Salut a tous ,
je m'appelle Eogan et j'ai 18 ans . Je roule depuis 1 ans 1/2 en conduite accompagné sur une Peugeot 206 s16 ( 2l 138 , qui sera en vente d'ici 2 semaine ) , et je passe mon permis le mois prochain .
Je travaille en tant qu'assembleur/soudeur ( conception de pieces roulé , soudé , cintré et assemblé suivant plan ( acier inoxydable alu ..) en alternance depuis 2 ans et demi , ce qui m'a permis de mettre un peu d'argent de coté pour m'offrir une belle titine lors de mon permis ...
je récupère la Skoda fabia de mon papa ( un tdi 105 ) pour la semaine aller au travail Ect , et je vais donc acheter une rx8 en 192 pour le week end , et des fois quelque balade et trajet la semaine . Niveau assurance c'est ok , je peux être second conducteur et l'utiliser sans soucis et mon papa sera le conducteur principal.
Ayant eu un réel coup de coeur pour ce modèle , je vais faire appel à vos connaissance pour m'éclairer sur quelque point et ne pas acheter " précipitamment " .
ha oui , je suis en région lorraine !!!
merci à tous de m'avoir lu , et a très vite sur un nouveau post .
Bonne soirée à tous!!!!!
presentation
presentation
Re: presentation
Salut à toi
Beau projet si tu as l'occasion de trouver la bonne !
Aussi et je doute être le seul du même avis, une rx8 pour commencer à conduire méfiance quand même. Il y'a déjà un peu de watts et surtout la propulsion. C'est comment dire... Un autre monde que la 206. Idem pour l'assurance, si tu trouve fait bien attention d'être bien couvert.
Ceci n'est que mon avis
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Salut et bienvenue !
Bonne recherche, et attention niveau assurance, si tu es déclaré en secondaire et que l'assurance se rend compte que tu étais le (seul) conducteur principal, tu risques de perdre bcp d'argent. Soit prudent, je connais ça très très bien. J'ai eu la s16 138ch et je confirme que ça pousse déjà bien vu le faible poids. Mais Starfire a raison, la 8 en propulsion est un autre monde...
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Bienvenue à toi
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Bienvenue
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Merci à tous pour vos avis !
je conte bien être prudent et faire attention , au niveau de l'assurance je veillerais a être bien couvert quitte a payer un peu plus . La personne de l'agence m'a bien expliqué quand conduire et comment faire pour avoir du bonus ( d'ou l'intérêt de la Skoda ) et ca a l'air d'être ok.
J'ai eu l'occasion d'essayer une BMW 325I de 2008 , donc 218cv en propulsion et c'était déjà du bonheur bien qu'un petit peu lourd .
La 206 S16 marche deja pas mal en effet ( merci les 1.1 tonne seulement ), mais la rx8 et tellement agressive ... un coup de coeur .
Merci en tout cas pour vos réponse , et je conte bien prendre en main la bête tranquillement , pas de folie ce serai dommage !
j'ouvre de suite un autre poste pour quelque conseil , a très vite 8
bonne semaine a tous
Hors-sujet : Tu as l'air très mature pour ton âge, et ça fait vraiment plaisir ! J'espère que tu trouveras ton bonheur. Par contre fait gaffe, ton père risque de te la piquer très souvent
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Merci beaucoup ! Je sais ce que c'est de travailler et d'attendre d'avoir assez pour voir ce que je veux alors j'essaye de pas faire de bêtises
Mon papa a déjà Essayer une rx8 verdict ? Coup de coeur .. c'est lui qui m'en a parler !
Faut croire que c'est de famille
bienvenue a toi et bonne recherche.
tu as effectivement l'air plutot mature, j'espere que tu trouveras vite ton bonheur et que tu feras vite celui de ton pere
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Migou a écrit :bienvenue a toi et bonne recherche.
tu as effectivement l'air plutot mature, j'espere que tu trouveras vite ton bonheur et que tu feras vite celui de ton pere
Merci beaucoup Migou , on va faire le maximum
Bienvenue
Bonne recherche (avec papa )
- linghem
18 ans et déjà une 8, Rhooo c'est trop beau !
à l'époque j'avais commandé une 106 sport ! 75ch et des ailes élargies ! en blanc, comme la rallye...
je n'ose imaginer la ... euh... trique... que j'aurais eu devant une 8 à cet âge là !
Profite jeune homme, ce sont des moments dont tu te souviendras longtemps
Salut
et bienvenue
une 8 à 18....c'est beau...