rx8 compression

Discussion générale sur la RX-8
sebastien4064

rx8 compression

Message par sebastien4064 »

bonjour a tous
je suis a la recherche d une rx8
je viens d' en voir une d en les pyrenée atlantique sur oloron sainte marie de couleur rouge model 2005 192cv 103000 km au compteur mais le moteur a été changer et a actuellement 62000 km achetez d occasion sans preuve concrete de son kilometrage , embrayage neuf avec liquide moteur ,boite , bougie ,bobine ,dexelia etc assez propre dans l'ensemble ;elle tourne assez bien a mon gout, mais j ai demander un test de compression au propriétaire j espere qui va jouer le jeu

Adol

Re: rx8 compression

Message par Adol »

sebastien4064 a écrit :

le moteur a été changer et a actuellement 62000 km achetez d occasion sans preuve concrete de son kilometrage

Moteur complet d'occasion ? Ou rebuild à partir de chambres d'occasion reconditionnées ?
C'est pas pareil :)

Si c'est un moteur complet d'occasion, moi je me méfierai...
Dans tous les cas, demande des explications, pourquoi ça a été fait, comment, provenance du moteur, etc...

Si tu n'en sais pas plus, passe ton chemin, c'est une trop grosse prise de risque :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

plidipos77

Message par plidipos77 »

Le test de compression te donnera la santé actuelle du moteur, ce qui est dejà un très bon indicateur.
Il faut savoir ce qui a été fait, moteur occasion ou rebuild.
J'aurais plus confiance en un moteur d'occasion avec bonnes compressions qu'un rebuild à l'arrache.. Donc si rebuild, savoir qui l'a fait

sebastien4064

Message par sebastien4064 »

merci pour les reponses
c'est un moteur d occasion écrit sur simple papier a la main par l'ancien propriétaire .
le proprietaire actuel de la voiture ne veux pas faire les compressions; donc je crois que je vais laisser tomber et chercher ailleur

realmsofnight

Message par realmsofnight »

Pas de compressions = pas d'achat , pour moi...

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Répondre