Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

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Klydaix
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Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Klydaix »

Bonjour je m'appelle Kévin, je suis de Paris 25 ans originaire de la Martinique, ici depuis 8 ans :D , je suis technicien dans un labo.

Je suis le forum depuis quelques semaines, afin de mieux appréhender l'acquisition d'une 192 ch. Je suis une vrai quiche en mécanique, mais super envie d'apprendre.
Merci encore pour ce forum où on trouve toutes les infos qu'on a besoin
Je suis toujours considéré comme jeune conducteur mais je ne veux pas attendre d'avoir un bonus 50% pour profiter au volant d'une belle sportive, du coup pas possible d'avoir la 231 ch
J'ai acheté ma 1ere voiture il y a un an, une ford Puma 90cv, et d'ailleurs je cherche toujours à la vendre d'ailleurs, plus envie de circuler avec quand je sais que j'aurai une RX8!!! :yeah:

Budget serré, j'aurai prochainement une mazda Rx8 192 ch Velocity Red de 130 000 km de septembre 2006, elle appartient à un membre du forum ( confidentialité préservée). Je serai je crois le 4e ou 5 propriétaire.
Je l'ai essayé une fois et ca m'a suffit pour me plaire, j'ai l'historique depuis son achat elle est importée de Luxembourg et circule en France depuis quelques années.
Elle a le moteur stock (Ah oui 130Mkm) elle démarre bien à chaud et à froid, il a fait un test de compression DIY et m'a donné des valeurs acceptables pour un RPM correct.
Catalyseur d'origine, trio infernal changé récemment, rappels différents faits, contrôle technique OK

Mon but est simple, la fiabiliser afin de la garder encore quelques années:
Mise en place d'un traceur (déjà acheté : http://www.geotraceur.fr/traceurs-gps-t ... icule.html),
Kit sohn parce que les 85 pages m'ont aidé à comprendre qu'il faut séparer l'huile pour l'explosion au niveau du rotor et celle pour le reste... :??:
cata sport qui passe en CT et qui empêche "d'étouffer" le moteur,
radar de recul essentiel en IDF, :D
et rebuilt "partiel" pour remonter les compressions faibles avec reprogrammation pour mieux gérer la conso et ralenti

Après que du kif:
Installer un nouveau GPS, prise jack, vitres teintées ("antivol" :??: ), changer la plaque avant de place, et autres plaisirs qu'on peut faire dessus.

Bon je crois que j'ai tout dit! :fou:

IDF VR 192ch LHD 130MKm

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Bousti
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Bousti »

Bienvenue ici et félicitation pour ton achat!

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akiraltd
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par akiraltd »

Bienvenue. Le geotraceur, c'est pour surveiller les déplacements de ta femme :D

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StarFire
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par StarFire »

Bienvenu à toi :salut: et bonne route en risque 8 :) !

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

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Adol
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Klydaix
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Klydaix »

akiraltd a écrit :

Bienvenue. Le geotraceur, c'est pour surveiller les déplacements de ta femme :D

Ah tu as deviné! C'est surtout vu que la VR est la plus belle :nah: ca attire les jaloux! Et aussi pour retrouver sa caisse dans les parkings énormes, je me suis déjà perdu!
Dès que je l'ai et quand il fera beau je ferais des photos

IDF VR 192ch LHD 130MKm

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than5
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par than5 »

Bienvenue :salut:

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bricemitteau
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par bricemitteau »

Bienvenue à toi

la 8 ...c est ça qu'c est bon

cedre32
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par cedre32 »

Bienvenue
:salut:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

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Klydaix
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Klydaix »

Merci à tous,
Je viens de la récupérer elle est magnifique! Je rigolais comme un débile avoir l'avoir garé, heureusement que j'étais tout seul :D
Dès que je peux je fais des photos je vais la sortir demain, il fait beau normalement.

