Vitres teintées RX8

Discussion générale sur la RX-8
DjohnViais

Vitres teintées RX8

Message par DjohnViais »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une grande réflexion de 5 mois sur l'achat de la Mazda RX8. J'ai pris la décision de l'acheter après tout nous avons qu'une seule vie et pourquoi se priver de se qu'on veut réellement. Achat du véhicule prévu pour le samedi 18.02. Hors le véhicule est de couleur grise clair métallisé et j'hésite à lui commandé les films pour les vitres teintées mais le problème c'est je ne sais pas si le rendu serra bien. Pouvez vous me conseiller sur cette décision s'il vous plaît ? Merci.

Pièces jointes
Mazda rx8
Mazda rx8
Totor

Re: Vitres teintées RX8

Message par Totor »

Salut !

Fais gaffe, c'est interdit maintenant les vitres teintées...

Ride or Die

DjohnViais

Message par DjohnViais »

Je sais ! je suis au courant de cette nouvelle loi (un peu ridicule). Hors ce n'est pas interdit complètement c'est le pourcentage de la teinte à l'avant qui doit être à maximum 30%.

Totor

Message par Totor »

Oui tu n'as pas tord, mais gaffe aussi au 30% :D

30%, c'est, pour la plupart des voitures, la teinte d'origine... Tu ne verras quasi aucune différence en m'étant des vitres "teintées" :/

Ne te trompe pas, 30% = 70% de visibilité, de passage de lumière, et d'origine c'est du 25 à 30%.

Après, à mon humble avis, des vitres "teintées" dénatureraient la voiture, déjà qu'elle sera grise ! Je pense que le mieux est que tu n'en mettes pas, après c'est à toi de voir ^^

Ride or Die

DjohnViais

Message par DjohnViais »

Totor a écrit :

Oui tu n'as pas tord, mais gaffe aussi au 30% :D

30%, c'est, pour la plupart des voitures, la teinte d'origine... Tu ne verras quasi aucune différence en m'étant des vitres "teintées" :/

Ne te trompe pas, 30% = 70% de visibilité, de passage de lumière, et d'origine c'est du 25 à 30%.

Après, à mon humble avis, des vitres "teintées" dénatureraient la voiture, déjà qu'elle sera grise ! Je pense que le mieux est que tu n'en mettes pas, après c'est à toi de voir ^^

je te remercie Totor de ton conseil. Je pense que je vais attendre de voir le véhicule déjà dans un premier temps et après prendre la décision finale à ce moment la. Et puis ça me fait tout de même économiser 130€ euros.

than5

Message par than5 »

Pour te donné une idée du rendu, la mienne, retour à l'origine à l'avant après enlevage du film et conservé à l'arrière.

Image

Dernière modification par than5 le 16 févr. 2017, 13:11 PM, modifié 2 fois.
Totor

Message par Totor »

Pas de soucis !

Et oui, attend donc de voir, je suis prêt à parier que tu la trouveras parfaite comme elle est ;) Et au pire, peut-être que tu peux trouver des exemples de vitres faiblement tintées sur Mazda rx8 sur internet, à voir.

Bon courage :salut:

Ride or Die

than5

Message par than5 »

Etrange la photo est trop grande alors que sur mon sujet elle était bonne en taille...

Bon j'arrive pas à modifier ca, donc au pire va faire un tour sur ma présentation, la photo est normal en dernière page.

jeyv

Message par jeyv »

La mienne est grise aussi et les vitres teintées lui vont très bien , je devrais dire allaient très bien ,
parce qu'il y a trois semaines je me suis fais chopper vers chez moi ! Pure négligence de ma part ,
la voiture n' est sortie que rarement pour raison de santé et ces âneries me sont sortie de l' idée .
Résultat des courses 45 euros d' amende et pas de points de perdu ! Les gendarmes étaient bien virés
et moi j' étais sous la protection de ma bonne étoile !!!!

Elle et moi,c'est une grande passion !

Répondre