RX8 bretonne

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Premlal

Re: RX8 bretonne

Message par Premlal »

bienvenu sur le forum,

J'ai vue une 8 (peut-être toi ?) rue de la marne à saint malo dimanche après midi vers 15H45 quand je partais déposer ma femme à la gare

j'étais avec la voiture de mon père qui habite bd douville, je n'avais pas voulu démarrer la 8 pour si peu de trajet[/quote]

Merci, ce n'était pas moi, la 8 est avec moi sur Rennes pour les fêtes. Elle reviendra sur St Malo dans 2 semaines, avec un beau rotor de pare-choc tout propre :D

En ce qui concerne la remarque sur la noyade c'était surtout pour indiquer la méthode de redémarrage qui semble particulièrement efficace. Ceci dit, j'ai retenu la leçon, maintenant je n'essaie plus de couper le moteur à froid, quelque soit la manip pour couper :non:

Pendant que j'y suis, quelques photos de l'évolution de mon rotor de pare-choc:

Tout pas beau:
Image

Tout ponçé:
Image

Tout plein de mastic:
Image

(Presque) Tout peint (1ère couche):

Image

Migou

Message par Migou »

bienvenue a toi en retard, bonne aventure dis donc :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Premlal

Message par Premlal »

Bon, ça fait 2 fois que je repeins le rotor avant et ça ne tient pas. Le premier coup j'ai essayé avec un primaire d'accroche à priori spécifique et la seconde fois avec une peinture qui est supposée être direct sur alu. Je suis persuadé d'avoir bien préparé la surface, c'est la première fois que ça m'arrive, je vais tenter une 3ème fois tout de même.

Pour patienter j'ai investi dans une lustreuse orbitale. Pour mon premier essai j'ai fait le toit, pour le moment c'est plutôt nuageux donc pas flagrant. En revanche, en pointant une lumière de smartphone dessus on note clairement une différence. Il reste des rayures mais à priori c'est notablement mieux qu'avant. Je tâcherai de partager quelques photos mais ce sera un poil long avant que je fasse toute la voiture.

Dernière chose, je me permets de revenir sur le sujet de l'échappement, je sais qu'il y a beaucoup de posts sur le sujet mais ils traitent globalement tous des différents modèles disponibles. Moi je cherche des revendeurs(!), pour le modèle je cherche quelque chose en inox dans les 3-400€livré (genre Toyosport même si ça m'embête d'avoir à modifier les enjoliveurs plastique). En fonction de ce que je trouve chez les revendeurs je reviendrai fouiner sur les topics existant pour faire mon choix.

Merci d'avance.

Répondre