1200€ pour une carrosserie complète c'est rien...
J'ai du payer 700€ pour coffre + ARG + portière
1200€ pour une carrosserie complète c'est rien...
J'ai du payer 700€ pour coffre + ARG + portière
Signature?
Oui, c'est plus que correct.
Un peinture seule, faut compter dans les 2000-2500, plus si y a du débosselage ou de la retouche (bas de caisses rouillés, déformation, etc...)
Si tu changes de couleur, voit si ton carrossier peint aussi les parties non visibles de l'extérieur (intérieur de porte, de coffre, etc...)
Pour faire un travail propre, en général faut tout démonter, et vu le prix j'ai des doutes
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Premières estimations tombées... On s'approche des 2000€ pour un rendu de qualité (comprenant le berceau moteur et tous les passages avec démontage et remontage). On va essayer de faire un devis plus serré avec une variante de la teinte silver grey d'origine afin de rester dans l'esprit de la teinte et limiter les frais et le travail (donc pas de peinture du berceau moteur, mais une peinture maintenue des bas de caisse et intérieurs de portes).
Je vais laisser les jantes pour plus tard afin de me consacrer à la carrosserie en priorité. En espérant que j'arrive à diminuer le devis en mettant la main à la pâte...
En attendant, je vais tester dans les jours à venir, le coup de fusil de l'année: un Sprint Booster encore dans son emballage d'origine acheté pour... 40€!
"In Wankel, we trust."
Même à ce prix là c'est compétitif ^^
Ca va que tu connais le gars parce que je m'attendais à bien plus
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN
DCV a écrit :Premières estimations tombées... On s'approche des 2000€ pour un rendu de qualité (comprenant le berceau moteur et tous les passages avec démontage et remontage). On va essayer de faire un devis plus serré avec une variante de la teinte silver grey d'origine afin de rester dans l'esprit de la teinte et limiter les frais et le travail (donc pas de peinture du berceau moteur, mais une peinture maintenue des bas de caisse et intérieurs de portes).
Je vais laisser les jantes pour plus tard afin de me consacrer à la carrosserie en priorité. En espérant que j'arrive à diminuer le devis en mettant la main à la pâte...En attendant, je vais tester dans les jours à venir, le coup de fusil de l'année: un Sprint Booster encore dans son emballage d'origine acheté pour... 40€!
Je trouve ça dommage de changer de peinture pour économiser.
Je veux dire si tu refait une peinture c'est pour quelque chose d'unique, donc autant y aller franco. Il faut juste d'économiser + longtemps
Et 2000€ ca reste un très bon prix pour une peinture complète.
Signature?
Zouf a écrit :Je trouve ça dommage de changer de peinture pour économiser.
Je veux dire si tu refait une peinture c'est pour quelque chose d'unique, donc autant y aller franco. Il faut juste d'économiser + longtemps
Et 2000€ ca reste un très bon prix pour une peinture complète.
Je reste dans l'esprit de ce que je voulais faire. La peinture que je voulais faire est la "BC3 silver diamant". Après analyse, la "sunlight silver" d'origine ne se différencie que par l'effet "diamant" en moins.
Après discussion, il s'avère que la peinture d'origine avec un effet associé métal + nacre arrive à un effet très similaire mais avec un budget bien moindre, puisque réalisée sur place. Alors au final, je me dis que si je devais économiser un budget de l'ordre de 2000€, ce serait pour changer carrément de couleur. Mais là, j'ai un projet qui se dessine avec la teinte grise qui me convient, tout en me permettant d'épargner un budget pour l'avenir...
"In Wankel, we trust."