Bonjour, je suis de Charente-Maritime près de Royan , je m’appelle Manú, j'ai 35 ans . Ma dernière voiture est une bmw e36 323i de 95 noire 180000 km (carrosserie et intérieur m3) depuis quatre ans.(ma femme roule en golf 5 2.0 140 carat de 2007).
Je suis devenu un petit passionné de la rx8 qui est formidable , unique , magnifique, enfin vous le savez mieux que moi .
Je vous suis depuis un bon moment . J'ai été en voir quelques unes puis parler avec des propriétaires et passionnés , maintenant je pense être prêt alors je vais bientôt m'acheter (normalement et peut être) une rx8 231 performance pack de 2004 noir (conduite française), à la fin du mois de mars 2017 . J'en ai trouvé une dans mes goûts et une sérieuse (je pense) . J'ai essayé de suivre vos conseils pour choisir , et trier les peu de vente de cette belle voiture .
J'en ai trouver une , qui a joli carnet d'entretien bien suivi complet , elle a 110000 km (je sais ce que certains pensent des kms) , comme elle est loin de chez moi , j'ai pour l'instant que des preuves par téléphone et émail de l'historique de la voiture et du propriétaire . Pour l'instant je ne sais pas tout , j'ai demandé tous les renseignements que vous conseillez , maintenant j'attends les résultats des taux de compression . Pour l'instant elle est juste provisoirement réserver en attendant toutes les réponses et les résultats que je lui demande. Je vous en dirai plus bientôt .
Je roule tous les jours avec la même voiture, entre 30 et 45 km par jour en moyenne , moins de 10000 km par an , je suis soigneux avec les voitures (vaut mieux pour choisir une rx8) , et j'espère avoir ma rx8 un jour proche ..
Mais je voudrais Tous vous remercier pour votre passion et vos conseils .
En espérant de ne pas m'être trompé sur le choix de cette rx8 , on verra .
Si vous avez des conseils ou questions n'hésitez pas , (en espérant pouvoir vous y répondre) .
Et si vous avez une belle occasion de ce style , je suis peut être toujours un acheteur libre,
Et Merci à vous de m'avoir accepter, .
Nouvel arrivant du 17 ..
Nouvel arrivant du 17 ..
Re: Nouvel arrivant du 17 ..
Salut à toi et bienvenue
En effet passer d'une 323i à une RX8 ça va te changer, en conduite comme en conso
C'est déjà une bonne chose si le propriétaire accepte de faire les tests de compressions (à condition qu'ils soient bien fait par le professionnel en question car certains ne le font
pas comme il faut et les résultats ne veulent plus rien dire).
Tu pourras les poster ici si tu veux les membres se feront une joie de te dire ce que ça vaut.
110 000 km et le moteur d'origine ? ça commence à faire pas mal, mais pourquoi pas si elle a été entretenue scrupuleusement
Bienvenu Manu !
Prend bien ton temps pour trouver la bonne surtout, il faut que tu sentes bien la voiture, ne pas te précipiter !
Bon courage
Ride or Die
Salut et Bienvenu
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Salut et bienvenue.
Deja bon choix pour la rx8 (evidemment personne ne dira le contraire ici)
Tu as l'air de t'etre bien renseigné c'est cool
Effectivement elle a vu du bitume mais avec un bon entretien et si lea compressions sont bonnes ca peut le faire.
Tu as quoi comme budget?
Et tu as un lien vers l'annonce
En tout cas n'achete pas avant un essai, c'est le meilleurs moyen d'avoir le vrai ressenti (demarrage a froid et a chaud, linearité de l'acceleration etc)
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
- bricemitteau
Bonjour merci pour votre accueil, je n'ai pas de lien pour l'annonce elles ont été supprimées. La conso par rapport au 323i pas beaucoup d'écart, et oui je testerai avant de l'acheter si j'ai les réponses à toutes mes questions que je lui ai posé, puis sur place voir si elle démarre bien avant et après l'essai. Déjà j'attends ces réponses avant d'y aller car j'ai 7h de route. Dès que j'en sais plus je vous dirai tout.
