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DCA69
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Message par DCA69 »

Oui nettoyage du débitmètre au liquide de freins .
Une prise d'air peut être mais ou ?
Ou le mini moteur qui régule l'air l'AVS je crois ,je ne me rappel plus le nom exact ,c'est à gauche du moteur en haut de la batterie.

Merci a CHAM pour sa batterie , très belle ta RX8 231 :love: (la mienne sera presque pareil quand j'aurais refait la carrosserie (cause grêle :grr: ))

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DCA69
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Message par DCA69 »

ha je me rappel c'est le VAFD

comment voir s'il est OK ?

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot c'est quoi le ssv ?
j'ai un petit cliv clic qui arrive quand elle est chaude ?

une photo peut être ?

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

le ssv c'est la vanne qui ouvre les ports d'admission secondaire en fonction du régime moteur.

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

le ssv c'est la vanne qui ouvre les ports d'admission secondaire en fonction du régime moteur.

OK et c'est ça qui clic clic ?

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

non ca n'a rien a voir avec la température mais uniquement le régime moteur.
si ca fait clic clic clic en continue quand tu es au ralenti ca peut venir de la commande de SSV qui ne tient plus bien et qui vibre.

au pire fait une védeo.

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DCA69
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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

non ca n'a rien a voir avec la température mais uniquement le régime moteur.
si ca fait clic clic clic en continue quand tu es au ralenti ca peut venir de la commande de SSV qui ne tient plus bien et qui vibre.

au pire fait une védeo.

Ok merci pierrot.

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NXander
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Message par NXander »

Décidemment, j'ai exactement comme toi DCA69, j'ai un clic clic qui arrive au ralenti quand elle est bien chaude et qui semble venir du SSV capot ouvert. Cela depuis quelques mois.

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

si c'est ca c'est pas très grave, le mieux c'est de démonter la commande et mettre une rondelle pour compenser le jeu.

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DCA69
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Message par DCA69 »

Oui c'est capot ouvert qu'on l'entend ,dés que je monte un peut en régime 1000 tours il disparait .

Pierrot elle est ou cette commande pour mettre la rondelle ?

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

cherche sur youtube tu vas trouver.

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NXander
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Message par NXander »

C'est un peu un bordel pour l'atteindre...
https://www.youtube.com/watch?v=2KZY07IBtG8

Après, par rapport à cette vidéo, ça clac pas autant, ça reste encore discret chez moi, et surtout dès le moindre changement de régime, ça disparait, alors que lui c'est en continu. Je regarderais si ça vient bien du SSV, j'ai pas eu le temps de chercher en détail la provenance du bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=5xBD1qCgi04

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Message par DCA69 »

Hola rien à voir avec mon bruit c'est un petit clic clic .
et à priori plus vers la droite enfin pour moi .

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NXander
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Message par NXander »

Peut-être un silentbloc qui est mort...

J'ai trouvé une autre vidéo d'un SSV, et ça correspondrait déjà plus à ce bruit, pour ma part.
https://www.youtube.com/watch?v=8dIJVcxbBpE

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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

si c'est ca c'est pas très grave, le mieux c'est de démonter la commande et mettre une rondelle pour compenser le jeu.

Bonjour pierrot

hé bien tu avais raison :clap: c'est bien ça le bruit n'est pas le même mais cela viens de la , je vais regarder pour mettre une rondelle .

Une question bête, en carburant c'est du 95 ? :fou:

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Message par DCA69 »

Bonjour

Mon garagiste me demande s'il peut mettre un aditif dans l'huile moteur pour remonter un peut les compressions (c'est un produit qui pour lui fonctionne).

Avez vous des avis négatif ou sans risque pour le moteur (est ce un placebo ?)

merci pour vos retour

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Message par Aldayo »

Un moteur rotatif n'as pas le même fonctionnement qu'un moteur à piston : son produit ne marchera donc pas dans ton cas !

Seul un allumage neuf peut faire remonter un peu les compressions (si elles n'étaient pas trop basse au départ et si t'as pas de problème de joint)

Qui croit savoir ne sait rien !

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pierrot90
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Message par pierrot90 »

Un allumage neuf ne remonte pas les compressions mais permet uniquement de compenser les pertes.
Par contre une huile plus "épaisse " fera remonter les compressions.
Et le produit miracle oublie ca va plus te foutre la merde qu'autre chose.

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Message par DCA69 »

pierrot90 a écrit :

Un allumage neuf ne remonte pas les compressions mais permet uniquement de compenser les pertes.
Par contre une huile plus "épaisse " fera remonter les compressions.
Et le produit miracle oublie ca va plus te foutre la merde qu'autre chose.

L'allumage est complément neuf : bougies câbles bobines démarreur.

Donc pas de produit ok , de l'huile plus visqueuse ? il y a actuellement de la delexia je peut mettre quoi en indice ?

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DCA69
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Message par DCA69 »

Une question bête, en carburant c'est du 95 ou 98 ?

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