Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Klydaix

Re: Présentation Klydaix (IDF RX8 192 VR)

Message par Klydaix »

Merci pour vos messages je comprends mieux le problème, bougies H.S, "problème d'enflammer" le mélange air essence et du coup fumée blanche car trop riche en essence et eau, vu que le catalyseur est froid. Heu je suis un peu brouillon mais j'ai capté.

Je ne vais pas bouger la voiture, peut-être juste pour aller à un garage où à un pont, je vais peut-être empirer la situation.

Je ne vais pas faire la fine bouche et je prends le kit complet bobines bougies et cables sur MMC, comme ca c'est fait, et je vais commander 2 bidons FL22 pour faire la vidange et faciliter le montage kit sohn en démontant la durite de LDR.
Je garderais les pièces au pire au cas où. vu l'urgence je vais commander un toyosport 200 cell à 200 euros, je crois qu'il est que sur ebay.

Dès que j'aurai reçu le kit sohn, le trio bougies/bobines/cables, bidon FL22, huile 2T, Filtre à air, et le cata sport j'aurai besoin d'un membre du forum, ou un garage connaisseur, petite pref pour connaisseur comme ca je monte les pièces aussi pour me faire la main.

IDF VR 192ch LHD 130MKm

Adam67

Message par Adam67 »

Et pourquoi vidanger le LDR ?
Perso j'ai debranche les conduites d'huile de la MOP pour passer la durite de LDR.
De toute facon tu vas vidanger l'huile et les radiateurs d'huile pour virer la dexelia n'est-ce pas :D ?

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Klydaix

Message par Klydaix »

Aucune obligation de vidanger le LDR, j'ai vu sur certaines vidéos que c'est plus facile de monter le kit sohn sans la durite LDR je ne peux pas la démonter circuit rempli, non? Après tant pis j'aurai les 2 bidons FL22 en réserve!

Ben la vidange à la dexelia s'est faite récemment, même pas 1000-2000 km. Du coup j'ai pensé à laisser la dexelia et changer plus tard.

Sinon j'ai recherché les cata sport, le toyosport 200 cel je ne le trouve pas pour l'instant sur ebay.
Sinon j'hésite sur le racing beat,http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 2288-p.asp par contre j'ai aucune info de l'emplacement de la sonde, si le voyant s'allume ou pas .

IDF VR 192ch LHD 130MKm

Zouf

Message par Zouf »

Je viens de recevoir le mien (racing beat), je vais essayer de le monter ce week end ou la semaine prochaine. Je ferai un retour.

Signature?

Klydaix

Message par Klydaix »

Salut,
Je reviens vers vous un peu dégouté. Je me rends compte que j'aurai du faire plus attention lors de mon achat. On m'a menti juste pour économiser, allez 200e sur la vente et là j'ai failli envoyer mon moteur à la casse.
J'ai reçu les câbles et bougies, les bobines sont en attente de livraison sur MMC. En attendant je fais le test des bobines via le PCM grâce à ce formidable tuto : viewtopic.php?f=19&t=15113

Et là je me rends compte, 'ce que vous pensez aussi) que j'ai 2 bobines H.S. Ce sont les 2 Trailing, du coup c'est pour ca qu'au démarrage on ne voyait rien.
Les 2 bobines Leading sont à env. 1400 ohm.
Bizarre je regarde du coup les factures parce que le vendeur m'avait dit que les bobines avait été changé à 92000km.
Je regarde les factures et là je vois:
"Remplacement de 4 bougies et de la bobine n°1..."
J'ai honte j'ai été assez idiot pour ne pas voir ça.
Ben du coup ca fait 1 mois et 1 semaine que je l'ai et ca fait quasiment 3 semaines qu'elle ne roule plus... J'ai débranché la batterie en attendant.

J'ai reçu en attendant le kit sohn, le liquide de refroidissement. Pour le cata, peut-être mettre un décata si mon cata OEM fonctionne encore, par contre s'il est H.S, j'économise pour avoir un cata sport.

