Zouf a écrit :
C'est même néfaste pour le moteur. A voir si c'est aussi applicable au rototo.
A partir du moment où tu as 2 injos qui crachent de l'huile dans la chambre e + de la lubrification mécanique/centriguge/avec la pression (ouais je sais pas comment appeller ça, mais quand ça tourne et que la pompe à huile joue son rôle quoi), j'ai du mal à croire que l'essence parvienne à laver et sécher les parois ...
Donc pas sûr que ce qu'ils donnent ici s'applique purement et simplement à nos moteurs, mais il y'a probablement bien d'autres effets et conséquences.
Par contre l'article semble un peu maladroit : "chauffer au point mort" , je pense qu'ils voulaient dire "chauffer sur le ralenti"
Je vois pas en quoi avoir un rapport enclenché ou être au point mort change la donne sur ton injection d'essence et la façon dont se comporte le carburant dans les chambres (ou sur la lubrification si ce n'est pas l'essence)
Par contre, sur le ralenti VS avec des gaz, là tu vas changer la donne puisque varier l'injection d'essence et probablement augmenter la lubrification rapport à ca. Je pense qu'ils veulent plutôt parler de ralenti et non de point mort. Si c'est le cas, c'est maladroit ^^
Par contre là où ils sont pas déconnant c'est sur le fait de chauffer le bloc VS chauffer tout les organes/périphériques.
En roulant tu fait tout foncitonner (boite, pont, circulation d'eau, + de brassage d'huile ...etc.
Ca chauffe "plus vite" et mieux.
Je m'étale, on s'éloigne du topic principal qui était "est ce qu'on peut utiliser sa 8 en daily" les copains ! 
Ronedi