C'est une bonne chose si elle démarre bien and co!!
Tient nous au jus!!
jackstrapp's rebuild
- Benfrichot
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Re: jackstrapp's rebuild
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- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
problem solved.
J'ai changé les 6 joints toriques des six injecteurs et fait un reset PCM et l'ai laissée chauffer sans toucher à aucun moment à l'accélérateur => elle démarre niquel maintenant même sans toucher à la pédale d'accélération.
J'ai l'impression que ca a amélioré mais je manque toujours cruellement de puissance..
Je sais pas trop vers ou chercher du coup..
Je vais regarder vers le boitier papillon, juste comme ça.
Sinon je sais plus trop là.
- Benfrichot
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Re: jackstrapp's rebuild
Essaie un nettoyage du debitmetre et contrôle que tes valves d'admission peuvent travailler correctement.
Ensuite ton catalyseur ne commence t-il pas a être boucher?
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Re: jackstrapp's rebuild
Tes bobines sont en bon état? Le moteur compresse bien?
- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
Mon catalyseur est vide. Je l'ai eu comme ca.
Après, pour les valves d'admissions, tu parles des deux tubes qui tournent pour activer les 2 ports d'admission supplémentaires? Parce que si c'est le cas, il me semble que c'est vers les 7krpm que ca se déclenche? et je ne suis pas monté à ce genre de régime pour le moment.
- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
Mes bobines sont "presque" neuves. Elles et les bougies ont été remplacées par l'ancien proprio avant la vente.
Pour la compression, je n'ai pas refait de test depuis qu'elle tourne correctement et qu'elle démarre à chaud et à froid, mais je retenterai demain.
Je tenterai aussi de remplacer les bobines par les anciennes pour voir ce que ca donne.
Est-il possible qu'un problème de bobine résulte en un moteur qui tourne très bien mais avec très peu de puissance ? Je pense qu'elle peut arriver à 140/150 mais ca prend un certain temps.
Re: jackstrapp's rebuild
Si tu restes en bas regime elle va mettre du temps à prendre de la vitesse, pmax à 8200 trs ! Y'a pas de couple ne l'oubli pas, une fois bien chaude tente une accélération jusqu'à 7500 trs pour voir si c'est deja mieux .
- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
ok je vais tenter ce soir un accélération un peu plus franche.
Serait il possible que les multiples noyades lors des premiers démarrage aient flingué les bobinnes?
- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
J'ai les chiffres.
0-100 en 9.23 secs, et je ne ressens que très peu le kick de 6/7 krpm ... qui pourtant était très prononcé avant le rebuild.
bon 9.23 c'est déjà mieux que ce que je pensais mais bon...
Après le run de cet après midi j'ai encore eu le code "P2096 Post Catalyst Fuel Trim System Too Lean"
Rien avoir avec un problème de compression non?
- Benfrichot
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Re: jackstrapp's rebuild
C'est du a ton catalyseur vide ton calculateur tente de diminuer ta richesse pour diminuer le rejet de co2 en aval de ton cata.
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Re: jackstrapp's rebuild
CAUSE POSSIBLE
• Fuite de gaz d'échappement
• Anomalie du HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Anomalie du système d'AIR
• Fuite d'admission d'air
• Anomalie du HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de la pression de canalisation de carburant
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuites de carburant
• Anomalie du système d'allumage
- Anomalie du câble haute tension
- Alimentation électrique incorrecte à la bobine d'allumage
- Anomalie de la bobine d'allumage
• Compression insuffisante - Anomalie du dosage de pompe à huile
- Anomalie de l'état de l'huile moteur
- Augmentation de la pression d'huile
- Anomalie du passage d'huile
- Anomalie du moteur
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCM
Re: jackstrapp's rebuild
Ça donne quoi du coup ?
Du mieux ou il y a un problème ?
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Re: jackstrapp's rebuild
J'attendais aussi la suite, on dit souvent pas de nouvelles, bonne nouvelle !!
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
J'ai pas trop avancé pour le moment.
Peut être ce week end.
Faudrait que je fasse plus de bornes pour avancer dans le rodage.
Je vous tiendrai au courant !
- Benfrichot
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Re: jackstrapp's rebuild
Les choses ont elles évoluées depuis?
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Re: jackstrapp's rebuild
Bon courage
Dis donc, avec tout ça, t'aurais pas mieux fait d'acheter un nouveau moteur?
En tous cas tiens nous au jus
Salut
Une Rx8 192 stormy blue boite 6
Bientot une 8 winning blue, rebuild, porting, turbo, etc.
Ah au fait, si t'as toujours rêvé d'etre pilote de f1, prends une 8, moins dangereuse et tout aussi sonore
Re: jackstrapp's rebuild
Sacré travail , j'espere que ton probleme est resolu.
C'est vrai que c' est quand meme plus sympa de le faire sois meme . encore bravo et bon courage
Breizh-gti80.fr
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Re: jackstrapp's rebuild
Courage. C'est dépitant ce genre de quêtes de puissance . Vérifie l'admission (filtre, débit mètre...) c'est comme si t'avais une bride.
- jackstrapp
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Re: jackstrapp's rebuild
Hello,
Merci pour vos messages de soutien. Ca fait plaisir
Oui j'ai du nouveau, j'ai changé le catalyseur "sport" (vide quoi... ) et j'en ai trouvé un d'occase en superbe état. On verra ce que dit le contrôle technique mais il a l'air de bien faire l'affaire.
Question puissance et codes moteur. Depuis 200/300 bornes je n'ai rien. Elle gagne un peu de puissance à chaque fois. Je n'ai pas refait de chrono mais ca m'a l'air déjà un peu mieu.
Malheureusement j'ai des fuites d'huile horribles venant du carter d'huile, ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que ca fuit aussi d'un tout petit peu plus haut (genre 3mm). Ce qui voudrait dire que ca fuit entre un "housing" et un "iron".
Dés que j'aurai un moment, j'essairai de colmater le truc en croisant les doigts que je ne doive pas tout redémonter pour refaire les joints entre les housings et les irons.....
A++++