33 ans, actuellement affecté dans le 50, habitué depuis de nombreuses années à ne plus rouler qu'en sportives (essentiellement allemandes et japonaises)
Après plusieurs années à hésiter avant de franchir le cap du rotatif, c'est l'occasion qui m'a fait finalement m'en porter acquéreur cette semaine.
Mon porte-feuille s'est vidé pour une RX8 231 Performance de 2004 d'origine (sauf embrayage stage 1) totalisant 70.000km pour 5.000€. J'avoue qu'à ce prix, il y a un hic. J'ai un budget carrosserie à prévoir. Mais finalement, je me dis que vu l'âge de la voiture, ça me permettra de l'avoir dans un parfait état de A à Z.
Salut et bienvenu
Oui c'est pas cher du tout pour une LHD surtout.
Salut et merci pour l'accueil! Je dois avouer que quand le vendeur m'a transmis le CT vierge avec les factures (qu'il ne comprenait pas car en anglais pour l'essentiel), je me suis demandé où était la caméra cachée.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Je dois avouer que quand le vendeur m'a transmis le CT vierge avec les factures (qu'il ne comprenait pas car en anglais pour l'essentiel), je me suis demandé où était la caméra cachée.
Pourquoi en anglais ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
J'ai un lot de factures en anglais et réglées en dollars. Elles sont au nom d'un garage qui s'est fourni à l'étranger pour commander les pièces. La différence de prix devait être significative.
Merci beaucoup! Franchement, depuis le peu que je l'ai, je fais mon premier constat: mieux équipée et plus exploitable (plus discrète en utilisation) que ne l'était ma Subaru, moins bien finie que ne l'était mon AMG mais bien plus joueuse et plaisante à conduire. À la limite, je retrouve un peu mon ancienne Nissan 200SX S13 sous certains aspects mais avec un moteur bien plus jouissif. Ah, le rotatif... Une fois qu'on a mis les doigts dedans... Et ce châssis, une merveille!
Attendons de voir pour se faire un avis plus détaillé mais pour l'instant, je place volontiers la RX8 sur le panthéon des sportives qui m'ont procuré le plus de plaisir au volant! Et ce qui n'est pas négligeable: mes enfants l'adorent!
C'est vrai, un vrai plaisir à conduire la 8.
Si tu as l'habitude de sportive turbo-compressées, tu trouveras peut être un petit manque à bas régime, mais avec l'habitude, on n'hésite pas à monter plus dans les tours
C'est vrai, un vrai plaisir à conduire la 8.
Si tu as l'habitude de sportive turbo-compressées, tu trouveras peut être un petit manque à bas régime, mais avec l'habitude, on n'hésite pas à monter plus dans les tours
Merci pour l'accueil!
Franchement, la mécanique atmosphérique ne me dépayse pas. Je retrouve le caractère progressif du compresseur volumétrique que j'avais chez MB et pour ce qui est des envolées lyriques, je retrouve un peu ce que j'ai connu sur la 206 S16 que j'ai eu... Mais en 1000 fois mieux!
Bienvenue ici!
Elle semble bien belle encore, quelques coups visibles sur les photos.
Un carrosserie m'a indiqué qu'il fallait se méfier des 8 au niveau de la corrosion car les peintures faites en usine ne sont pas toujours de qualité, notamment dans le processus de protection. A cause de cela, des points de rouilles peuvent apparaître facilement.
Merci beaucoup @roccabar pour les conseils! J'ai soigneusement fait le tour. Elle a globalement bien été traitée et la carrosserie n'a presque aucune trace de corrosion. Seuls points relevés: Les points d'appui des montants de porte au niveau des bas de caisse ainsi qu'un très fin début au niveau de la malle (presque invisible). Même mon carrossier a été surpris de son bon état global.
Au final, la voiture souffre essentiellement de rayures faites sur tout son tour (vandalisme), une trace sur l'aile ARD ainsi que d'une trace de pesée sur le montant de la porte passager (tentative d'effraction). Malgré tout, ces dégâts restent mineurs. J'ai actuellement un devis à hauteur de 1200€ pour une carrosserie complète.
Je songe à rester dans l'esprit d'origine. La voiture restera grise. On travaille actuellement avec mon garagiste pour serrer le prix afin d'obtenir une peinture type "silver diamant" pour rester discret mais faire ressortir les galbes de la carrosserie. Je sens que je vais devoir économiser et/ou dire au Papa Noël que j'ai été très gentil cette année...
Cette photo est le prévisionnel de résultat de la teinte "BC3 silver diamant" de leur fournisseur.