IDF VR 192ch LHD 130MKm

jordan23
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par jordan23 »

Yeah welcome et vive les VR :):)

now just enjoy and :drive: :drive: :drive:

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gaut27
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
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Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

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Flo03
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Flo03 »

Salut Kevin ! Bienvenue :salut:

Heureux que tu ai choisis la plus belle des couleurs pour une 8 ! VR power :lol:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

jordan23
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par jordan23 »

idem pour les VR !! :)

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Klydaix
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Klydaix »

Voici quelques photos,
Désolé de l'attente!

Pièces jointes
Mazda rx8 profil 2.PNG
rx8 face.jpg
rx8 dos.jpg

IDF VR 192ch LHD 130MKm

ptitviet
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par ptitviet »

Hey! Bienvenue !

Pour un novice en mécanique tu en parles pas mal ;). De toute façon cette voiture exige de s'impliquer dans l'entretien :D

Belle tuture, et une couleur toujours aussi sympa!

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

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Flo03
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Flo03 »

Très joli ! :D

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

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Klydaix
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Klydaix »

Bonsoir à tous,
Ca commence bien, j'ai commandé le kit sohn, une caisse à outils marque ks Tools, des chandelles, un filtre à air, un nettoyant freins et 1L d'huile 2T suite au kit sohn. :D

Mais j'ai un souci, au démarrage à froid j'ai beaucoup de fumée blanche et une odeur un peu deg. Elle reste très longtemps genre 5 min. La fumée mais ca ne m'empeche pas de conduire, le ralenti diminue en 5 min jusqu'à 800 tours, après aucun souci pour monter dans les tours, le démarrage à chaud est plus rapide que celui à froid d'ailleurs.
Je suppose que c'est dû au circuit de refroidissement, j'ai pensé à réaliser une simple vidange mais je pense que ca ne va pas suffire.
Aucun voyant allumé, aucune surchauffe du moteur, pas de noyage moteur, j'attends 5-10mn avant de bouger la voiture et je ne dépasse pas 15 mn avant de dépasser les 3000 tours.

J'ai le cata d'origine pour 130 Mkm, faut que je la remplace par un cata sport, mais j'attends niveau argent et aussi trouver le bon modèle genre 150 ou 200 cels métallique (céramique plus fragile?) sans détromper la sonde ou avoir le voyant et qui passe le CT.

Du coup je me pose la question et si tout simplement je réglais ce "problème" vu que ca ne me dérange pas pour conduire. Mais ca m'inquiète ca ne me le faisait pas quand je l'ai acheté, c'est arrivé 2 semaines après.

Je le poste pour trouver aussi une âme charitable qui puisse installer le kit sohn avec moi et aussi voir ce problème de démarrage.

Je voulais changer le trio infernal en premier (qui date des 90 000km pour les bougies et bobines) mais je sens que ca va être soit le cata sport soit le vase d'expansion du liquide de refroidissement avec les durites. :'( .

Help, je ne peux pas tout changer d'un coup, que dois-je faire en priorité?

IDF VR 192ch LHD 130MKm

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stoppy29
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par stoppy29 »

Commence deja par les bougies si elles ont 40000km c'est temps

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

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Adam67
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Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Adam67 »

Y'a pas de doute possible, change tes bougies et test tes bobines si tu peux avec un multimetre, 40000 km c'est beaucoup trop long pour un allumage.

Y'a des tutos dans la partie DIY.

Pour ton catasport, tu as le choix de plusieurs marques et substrat (metallique ou ceramique).
L'un supporte une reprog, pas l'autre.
Tu as par ex Re-amemiya 150 cell substrat metallique a 800euros
Tu as Racing beat 200 cell metallique dans les 500 euros
Tu as Toyosport 200 cell ceramique pour 200 euros

Si tu reprog pas tu as de fortes chances d'avoir le voyant moteur.
Genre le mien passe la pollution au CT mais me remonte un voyant, un ELM 327 et on en parle plus.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

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