N'hésitez pas à continuer à me poser des questions que je n'oublie rien et si il y a des bonnes occas' je suis ouvert. Merci à vous !
Bienvenue
J'espère que tu as trouvé la bonne mais si c'est pas le cas ce n'est pas grave ce ne sera que partie remise il vaut mieux prendre son temps et trouver la bonne que l'inverse
Bonjour à tous, j'ai des petites questions, on voit et on entend de tout sur les forums (et partout), je vais essayer ma future rx8 (normalement si tout va bien), et je reviens avec, si tout est ok. J'ai 700km pour rentrer et je compte faire 15 min ou 30 min de pause à moitié route; mais j'ai entendu dire que je devrais plutôt faire une pause de 1h minimum pour reposer le moteur de la voiture. On m'a dit de faire attention car elle peut surchauffée sinon. Quand pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou autres.
Je lis beaucoup beaucoup de choses sur tout ce qui parle de la rx8, j'en veux vraiment une et à force de chercher j'ai peut-être trouver mais je me pose énormément de questions et de stress dans ma tête car je ne voudrais pas me louper pour ma première.
Merci à vous et n'hésitez pas pour vos conseils.
Salut, alors effectivement on lit beaucoup de chose sur la 8 mais j'ai jamais entendu cette histoire de pause de 1 heure. Je ne pense pas que la 8 surchauffe particulierement, j'ai fait de long trajet avec (plusieurs fois paris grenoble) avec juste pause essence, et j'ai eu aucun souci
C'est une voiture comme une autre, attends un peu avant de monter dans les tours, laisse lui un temps de refroidissement si tu la pousses bien, et normalement tu devrais pas avoir de soucis.
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Personnellement je dirais que c'est du n'importe quoi...
C'est sur que si tu fais la route à 7000 tours elle va rapidement chauffé et là oui va falloir lui faire une bonne pause mais si tu roule normalement elle chauffera pas plus qu'une voiture classique à condition que les niveaux soient bon bien sur.
Merci pour ta réponse mais même quand on fait un tri dans tout ce qu'on lit, il y a toujours des doutes à cause de certains textes; alors que la personne qui respecte correctement les démarrage, les arrêts et les entretiens de sa voiture (hors-mi pas de chance ce jour-là) il n'y a pas de soucis. C'est tellement une belle voiture à voir et à conduire, elle n'est pas Unique pour rien. Des conseils pour mon jour J (j'attends juste le résultat du test de compression pour en savoir plus sur cette rx8).....
Et oui on entend beaucoup de choses. Souvent même par des gens qui n'en ont même pas
A moins de faire du circuit pas de soucis de surchauffe. Le système de refroidissement est suffisamment efficace.
Te prends pas la tête elle est génial cette voiture
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
- bricemitteau
Manú17 a écrit :Bonjour, je suis de Charente-Maritime près de Royan , je m’appelle Manú, j'ai 35 ans . Ma dernière voiture est une bmw e36 323i de 95 noire 180000 km (carrosserie et intérieur m3) depuis quatre ans.(ma femme roule en golf 5 2.0 140 carat de 2007).
Je suis devenu un petit passionné de la rx8 qui est formidable , unique , magnifique, enfin vous le savez mieux que moi .
Je vous suis depuis un bon moment . J'ai été en voir quelques unes puis parler avec des propriétaires et passionnés , maintenant je pense être prêt alors je vais bientôt m'acheter (normalement et peut être) une rx8 231 performance pack de 2004 noir (conduite française), à la fin du mois de mars 2017 . J'en ai trouvé une dans mes goûts et une sérieuse (je pense) . J'ai essayé de suivre vos conseils pour choisir , et trier les peu de vente de cette belle voiture .
J'en ai trouver une , qui a joli carnet d'entretien bien suivi complet , elle a 110000 km (je sais ce que certains pensent des kms) , comme elle est loin de chez moi , j'ai pour l'instant que des preuves par téléphone et émail de l'historique de la voiture et du propriétaire . Pour l'instant je ne sais pas tout , j'ai demandé tous les renseignements que vous conseillez , maintenant j'attends les résultats des taux de compression . Pour l'instant elle est juste provisoirement réserver en attendant toutes les réponses et les résultats que je lui demande. Je vous en dirai plus bientôt .
