Je vous conseille l'achat du magazine Sport Auto du mois de Janvier.
Il y a un DVD spécial Porsche et sur ce même DVD quelques conseils de trajectoire pour le Nurburgring.
C'est vraiment pas mal.
A+
Je vous conseille l'achat du magazine Sport Auto du mois de Janvier.
Il y a un DVD spécial Porsche et sur ce même DVD quelques conseils de trajectoire pour le Nurburgring.
C'est vraiment pas mal.
A+
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Phoenix a écrit :Y'a quoi dans ce numéro à part les Porsche? Parce que moi j'aime pas les Porsche, et on voit pas la couverture à cause du DVD...
C'est un numéro "special porsche", donc...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
RenesisMsa a écrit :... et sur ce même DVD quelques conseils de trajectoire pour le Nurburgring.
Quand on y vas ensemble ?! commence a épargner ...
J'adore les commentaires ... 250 tours pour connaitre que néni
Probablement valable pour les porschistes
Pas monter sur les bordures ... ben non sinon le mur !!
La précision des trajectoires
...
Rien de mieux que les 70 pages détaillés sur le ring ...
240 dans la longue descente ... peut-être après les 250 tours !! sinon le pantalon ...
A 200 ... les neurones sont déjà entrain de bouillir !!! surtout avec des motard tout autour de mon bijou !!
Baphi a écrit :RenesisMsa a écrit :... et sur ce même DVD quelques conseils de trajectoire pour le Nurburgring.
Quand on y vas ensemble ?!
commence a épargner ...
Merci pour nous informer de la magazine, je pense de faire un retour au ring pendant avril, peut-etre il y auras une duez day a Spa au meme temps?
A+
J'ai été assez déçu de ce magazine "sport auto", au fait.
Le DVD est sympa, mais le magazine est creux, sans opinions, orienté,...
Ils testent une Lotus contre une Porsche, mais je n'ai trouvé nulle part d'endroit où ils disaient "si vous voulez telles prestations, prenez la lotus, tandis que si vous voulez telle autre, prenez la porsche".
Le classement rapide en milieu de magazine est de la vaste blague (3/5 à la RX8 ou la Civic Type R, mais 4/5 ou 5/5 à la Renault Mégane RS ou la 607 pourtant écrasées dans l'ensemble des magazines que j'ai lu). Même chose avec les grosses allemandes qui sont universellement encensées.
Bref, un magazine qui ne prend pas de risques, histoire de ne pas vexer les constructeurs européens, et qui perpétue la tradition de "japonais = pas bien".
On s'habitue vite à lire top gear.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :J'ai été assez déçu de ce magazine "sport auto", au fait.
Le DVD est sympa, mais le magazine est creux, sans opinions, orienté,...
Ils testent une Lotus contre une Porsche, mais je n'ai trouvé nulle part d'endroit où ils disaient "si vous voulez telles prestations, prenez la lotus, tandis que si vous voulez telle autre, prenez la porsche".
Le classement rapide en milieu de magazine est de la vaste blague (3/5 à la RX8 ou la Civic Type R, mais 4/5 ou 5/5 à la Renault Mégane RS ou la 607 pourtant écrasées dans l'ensemble des magazines que j'ai lu). Même chose avec les grosses allemandes qui sont universellement encensées.
Bref, un magazine qui ne prend pas de risques, histoire de ne pas vexer les constructeurs européens, et qui perpétue la tradition de "japonais = pas bien".
On s'habitue vite à lire top gear.
Tout à fait d'accord !
J'ajouterais que leurs pseudos scoops sont bien souvent des images de synthèse grossières qui s'avèrent par la suite assez éloignées de la réalité, que la pub occupe une place trop importante, et que le prix est osé.
Reste que le comparatif qu'ils avaient fait entre la RX8 et le TT était illustré de photos très esthétiques, ou en tout cas originales.
