ma rx-8 ne veut plus demarrer

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
maxou76

ma rx-8 ne veut plus demarrer

Message par maxou76 »

salut a tous, après avoir chercher des heures je ne trouve pas de solution a mon problème.

il y a 3 semaines environ j'ai voulu faire une petite ballade avec ma 8. au moment de mettre un coup de bip -> plus de centralisation. je pense donc aux piles. j'ouvre ma 8 avec la clé je met le contact -> aucun bruit aucune réaction plus rien. je constate après que mon coffre est resté entre ouvert pendant 1 semaine. je pense donc a la batterie. j'essaye de démarrer la 8 avec les pinces et une megane dci, le tableau de bord s'allume fébrilement mais c'est tout ce qu'il a eu comme réaction. au coup de clé pour démarrer rien. je décide donc de changer la batterie je branche la nouvelle, seul le tableau de bord s'allume aucun autre bruit et au coup de clé toujours rien. Visite dans les fusibles, 2 fusibles étaient cramé je les changes, au contact le tableau de bord s'allume et les bruit habituels reprennent vie (pompe etc..) mais au coup de clé pour démarrer toujours rien. on a du coup essayé de pousser la voiture elle a démarrer. j'ai fait un petit tour pour qu'elle chauffe. en revenant je l'ai coupé j'ai essayer de redémarrer et au coup de clé rien . j'ai alors testé mon démarreur il fonctionne parfaitement.

je n'ai donc plus trop d'idée avant qu'elle parte au garage. a ce jours je n'ai toujours pas de centralisation a la clé et pas d'autoradio. le reste fonctionne.

si quelqu'un peut m'aider je vous remercie.

pierrot90

Re: ma rx-8 ne veut plus demarrer

Message par pierrot90 »

qu'en est-il du gros fusible qui sur le coté ( un peu en dessous) de la boite a fusible sous le capot?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Bromacia

Message par Bromacia »

Ouais personnellement a part les fusibles je vois pas... Le commutateur d'allumage peut-être ?
T'as rien fait spécialement entre tes deux utilisations ? T'as rien branché / ajouter ?
Un petit reset PCM aussi peut-être ça ne peut pas faire de mal ^^

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

pierrot90

Message par pierrot90 »

j'ai déjà vu le coup sur celle du cousin, plus de démarreur et plus de centralisation (le poste m'en rappelle plus) et c'était ce putain de gros fusible qui avait peté! de mémoire c'est un 120 ampères.

Image

maxou76

Message par maxou76 »

le gros fusible est bon je l'ai vérifier. j'aurai bien fait reset PCM mais elle ne demarre pas du tout pas un bruit le demarreur ne se lance pas.apres est ce que le relais de demarreur peu pas avoir un soucis? sinon , non je n'ai rien branché et allumé :s

pierrot90

Message par pierrot90 »

oui ca peut être le relais mais si ta centralisation ne marche plus c'est pas ca. tu es vraiment sur qu'il est bon le fusible? essayer de mettre un fil electrique en 2.5 a la place et retest.

Image

maxou76

Message par maxou76 »

ouai il est bon. mais si meme il etait mort j'aurai rien du tout la j'ai les vitres les feux etc ca fonctionne. en poussant la voiture elle demarre. ?

Répondre