Bonjour à tous et merci à l'administrateur pour l'ajout !
Je me présente je m'appel Henry, j'voudrais bien réussir ma vi....
Nan bon un peu de sérieux !
Donc moi c'est Lorenzo j'ai 21 ans vivant en Franche-comté vers Belfort ( Youhouuuu Belfort !! )
Je suis en train de m'acheter une RX-8 qui devrait m'être remis en main semaine prochaine si le test de compression est Good !
C'est une voiture que je rêve d'avoir depuis NFS Underground ahah !
Pour mon historique de voiture j'en ai déjà eu pas mal... Rassurez-vous aucun accident ou quoi que ce soit ! Promis !
Alors comme première voiture j'ai eu une Golf 3 GT TDI que j'ai gardé environ 4 mois pour changer sur une 206 HDI 1.6 s16 110 poneyyys ! (Franchement pour un mazout c'était une bonne voiture.)
Ensuite j'ai quitter les poêles à mazout pour m'offrir ma première essence ! Une magnifique 207 Féline THP 150 toute options !
Par le suite, les choses qui fâchent... J'ai du la revendre pour me faire un peu d'argent et j'ai racheter une Honda Prelude 5G 2.0 138ch avec ligne complète Dynamiks et collecteur RC Racing j'adorais cette caisse ! Mais au bout de 3 semaines la bielle a exploser et à carrément fait un trou dans le bloc moteur.
Aucun recours pour vice caché car mon assurance ne prenait pas en charge la venu d'un expert pour éxaminer si c'est vraiment un vice caché. Bon... Tant pis je l'ai revendu 400e pour pièce... Autant dire une bouché de pain vu les pièces dessus et l'état général mais BREF !
Pour aller au travail j'ai donc du racheter un véritable carrosse !!! Une Renault Mégane coupé 1.6 90ch
Attention messieurs avec ceci on est scotché au fond du siège !
Pour en revenir à la RX-8 donc tout les jours pour rentrer chez moi depuis mon boulot je passais devant un garage et je voyais une joli Audi TT Mk1 puis un après midi je me suis dit "Tiens je vais aller voir par curiosité !"
Ne fut-il pas ma stupéfaction quand je rentrais dans le garage puis j'appercevut (Oui j'appercevut ) une magnifique RX-8. Je n'ai pas pu m'en empêcher d'aller la voir. Là ce fut le coup de coeur
Une RX-8 grise LHD de 2004 FULL OPTIONS avec 134mkm. Là je me dit Aille ça fait beaucoup ! Donc je demande pleins de renseignement au vendeur et il s'avère que le moteur est neuf il a à peine 20mkm (facture de 5700€ à l'appui).
J'ai beaucoup parcouru le forum en quête de Questions/Réponses sur toute cette voiture. J'ai dressé une liste complète de choses à vérifier avant achat. (Post de Jmi)
Tout est bon sauf que vu que les factures sont en Allemand et que je ne sais pas lire l'Allemand je n'ai pas vraiment vu de trace de changement d'Embrayage et de pompe à eau.
Lors de mon essai, les vitesses passaient impeccablement bien.
J'ai TOUTE les factures et sceau dans le carnet d'entretiens du véhicule jusqu'a ses 75mkm pour le carnet dans un garage Mazda et des facture jusqu'au changement moteur en 2011 à 111mkm toujours dans un garage Mazda.
L'ancien propriétaire n'a pas du faire grand chose entre temps puisque il l'utilisait très peu.
J'ai donc demandé un test de compression et je suis dans l'attente du résultat ! Si la compression est bonne, les Belfortains m'entendront rouler
Je pense avoir fait un peu le tour de tout ! Voilà !
Merci d'avoir lu mon pavay' !
Ah j'oubliais ! Etant au travail je ne peux vous fournir de photo pour l'instant ! Je vais compléter ma présentation une fois chez moi !
Cordialement, Lorenzo et à bientôt sur la route !
Présentation Bromacia
Présentation Bromacia
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Re: Présentation Bromacia
eh eh bienvenue voisin! tu es ou exactement près de belfort?
impatient de voir ta peut-être future belle!
et en passant très belle présentation!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
pierrot90 a écrit :eh eh bienvenue voisin! tu es ou exactement près de belfort?
impatient de voir ta peut-être future belle!
et en passant très belle présentation!
Merci !
J'habite à Offemont !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
ah bin tiens j'y vais ce soir a offemont!
dommage que tu ne l'ai pas encore je serais passé la voir!
Merdum !
C'est bien dommage ça aurait été avec plaisir ! ^^
La prochaine fois peut-être !
Tu es d'où toi déjà ?
moi je suis a nommay mais quand j'avais encore ma 8 j'étais a bessoncourt.
Ah ok ok ^^
Oui j'ai lu ton post à ce sujet !
Ton tank ne te manque pas alors ?
Et tu as toujours la belle Audi ? ça donne quoi ? Satisfait ?
bienvenue à toi
En ce moment on a un palmarès de tres belle présentation
Tu fait quoi dans la vie ?
Rx89 a écrit :
![]()
![]()
bienvenue à toi
En ce moment on a un palmarès de tres belle présentation
Tu fait quoi dans la vie ?
Merci !
Je gère le parc informatique des Cuisinella et Schmidt de France essentiellement
bizzare cette explosion du villo sur ta 5g
Bienvenue ici
akiraltd a écrit :bizzare cette explosion du villo sur ta 5g
Tu m'étonnes je part du boulot nickel pas de problème et puis paf a 200 mètres de chez moi
Bromacia a écrit :Ah ok ok ^^
Oui j'ai lu ton post à ce sujet !
Ton tank ne te manque pas alors ?Et tu as toujours la belle Audi ? ça donne quoi ? Satisfait ?
Ah ah non le tank me manque pas mais maintenant c'est Jobo qui l'a donc j'ai toujours des nouvelles mdr!
Sinon oui content de l'audi et surtout content d'être repassé en essence!
Bienvenue
Abuse des photos quand tu l'auras, elle le mérite
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Reyne6 a écrit :Bienvenue
Abuse des photos quand tu l'auras, elle le mérite
Merci ! Oh oui c'est prévu ah ah !
Je l'ai au plus tard Vendredi normalement !
J'en déduis que le test de compression s'est bien passé ?
pierrot90 a écrit :J'en déduis que le test de compression s'est bien passé ?
Ben en fait c'est un peu plus compliqué mais ça tourne à mon avantage.
Le garage où je l'achète ont pris RDV pour faire le test de compression mais le seul garage dans les alentours à le faire c'est à Mulhouse et le mec qui le fait est en vacance donc pas avant le 8 Août.
Donc je la prend quand même en attendant, je fais le test de compression et si les valeurs ne sont pas bonne ils me changent le moteur à neuf grâce à la garantie TOUTE pièce que j'ai pendant 1 an ! Que j'ai négocier et que le garage m'offre eheh
Ah ca c'est cool effectivement !
pierrot90 a écrit :Ah ca c'est cool effectivement !
Ouais ! J'avais négocier la carte grise au départ et finalement il m'offre la garanti qui coute plus voir aussi chère que la carte grise donc ça va !