D'une manière générale, je trouve que la presse spécialisée française est décevante : trop de consensus, pas assez d'originalité dans la présentation et de diversité dans les voitures testées (la plupart des magazines veulent "coller" au marché, d'où d'interMINABLES comparatifs entre monospaces diesel...). Les autos qui sortent de l'ordinaire, la RX8 par exemple au hasard, y sont testées une fois à leur sortie et puis plus rien...
PS : je suis sans doute bien ignorant, mais Top Gear, ce n'est pas qu'une émission de TV ? Il ya aussi un magazine papier ?
ilya les deux. On a de la chance en Angleterre
TV
Top Gear - Tres amusant et pas peur de dire ce qu'ils pense + the Stig
Fifth Gear - Par fois pas mal mais moins divertisent + Tiff Needell et Jason Plato
Driven
Magazines
Top Gear (New boy on the block grand reussitedernierement super scoop sur la nouvel Jaguar XK)
Car (Souvent des bon reportage, je l'achete depuis 1975)
Classic Car (biensur je suis un fan de belle voitures depuis les annees 60)
Ce qui est interesant c'est que Top Gear n'hesite pas de destroy (verbalment et des fois physiquement) une voiture si ca leur plais pas mais les fabriquant veulents qu'ils essaie leur voitures pour qu'ils fasse le Power Lap Time avec le Stig. Ils ont toujours toutes les belle voitures (sauve que pour quelques temps ils avaits pas des TVR a cause de Clarckson qu'il disait que le voiture tomber en mietes).
Si tu lis l'anglais essaie Top Gear et Car
[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]
Phoenix a écrit :D'une manière générale, je trouve que la presse spécialisée française est décevante : trop de consensus, pas assez d'originalité dans la présentation et de diversité dans les voitures testées (la plupart des magazines veulent "coller" au marché, d'où d'interMINABLES comparatifs entre monospaces diesel...). Les autos qui sortent de l'ordinaire, la RX8 par exemple au hasard, y sont testées une fois à leur sortie et puis plus rien...
Sans compter une certaine mauvaise foi. Je me rappelle avoir lu un "Auto plus" qui testait une BMW série 3 contre une Citroën Xsara dans un comparatif de "familiales sportives".
Déjà, ils comparaient une 316i (1800cc) avec une Xsara 2 litres. Mais même comme ca, les perfs étaient à l'avantage de la BMW.
La conclusion était en gros: "La Xsara est la meilleure sportive, car le coffre est plus grand, on y est mieux assis et qu'il y a plus de place à l'arrière", suivi d'une demi-page sur "les voitures françaises sont désormais meilleures que les allemandes!".
C'est la dernière fois que j'ai lu "Auto-plus".
(Je vise pas que les journaux français. Les magazines allemands ou Italiens font le même).
Phoenix a écrit :PS : je suis sans doute bien ignorant, mais Top Gear, ce n'est pas qu'une émission de TV ? Il ya aussi un magazine papier ?
Oui, c'était d'abord un magazine avant de devenir une émission télé.
Le ton est le même que celui de l'émission (Quand ils aiment pas, ils n'aiment VRAIMENT pas), il y a une tonne d'infos (news, rumeurs, vrai scoops), des articles en profondeurs et souvent décalés,...
Contraiement à l'émission de télé, on y teste aussi des petites voitures (pas que des Bugatti ou ferrari) et ils ont des essais longue durée (Chaque journaliste dispose d'une voiture pendant un an, et fait un rapport chaque semaine).
Il y a également beaucoup d'humour. On y retrouven notamment les journlistes de télé (Clarkson, May et un peu Hammond).
Les photos sont en général très jolies.
Il n'est pas facile à trouver dans nos contrées.
Il faut chercher dans les gares ou les aéroports.
Sinon, une grande partie des articles se retrouvent sur www.topgear.com
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
J'ai lu un exemplaire de CAR une fois, et j'avais beaucoup aimé.
Je vais essayer de me procurer un numéro de Top Gear.
Quant à EVO, je crois aussi qu'il existe en France, mais je n'ai jamais essayé. Je crois que c'est orienté sport.