En résumé, toujours content d'avoir une mazda rx8 juste hâte de remettre tout en place pour profiter de la belle!
Juste dégoûté que les gens n'ont pas le même amour pour la rx8, la transforme en merguez et sont capables de l'envoyer à la casse juste pour économiser quelques centaines d'euros.

IDF VR 192ch LHD 130MKm

StarFire

Message par StarFire »

Vraiment désolé pour toi :(
On peut pas prévoir ce genre de chose malheureusement...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Migou

Message par Migou »

ah ouai vraiment pas cool
c'est meme pas le fait d'etre pationné mais au moins etre honette :(

enfin j'espere que ca sera vite résolu pour que tu puisses profiter a fond

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

ptitviet

Message par ptitviet »

Pratique ce tuto hein :D :salut:

C'est sûr c'est lourdingue de faire ça. Mon vendeur avait au moins été transparent là-dessus en me prévenant qu'il ne savait pas quand elles avaient été faites. Du coup je les ai checkées dès que j'ai eu un multimètre sous la main. Tu fais bien de ne pas rouler en attendant ;)

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Klydaix

Message par Klydaix »

Hop hop, j'ai eu le vendeur, je me suis trompé, il avait bien changé les 4, je perds patience je recherche la cause, mais bon du coup je suis quasi sur que le cata a fait cramé mes bougies/bobines. Je dois le changer très vite en meme temps que bougies/bobines/cables...
C'est étonnant que je n'ai vu aucune perte de puissance, ou peut etre que ca sera encore mieux...

IDF VR 192ch LHD 130MKm

StarFire

Message par StarFire »

Je peux me tromper mais c'est pas plutôt le contraire ?
Normalement le cata bouché c'est la conséquence et non la cause.

Si tu as une perte de puissance lié à ça généralement ça évolue gentiment dans le temps. Souvent tu t'en rend compte au démarrage à chaud où c'est de + en + long à démarrer.

Vérifie si t'as pas autre chose :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Klydaix

Message par Klydaix »

Je pense que mon manque d'expérience sur la mazda rx8 et aussi sur celle que j'ai acheté m'empeche de connaitre la cause. :??:
Je ne sais meme pas si j'ai perdu de la puissance en 2 semaines, aucune différence.
La pire c'est liquide de refroidissement dans moteur+ bobines+bougies. :svp: Pas ca j'espère!
Liquide de refroidissement ca m'étonne puisque l'odeur n'est pas pareil avec la fumée blanche.
Je lis sur le forum la calamine mais physiquement je ne sais à quoi ca ressemble...
A chaud elle démarre mieux, ca ne m'étonne pas les 2 bougies leading sont nickel. Et aussi aucune fumée blanche.
Pour l'instant je répare autant que je peux, mais au fond je ne sais pas ce que j'ai. Ou je refuse de m'avouer qu'en 2 semaines d'utilisations j'ai grillé le moteur...

Allez allez j'attends les bobines, je mets un décata ou un cata vidé en attendant de commander finalement le cata sport Racing Beat, d'ailleurs j'ai fait mon choix :D
Bon choix qualité prix pour 500€ fdp compris un substrat métallique.
Limite après avoir mis le Racing Beat, kit sohn, trio neuf je me fais un test de compression pour savoir où j'en suis.

IDF VR 192ch LHD 130MKm

Adam67

Message par Adam67 »

J'ai re-lu ton post, à mon avis tu n'as pas à t’inquiéter, priorise bien les achats de fiabilisation puis le reste.

Dans l'ordre je dirais qu'il faut absolument s'occuper de ton allumage complet sans être regardant sur les prix, trio du MMC
Ensuite faire un diagnostic sur ton cata, il est très probablement mort.
Demande sur le fofo, certains prêtent du matos

Avec ça déjà, tu auras des démarrages nickel à chaud et à froid, en fonction démarreur et de la santé de la batterie évidemment.

Le reste c'est du préventif et du bonus, le sohn et le catasport RB.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Répondre