

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par StarFire »

Aaaah d'accord :D

Je retiendrai ça ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouvel arrivant du 64

Message par Rx89 »

Fait comme tu veux avec le sprint booster :hum:

Sinon moi j'ai le catback XSPOWER , le son est nickel et je le trouve plutôt de bonnes qualité par rapport à d'autres marque que je ne siterai pas :D

On doit pas tout avoir le même âge aussi Pudding :??: :D

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Répondre