Pommeau de vitesse BV5

Discussion générale sur la RX-8
Fukurou

Pommeau de vitesse BV5

Message par Fukurou »

Bonjour,

Depuis que j'ai la 192, je trouve la boite 5 mauvaise. La vidange a grandement arrangé les choses, mais elle accroche et est assez dure, surtout à froid.
La boite fonctionne bien! Ce n'est juste pas une super boite.

Je trouvais que le pommeau de vitesse d'origine n'arrange pas les choses, la forme ne permet pas de laisser le levier prendre sa position tout seul, et ne permet pas non plus de bien passer les vitesses fermement.

Du coup j'ai installé ça:
Image

Depuis, c'est le jour et la nuit! Les vitesses passent bien mieux!
La meilleur modif à faire pour pas cher.
La forme ronde est parfaite, j'ai installé un autre pommeau avant ça (cylindrique) et ce n'était pas aussi bien.
Un seul défaut : L'aluminium c'est froid, surtout quand la RX8 est restée dehors.
Sinon, moins de 7 euros sur eBay => excellent investissement.

A+

StarFire

Re: Pommeau de vitesse BV5

Message par StarFire »

Oui c'est vrai que le maniement pourrait être mieux. Il y'en à quelques un à faire ça ^^
La boîte 5 est un peu plus dure que la 6.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Fukurou

Message par Fukurou »

Quand j'ai acheté ma 8, je me suis un peu (beaucoup) inquiété de la boite.
Mais ne connaissant pas la voiture, je me suis dit que ce devait être normal, et c'est le cas.

La boite 5 n'est pas si mauvaise, mais quand même dure, et elle accroche pas mal.
Le pommeau de vitesse "boule" arrange énormément les choses, même si je perd le confort du cuir!
C'est dans la catégorie "pas beau mais efficace".

La boite 6 ne semble pas avoir ce problème.

Totor

Message par Totor »

Hello,

Elle est vraiment si dur que ça la boite 5 ? Vous entendez par là qu'elle accroche ?

J'vais avoir la mienne dans une dizaine de jours, si cela me gêne vraiment, je prendrai ton idée ;)

Ride or Die

than5

Message par than5 »

Franchement la boite 5 ne me choc pas à l'usage, peut être du fait que je conduis d'autre voitures plus basque et françaises genre kangoo, Partner... après c'est sur que la boite 6 de mon vl principale est beaucoup plus douce mais bon il y a 12 ans entre les deux.

Fukurou

Message par Fukurou »

Bonjour,

Oui, elle accroche de temps en temps (pas toujours et seulement la troisième chez moi) et elle est virile quand il faut entrer les rapports. Déjà que l’embrayage est lui aussi assez dur, il y a un coup à prendre quand on vient de l'acheter.
Avec une bonne vidange de la boite (avec la bonne huile), ça va déjà bien mieux, et ce n'est pas horrible! Mais seulement je trouve que c'est plus lent pour passer les rapports.

Mais surtout, je trouve que la forme du pommeau d'origine ne permet pas de passer les rapports en poussant légèrement. Comme la forme est triangulaire, le pommeau ne rentre pas droit dans les vitesses et accentue l'impression de difficulté de passer les vitesses.

C'est mon ressenti, et pour 7 euros, j'ai pu voir qu'effectivement c'était mieux dans mon cas.

A+

Totor

Message par Totor »

Ok ça roule, c'est bon à savoir !

Je verrai si jamais ça me gêne tant que ça... de toute façon j'y vais mardi et j'ai 350 kilomètres pour la ramener, alors je pense que je vais sentir si jamais c'est trop dur ! :D

Ride or Die

Fukurou

Message par Fukurou »

Si les vitesses sont dures, la vidange va pratiquement régler le problème ! Pas de panique !

Bon voyage et amuse toi bien ;)

Totor

Message par Totor »

Vidange boite, c'est bien ça ? :P

Merci ! :fou:

Ride or Die

Répondre