Belle acquisition ! Je ne suis pas fan du gris, mais avec une robe comme celle-là, elle risque d'être méchamment magnifique
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN
Belle acquisition ! Je ne suis pas fan du gris, mais avec une robe comme celle-là, elle risque d'être méchamment magnifique
Salut à toi! Merci beaucoup pour l'accueil!
Je dois avouer que la teinte dont je rêvais est le bleu mais comme je ne voulais absolument pas du rouge, je me dis que le gris est un compromis. J'ai hâte que la voiture parte en carrosserie. On peaufine les détails pour le devis actuellement. Mon carrossier étant spécialisé dans les restaurations de voitures anciennes, ma RX8 ne serait pas prioritaire pour le passage en cabine (ce qui me laissera du temps pour trouver les fonds) mais on parle pour l'instant de la peinture sus-citée avec une peinture sur les jantes tendant vers le gris anthracite et des étriers dans une teinte discrète type bleu roi pour avoir un tout homogène.
J'attends avec impatience le retour du devis qui s'annonce déjà comme douloureux...
Belle acquisition ! Je ne suis pas fan du gris, mais avec une robe comme celle-là, elle risque d'être méchamment magnifique
Salut à toi! Merci beaucoup pour l'accueil!
Je dois avouer que la teinte dont je rêvais est le bleu mais comme je ne voulais absolument pas du rouge, je me dis que le gris est un compromis. J'ai hâte que la voiture parte en carrosserie. On peaufine les détails pour le devis actuellement. Mon carrossier étant spécialisé dans les restaurations de voitures anciennes, ma RX8 ne serait pas prioritaire pour le passage en cabine (ce qui me laissera du temps pour trouver les fonds) mais on parle pour l'instant de la peinture sus-citée avec une peinture sur les jantes tendant vers le gris anthracite et des étriers dans une teinte discrète type bleu roi pour avoir un tout homogène.
J'attends avec impatience le retour du devis qui s'annonce déjà comme douloureux...
Comment ça "absolument pas du rouge" ??! C'est beau, magnifique, divin le rouge !
Non mais pour être dans un registre sobre et classe, les teintes que tu envisages de réaliser sont de bon goût...j'ai hâte de voir le rendu
Par contre oui, j'imagine que la douloureuse va être dure à passer ^^
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN
Comment ça "absolument pas du rouge" ??! C'est beau, magnifique, divin le rouge !
En fait, je n'ai pas trop le choix. Madame déteste le rouge. Si j'avais pris une voiture rouge, elle aurait refusé de monter dedans. (...) Attends... Mince, j'aurais peut-être dû la prendre en rouge finalement!
Flo03 a écrit :
Non mais pour être dans un registre sobre et classe, les teintes que tu envisages de réaliser sont de bon goût...j'ai hâte de voir le rendu
Par contre oui, j'imagine que la douloureuse va être dure à passer ^^
Pour ce qui est de la réalisation, ce sera pour 2017 désormais. Je te remercie pour ton soutien sur mon choix de teintes et t'avoue que j'ai hâte d'en apprécier le rendu. Je n'hésiterai pas à publier une photo du rendu quand il sera fait.
Pour ce qui est de la douloureuse, je crains que je n'ai du mal à faire baisser la facture en-dessous de 1200€, voire de 1500€... Mais au moins, son état sera irréprochable.
Comment ça "absolument pas du rouge" ??! C'est beau, magnifique, divin le rouge !
En fait, je n'ai pas trop le choix. Madame déteste le rouge. Si j'avais pris une voiture rouge, elle aurait refusé de monter dedans. (...) Attends... Mince, j'aurais peut-être dû la prendre en rouge finalement!
Flo03 a écrit :
Non mais pour être dans un registre sobre et classe, les teintes que tu envisages de réaliser sont de bon goût...j'ai hâte de voir le rendu
Par contre oui, j'imagine que la douloureuse va être dure à passer ^^
Pour ce qui est de la réalisation, ce sera pour 2017 désormais. Je te remercie pour ton soutien sur mon choix de teintes et t'avoue que j'ai hâte d'en apprécier le rendu. Je n'hésiterai pas à publier une photo du rendu quand il sera fait.
Pour ce qui est de la douloureuse, je crains que je n'ai du mal à faire baisser la facture en-dessous de 1200€, voire de 1500€... Mais au moins, son état sera irréprochable.
Ah ah il n'est pas trop tard pour changer d'avis
Pour une peinture telle que celle que tu envisages, 1500€ je trouve ça déjà très bien...en sachant que tu as aussi les jantes ! mais bon je ne suis pas un expert en carrosserie ^^
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN