La rx8 de Fukurou

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Fukurou

La rx8 de Fukurou

Message par Fukurou »

Bonjour,

Je m'étais déjà présenté en temps que potentiel acheteur sur Nantes, mais depuis j'ai sauté le pas et je me suis acheté une rx8 192 de 2005 avec 66000km.
Depuis 15 jours, je l'emploi à la remettre en parfait état comme avec chacunes de mes voitures précédente.
J'en suis à :
Vidange moteur 10w40 + filtre (la prochaine fois je passe en 5w40)
Vidange boite en 75w90 gl4+ (elle en avait bien besoin!)
Vidange pont 80w90 gl5 synthétique (c'est hyper visqueux, l'enfer avec la seringue)
Filtres à air (moteur et habitacle)
J'ai du vider le catalyseur car il était en train de s'émietter, je viens de recevoir le toyosport que je pense monter demain.

Après il me reste les plaquettes de frein AR ainsi que les pneus AR. J'aimerais aussi faire une purge de frein car le liquide est très foncé.

Et quand j'aurai les sous, je ferais reprendre les bas de caisses qui sont légèrement déformé du à des trottoirs où autres.

Voilà une photo!

Image

StarFire

Re: La rx8 de Fukurou

Message par StarFire »

Re bienvenue alors :D
Bon boulot depuis ton acquisition en tout cas.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Fukurou

Message par Fukurou »

Merci,

J'adore la mécanique, et j'aime que les choses soient bien faites. L'un dans l'autre, je n'ai pas attendu pour lui donner un coup de jeune mécanique.

Si besoin, je peux aider également.

than5

Message par than5 »

Re bienvenue :salut:

Sympa en noire la 8, une des couleurs qui m'attirait.

C'est bien de pouvoir/vouloir faire pas mal de chose toi même pour la remettre "à jour" moi perso j'ai ni le matos, ni le lieu, ni les connaissances donc faudra que je fasse faire a fur et à mesure des besoins...

Fukurou

Message par Fukurou »

Je fais ça dans mon box, avec moins de 50 cm de chaque côté !
Les outils je commence à accumuler, mais le minimum nécessaire ne prend pas de place, sauf le cric roulant et les chandelles.

Après, j'aime ça, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, j'en suis parfaitement conscient.

Fukurou

Message par Fukurou »

Bonsoir,

Le catalyseur toyosport est monté. Les matériaux sont cheap, mais il est bien construit et se monte sans problème.

Il est plus bruyant que le catalyseur d'origine, même vidé. Cependant cela reste discret et le bruit au ralenti est sympa.

Il fait son taf également, l'échappement ne sent plus mauvais, du tout.
J'ai encore la graisse anti-grippage qui crame, mais les sorties d'échappement ne sentent pas.

Espérons que cela dure!

gwan

Message par gwan »

Hello le nantais , on va finir par être très nombreux dans la région . C est cool . Je suis aussi en Toyo . Catchback compris . Dans cette configuration la 8 ronronne fort et haut mais pour moi s est un régal . Pour d autre un peu moins lol

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Fukurou

Message par Fukurou »

Perso je sors d'une voiture bruyante, donc le catalyseur toyosport est le max que ke souhaite supporter !
Mais le bruit est sympa !

gwan

Message par gwan »

Je suis decata toyo mais avec le silencieux aussi . Cette configuration est quand même très bruyante même si moi j adore . J ai eu pas mal de voiture bruyante mais la 8 est facilement sur le podium.

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Migou

Message par Migou »

felicitation et bienvenue a la belle :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Fukurou

Message par Fukurou »

Merci!

C'est un plaisir à conduire! Je l'utilise tous les jours, et je suis content d'aller bosser car je vais conduire la RX8.
J'aimerais travailler plus loin encore pour en profiter :D

Fukurou

Message par Fukurou »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une vidange rapprochée en 5w40. Je fais la vidange par aspiration et j'enlève un peu plus de 4L. L'huile était de la 10w40 mise il y a 15 jours et elle était bien noire... Bon, ca veux dire que ca a bien nettoyé.

J'ai aussi changé les plaquettes AR. C'est simpke, sauf pour tourner les pistons, la prochaine fois j'investi dans l'outil. Le reservoir est bizarrement fait, je voulais le vider pour au moins changer le liquide à l'intérieur, mais impossible d'enlever plus d'un tiers.

Mon éclairage de coffre ne fonctionne pas, ce n'est pas l'ampoule. J'ai démonté le verrou du coffre et il y a un micro switch, il y a t'il une autre cause de panne possible? Changer juste le micro switch semble difficile... Je vais devoir trouver une serrure?

Mon catalyseur toyosport semble moyennement efficace, ça sent mauvais! Beaucoup moins qu'avant mais quand-même...
On verra au prochain CT.

Voila. Je n'ai plus que les pneus AR à changer et je serrais tranquille.

Bon dimanche.

Flo03

Message par Flo03 »

Salut Fukurou ! Félicitation pour ton acquisition :D
Avec tout l'entretien que tu as déjà réalisé, elle va bientôt être comme neuve ^^

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Zouf

Message par Zouf »

Pour ton problème d'odeur, c'est une voiture qui sent quand meme pas mal. Perso quand je tape dans les 8000+ il y a une légère odeur d'essence dans l'habitacle.

Signature?

Fukurou

Message par Fukurou »

Bonjour,

Et oui, je n'aime pas trop tarder dans l'entretien, et quand la voiture est d'occasion, je fais tout l'entretien après l'achat, au cas où.
J'ai bien fais car les bobines "neuves" du début d'année n'avaient en fait pas été changées. (Et on se demande pourquoi les garagistes sont mal vus.)

Le toyosport est un catalyseur 200 cellules, il est de fait moins performant. J'espère seulement qu'il sera assez performant pour le prochain CT, mais c'est dans 2 ans. L'odeur est bien moins forte qu'en décata, c'était étouffant! Surtout quand je sortais les courses du coffre (madame n'aimait pas du tout).
Maintenant j'ai une odeur de soufre à froid, ce qui est normal car le moteur tourne riche, et une odeur âcre à chaud, mais moins qu'avant.

Après tout cet entretien, je sens vraiment que le moteur est libéré.
Je roule avec 150ml d'huile 2tps en prémix (il faut que je trouve un moyen pratique pour verser dans le réservoir) et avec de l'huile moteur 5w40 (shell ultra), j'espère que ça va protéger le rotatif pour quelques années.

Bonne journée.

gwan

Message par gwan »

Très bien ton entretien . Mais par contre si tu aime ta 8 oubli la vidange par aspiration .

Fukurou

Message par Fukurou »

Bonjour,

Pourquoi la vidange par aspiration est mauvaise pour la rx8? Elle a une spécificité particulière qui ne permet pas la vidange par aspiration?

gwan

Message par gwan »

S est valable pour toute les voitures . Même avec la bonne machine tu laissera toujours un peu d huile et de limaille au fond du carter . Toute les personnes qui font de la compétition ou conduite de grosse sportive ne font pas par aspiration. D ailleurs il y a déjà eu des démontage de carter de voiture en vidange par aspiration et comparaison avec du classique . Et il y avait une différence de résidu . Après chacun fait comme il veut .

red5

Message par red5 »

Salut Fukuru

a bientot sur Nantes en RX j'espere !

:salut:

gwan

Message par gwan »

Tiens le retour du Laurent lol

Répondre