présentation ppetitfufu

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
petitfufu

Re: présentation ppetitfufu

Message par petitfufu »

Sérieusement 15litre en roulant classiquement, merde ça fait réfléchir quand même..

Rx89

Message par Rx89 »

Il faut se renseigner avant de vouloir s'acheter des voitures peut commune.

Je crois que je peux te faire une bonnes petites liste des choses que tu n'est pas au courant sur cette voiture .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

petitfufu

Message par petitfufu »

Je veux bien Rx89, pourtant j'ai lu tout le topic sur les choses a savoir, mais si tu peux m'en dire plus je suis preneur, mais je reste bleuffé, car je pensais honnetement pouvoir avoir une conso de 10l au 100 en roulant classiquement. Je n'habite pas en ville, beaucoup de départementale

Bousti

Message par Bousti »

Bienvenue ici.
Pour la conso perso je tourne au tour de 13l en conduite normale.

Fred82

Message par Fred82 »

salut...si tu commences à regarder la conso laisse tomber c'est pas pour toi.... :salut:

petitfufu

Message par petitfufu »

Je regarde forcément comme un peu tout le monde je pense, mais 15litres sur de la route classique, ca me parait plus qu'énorme, sur un post j'ai vu conso 10 a 12 litres et non 15 apres en mettant le pied dedans la ok je peux comprendre qu'elle soit bien plus élevé

Pudding

Message par Pudding »

10 l/100 je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'est c'est vraiment en ne roulant pas vite du tout et en accélérant tout gentiment. Donc aucun intérêt d'avoir une RX8 dans ces conditions.
Perso, depuis que je l'ai je ne suis pas descendu sous 13l. De toute façon, c'est pas compliqué, tu vois l'aiguille de jauge descendre quasiment à vue d'oeil, 1/4 de réservoir par 100km. Et c'est pas des conneries.
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais fais gaffe quand même, t'emballes pas trop vite. On est plusieurs proprios à te dire la même chose, prend ça en compte, même si c'est pas agréable à entendre quand tu as un projet prêt à se concrétiser

Je croyais que tu était dans la Somme à cause de l'immat de la RX8

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

petitfufu

Message par petitfufu »

Je le répete, la consommation ne me fait pas peur, car je ne vais pas roulé beaucoup avec, peut etre 100km par semaine, donc aucun soucis la dessus.

J'ai déja eu des bmw en toutes motorisations 320i 325i 328i 528i donc pas de soucis, c'est juste que je trouve la consommation énorme tout simplement.

Après on ne peut pas mettre le pied tout le temps hein, il y a un code de la route lol donc voila pourquoi je pensais qu'il était possible de faire un 10l au 100 si ce n'est pas le cas et bien tempis, je pars sur un 13litres alors en classique ( même si je trouve encore cela excessif lol )

Quoiqu'il en soit, j'ai eu la confirmation, et la transaction se fera belle et bien demain.

En ce qui concerne l'entretien, vidange faite tous les 20 000 km depuis sa sortie, et bougies et bobine changé a 65000 km donc je vais devoir prochainement y passé, pour la compression, la aucune idée, je pense en faire faire 1 prochainement histoire de me rassuré, cela ne doit pas couté bien cher.

Yeppppa

Pudding

Message par Pudding »

Maintenant tu fais ton choix en connaissance de cause, donc c'est bon. Elle est très jolie, surtout l'intérieur je trouve que ça va bien avec le TG (manque juste le TO pour le sans faute)

Pudding

Message par Pudding »

Alors? T'as fait l'échange? T'as déja cramé 15litres?

Aldayo

Message par Aldayo »

petitfufu a écrit :

Je le répete, la consommation ne me fait pas peur, car je ne vais pas roulé beaucoup avec, peut etre 100km par semaine, donc aucun soucis la dessus.

J'ai déja eu des bmw en toutes motorisations 320i 325i 328i 528i donc pas de soucis, c'est juste que je trouve la consommation énorme tout simplement.

Après on ne peut pas mettre le pied tout le temps hein, il y a un code de la route lol donc voila pourquoi je pensais qu'il était possible de faire un 10l au 100 si ce n'est pas le cas et bien tempis, je pars sur un 13litres alors en classique ( même si je trouve encore cela excessif lol )

Quoiqu'il en soit, j'ai eu la confirmation, et la transaction se fera belle et bien demain.

En ce qui concerne l'entretien, vidange faite tous les 20 000 km depuis sa sortie, et bougies et bobine changé a 65000 km donc je vais devoir prochainement y passé, pour la compression, la aucune idée, je pense en faire faire 1 prochainement histoire de me rassuré, cela ne doit pas couté bien cher.

Yeppppa

:salut:

Moi aussi j'espérais tourner à 12 ou 13l/100 (annoncé 10.6/100 par Mazda pour ma 192cv)
Premier plein : 17l/100 !!
Mon record : 13.6 car j'avais fait presque 200kms d'autoroute à 130
En moyenne, pied léger (mais petit trajet, mixte ville et départementale) : 15/100 !

J'ai jamais atteint les 400kms avec un plein (mais à priori, la réserve est pessimiste. Mais avec une conso de 15/100, ça ne laisse de toute façon pas beaucoup de kms de marge :D )
La RX8 est d'ailleurs décrié sur d'autre forum pour son moteur en cristal (puisque plein de casse vers 100.000 voir un peu avant) et une conso démesuré par rapport à la puissance du moteur (c'est quasi la conso de la mustang V8). Heureusement, elle a sa ligne pour elle, ses vrais 4 places (c'est pas le cas de la Mustang par exemple) et son châssis de fou qui nous font un peu oublier son appétit :drive:

Lors de ton essai, t'as bien fait le test de démarrage à chaud ?

Vu que t'as pas fait de test de compression, sache que si le moteur donne des signes de fatigue (genre démarre en plus de 2sec à chaud, après avoir laissé reposer la voiture 5/10min), c'est 3500€ mini le rebuild voir 5500 un moteur neuf ! (pas de demi mesure avec le rotatif, c'est pas un 4 temps ou tu peux changer des trucs à droite à gauche)

T'avais lu ça avant de faire l'essai viewtopic.php?f=1&t=15627 ?

Qui croit savoir ne sait rien !

NXander

Message par NXander »

Bienvenue ! :salut:

Perso j'arrive à faire 400 kms de temps en temps avec la mienne :)
En tout cas, ma moyenne est de 15 l/100 km perso...

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Aldayo

Message par Aldayo »

400kms de nationale ou d'autoroute à vitesse stabilisé ?

En septembre, je pars en vacances en Espagne avec la 8 (2*250kms), je vais donc pouvoir comparer (la pauvre n'a jamais fait de trajet de plus de 100 kms :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

NXander

Message par NXander »

Les 400 kms c'était environ 200 kms d'autoroute à 130/140 km/h et le reste très majoritairement de la nationale et départementale 2 voies.
Je n'habite ni ne travail en ville, donc ça roule très bien et je me fais plaisir. Mais donc pas d’arrêts fréquents, ce qui joue beaucoup sur la conso', j'en convient ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Pudding

Message par Pudding »

On sait toujours pas si il l'a prise ou pas.....

akiraltd

Message par akiraltd »

Vous êtes dur avec lui, laissé le ce faire plaisir, et perso je fais plus du 13l en roulant tranquillou.

gaut27

Message par gaut27 »

Bienvenue sur le fofo amis Eurois :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre