Bonjour je m'appelle Kévin, je suis de Paris 25 ans originaire de la Martinique, ici depuis 8 ans , je suis technicien dans un labo.
Je suis le forum depuis quelques semaines, afin de mieux appréhender l'acquisition d'une 192 ch. Je suis une vrai quiche en mécanique, mais super envie d'apprendre.
Merci encore pour ce forum où on trouve toutes les infos qu'on a besoin
Je suis toujours considéré comme jeune conducteur mais je ne veux pas attendre d'avoir un bonus 50% pour profiter au volant d'une belle sportive, du coup pas possible d'avoir la 231 ch
J'ai acheté ma 1ere voiture il y a un an, une ford Puma 90cv, et d'ailleurs je cherche toujours à la vendre d'ailleurs, plus envie de circuler avec quand je sais que j'aurai une RX8!!!
Budget serré, j'aurai prochainement une mazda Rx8 192 ch Velocity Red de 130 000 km de septembre 2006, elle appartient à un membre du forum ( confidentialité préservée). Je serai je crois le 4e ou 5 propriétaire.
Je l'ai essayé une fois et ca m'a suffit pour me plaire, j'ai l'historique depuis son achat elle est importée de Luxembourg et circule en France depuis quelques années.
Elle a le moteur stock (Ah oui 130Mkm) elle démarre bien à chaud et à froid, il a fait un test de compression DIY et m'a donné des valeurs acceptables pour un RPM correct.
Catalyseur d'origine, trio infernal changé récemment, rappels différents faits, contrôle technique OK
Mon but est simple, la fiabiliser afin de la garder encore quelques années:
Mise en place d'un traceur (déjà acheté : http://www.geotraceur.fr/traceurs-gps-t ... icule.html),
Kit sohn parce que les 85 pages m'ont aidé à comprendre qu'il faut séparer l'huile pour l'explosion au niveau du rotor et celle pour le reste...
cata sport qui passe en CT et qui empêche "d'étouffer" le moteur,
radar de recul essentiel en IDF,
et rebuilt "partiel" pour remonter les compressions faibles avec reprogrammation pour mieux gérer la conso et ralenti
Après que du kif:
Installer un nouveau GPS, prise jack, vitres teintées ("antivol" ), changer la plaque avant de place, et autres plaisirs qu'on peut faire dessus.
Bon je crois que j'ai tout dit!