NB : Auto Plus... Son seul mérite est de sortir une fois par semaine ! (Et aussi de dire du bien de la RX8 : elle avait gagné un comparatif VS le coupé 406 ! Oui, une victoire japonaise face à une française !!!)
Benji a écrit :Oui, c'était d'abord un magazine avant de devenir une émission télé.
C'est l'inverse. Il y a eu Top Gear au television quand j'etais a l'ecole (ca fait tres long temps ). Mais ilya eu un renaissance et surment tu le connais depuis qu'ils on changer le format, d'ailleurs le nouvel format et ce qu'il attire les gens, plus de 250 millions
et ils viennet de gagner un emmy dans les etats unis. Ils on meme eu le ministre de radars (transport) pour faire le celebrity in a reasonably priced car. A cause de Top Gear ils ont pas rajouter encore 500 radars fixe (mais il vent le faire
eventuellement). Un grand reussite de Top Gear c'est que beaucoup des femmes aimes le voir meme s'ils sont pas trop interesser par les voitures.
Ca ce vois que je suis un fan de cette emmission
[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]
Moi j'aime bien Sport Auto par contre, il y a un bon mélange voitures/essais et sport automobile. C'est le seul magazine auto que j'achète quasiment tous les mois (des fois Option Auto, ou ADDX pour les caisses jap')
Il est consensuel, c'est vrai, mais quand même moins que Turbo ou d'autres. Ca doit être une maladie française, comme dit plus haut ( )
En plus, même si leurs scoop sont parfois un peu fantaisistes, au moins ils n'hésitent pas à prendre des risques... L'auto c'est une part de rêve aussi
Evo est pas mal, hélas difficilement trouvable par chez moi. Quant à Top Gear, no comment, c'est le sommet (l'humour British y est pour beaucoup je pense)... Par contre, ils ont eux-même une petite tendance au chauvinisme (ils ont dit que la DB9 était une voiture irréprochable, par ex...)
zeno a écrit :C'est l'inverse. Il y a eu Top Gear au television quand j'etais a l'ecole (ca fait tres long temps
). Mais ilya eu un renaissance et surment tu le connais depuis qu'ils on changer le format,
Oui, je savais. On en parle sur IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt0163503/
Je pensais que le magazine papier existait déjà en 1978.
Mais peut-être que j'ai mal compris.
zeno a écrit :d'ailleurs le nouvel format et ce qu'il attire les gens, plus de 250 millions
Avec les rediffusions, certains épisodes ont été vus par un milliard de personnes. UN MILLIARD! C'est autant que les jeux olympiques...
zeno a écrit :Ils on meme eu le ministre de radars (transport) pour faire le celebrity in a reasonably priced car.
Mr. ladyman himself.
Ca ce vois que je suis un fan de cette emmission
![]()
Moi aussi ! Je ne rate jamais un épisode, et j'ai les 7 séries sur mon disque dur.
Je regarde parfois 5th Gear, mais c'est seulement pour Vicky Butler-Henderson (qui roule d'ailleurs en RX8 dans la "Women cup").
J'ai be beaucoup la télévisoin anglaise, car il y a beaucoup de femmes dans les émissions de sport moteurs (Vicky, mais aussi Suzi Perry)
En revue papier je lisais aussi "Fast Bikes Magazine" (www.fastbikemag.com).
C'est écrit par une bandes de dingues qui cassent tout.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Luc a écrit :Par contre, ils ont eux-même une petite tendance au chauvinisme
(ils ont dit que la DB9 était une voiture irréprochable, par ex...)
Clarkson a flashé dessus (Surtout la DB9R), mais c'est exceptionnel.
Par contre, il n'a pas aimé l'AM V8 ou la Marcos.
Et ils ne ratent jamais une occasion de dire du mal de Rover, British Leyland ou même TVR.
Clarkson est très critique sur l'angleterre.
Il n'hésite pas à donner la France en exemple.
Voir ici : http://www.topgear.com/content/features ... /01/1.html
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)