merçi pour le conseil est ce que je peux changer quand même mon cata et mes sondes avant de faire le test de compression?
Ah oui, obligatoire de toute façon si tu veux garder ta voiture
Pour les sondes, je suis pas certain qu'il faille les changer obligatoirement, si elles fonctionnaient bien, y a pas de raison.
(au pire, il sera toujours temps de les changer par la suite)
mazda m'a dis qu'il fallait les changer par precaution dont une a 570 HT ça pique que pense tu de ce tarif vu les prix que j'ai constaté chez oscaro marque Danso a 165 ttc
Moi j'en ai changé une sur mon cata y a 2 semaines (sonde arrière), j'en ai eu pour 120€ sur internet. Effectivement, c'est des Denso, c'est ce qui équipe d'origine nos 8.
570€, c'est un peu cher, même avec la MO.
Moi je les changerai pas si c'est pas nécessaire de toute façon
je me demande si ce garage me prend pas pour une quiche du cout je leur fais plus confiance. peux tu m'aider pour l'achat du cata oscaro longueur 1210 ou japspeed 2,7 ?
Oscaro, je me méfie, j'ai pas vraiment vu de retour sur la qualité de ces catas.
Si c'est pour qu'ils se bouchent au bout d'un an et flingue ton moteur, ça sert à rien de vouloir économiser
Mieux vaut payer plus cher, mais avoir un retour d'expérience sur la qualité.
REGGER01, je ne sais pas ton budget, mais réfléchi.
Il serait préférable que tu prennes un cata sport 100 ou 200 cellules, bien plus résistant, durable, et bon pour le moteur (il laisse passer bien plus, le moteur respire mieux, et ça passe au CT). C'est par contre plus cher.. A toi de voir !
le plus sur ne serait il pas de faire changer les pieces chez mazda au prix mazda ?
Nop
C'est bien quand ta voiture est relativement récente et qu'ainsi, en cas de pépin tu peux dire "mais je suis toujours aller chez vous " mais sinon... Ils vont te mettre tous les trucs d'origine au prix fort, alors que tu peux avoir mieux pour moins cher. Tu vas payer chez eux le cata d'origine le meme prix voir plus cher qu'un cata sport, mais après c'est toi qui voit
je viens de les avoir au tel c'est bon pour le test de compression.ils me disent de ne pas croire tout ce que je lis sur le forum et qu'ils refusent de poser des sondes qui ne viennent pas de chez eux pour le prix de la sonde a 570 € HT ils disent que c'est pas eux qui font les prix e que c'est le prix normal et egalement qu'il faut changer les sondes sinon comment savoir si elles sont defectueuses et ainsi pourraient donner de fausses infos et deteriorer le cata ou le moteur je sais plus
je dois les rappeler demain matin pour prendre ma decision mais je crois que je vais prendre mon temps et laisser la voiture au garage le temps d'y voire plus clair et d'en savoir plus. si des personnes ont des avis sur le sujet je les remerçie de les laisser cela m'aidera a prendre une decision et la bonne j'espere
franchement je suis d'accord quand on dit il ne faut pas economiser a tout prix, mais la le prix qu'ils demandent ne se justifie pas, surtout pour la connaissance qu'ils ont des rx8 (la plupart du temps)
Pour les catas, regarde le topic qu'Adol a donné, et il y a pas mal de discussion a ce sujet sur le forum.
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Faut pas croire le forum... Oui, bah oui. Ils s'y connaissent mieux a foutre la mauvaise huile, a t'envoyer balader quznd tu viens avec ta 8 pzrce qu'ils ont pas le testeur et veulent pas s'embeter... pff.
En même faut pas les appeler en disant "Ouiii sur le fofo ils disent que vous êtes nuls, vous en pensez quoi ?" Parce que c'est sûr qu'ils vont pas apprécier
Achète toi un catasport (type toyo) et basta... Pourquoi s'emmerder avec Mazda France. C'est monté en une heure en soulevant la voiture (seul ou à deux).
Il y a des tutos sur ce même forum dans la partie fais le toi même.
Mazda France ne sert à rien. Soit tu fais tout toi même (difficulté variable selon ce que tu fais bien sûr), soit trouve toi un pro en qui tu as confiance et qui aime les sportives jap.