Je roule tous les jours avec la même voiture, entre 30 et 45 km par jour en moyenne , moins de 10000 km par an , je suis soigneux avec les voitures (vaut mieux pour choisir une rx8) , et j'espère avoir ma rx8 un jour proche ..
Mais je voudrais Tous vous remercier pour votre passion et vos conseils .
En espérant de ne pas m'être trompé sur le choix de cette rx8 , on verra .
Si vous avez des conseils ou questions n'hésitez pas , (en espérant pouvoir vous y répondre) .
Et si vous avez une belle occasion de ce style , je suis peut être toujours un acheteur libre,
Et Merci à vous de m'avoir accepter, .
la 8 ...c est ça qu'c est bon
Merci bricemitteau pour l'annonce, je ne pense pas pour celle là même si elle a l'air d'être bien.
J'en ai trouvé une il y a quelques jours je dois aller la voir mercredi mais j'attends toujours le résultat du test de compression (normalement je les ai demain) mais il me reste que 2 jours et il me répond pas à toutes mes questions pourtant il a juste à lire ou photocopier les factures de l'historique. Pour un professionnel il aurait pus faire un effort, il est tellement sûr de sa voiture qu'il n'est pas inquiet. Mais moi j'ai 700km et je n'ai pas envie de faire la route pour rien. Ça fait 15 jours que j'attends ce jour mais sans toutes mes réponses. J'en ai cherché d'autres mais par rapport à ce que je veux essayer de mettre en prix et mes petits critères, pas toujours facile. C'est surtout que je n'ai pas envie de me louper sur l'achat. C'est la première fois que je suis comme ça pour une voiture, la rx8 n'est pas exceptionnelle pour rien. J'espère que les tests seront bons (je vous les ferai voir) mais une bonne occasion peut passer par là avant, on c'est jamais.
Salut Manu
Moi je suis dans le coin également ( St Jean d'Angèly )
Quel est ton budget ? Conduite droite ou gauche ? Couleur ? Option ? Kilométrage ?
Ça permettra de t'aider un peu
Salut tomg49300 je suis plutôt couleur noir pour l'instant ainsi que l'intérieur si possible, je veux être discret pour une première, après si je peux avoir une 231 ça serait bien avec un petit budget au alentour de 8000 environ. Là j'attends des réponses d'une rx8 231performances packs de 2004 avec tous ces options même toit ouvrant avec 110000km mais le vendeur pro parfois me fatigue, il ne répond pas à toutes mes questions mais il est sûr de sa voiture, après ça dépend des résultats du test de compression que je reçois demain (normalement). J'ai des critères sans en avoir, je pense que je me pose trop de questions à force de lire tout et tout (même si tu fais un tri dans ce que tu lis). Ça fait 2 mois que je recherche et on veut toujours mieux, surtout quand on ne connaît pas parfaitement bien l'intégralité d'une rx8 et qu'on n'est pas mécanicien.
Tu as quoi en ta possession ?
Il n'y a personne qui vient se promener au bord de la mer dans le pays royannais, belle région, de belles couleurs pour faire des photos et se promener calmement. Il y a peut-être mieux mais ça vaut le coup d'y passer un bon dimanche ensoleillé bien sûr.
Re: Nouvel arrivant du 17
Moi si j'étais toi j'accepterai un kilométrage un peu plus élevé ( 130000-140000) avec un châssis en très bon état sans aucune rouille mais avec un moteur neuf ou rebuild ( facture en preuve ) car avec 8000€ ça se trouve bien et puis ça fera des soucis en moins
Moi j'avais acheté la mienne a 145000 km des légères traces de rouille ( que je dois traiter d'ailleurs
)
Un moteur de 10000 km facture Mazda , toute option , conduite à gauche , a 6000€ je crois ( je l'avais bien négocier ) vu l'allumage à acheter etc ....