Location test compression

Discussion générale sur la RX-8
tomg49300

Location test compression

Message par tomg49300 »

Salut à tous :salut:
Voilà vu la galère que c'est de trouver un centre Mazda pour effectuer les tests de compression de nos belles , je compte m'en acheter un .
Mais comme ça à un coût assez élevé , je le louerai !
Une fois le testeur reçu je m'entraînerai une petite semaine sur ma 8 avec et me formerai aux maximum !
jai quelques questions :
Je me déplacerai en
Poitou Charente
Pays de la Loire
IDF si je fais plusieurs personnes en même temps

Y a il du monde intéressé ?
Vous seriez prêt à mettre combien pour une prestation ?
( le but est seulement de rentabiliser les 600-700€ d'achat de l'appareil :fou: )

Je voulais juste faire un sondage pour savoir si je pouvais également aider / dépanner des personnes ou si je n'achète rien et je le fait en centre Mazda ;)

A plus :drive:

Adol

Re: Location test compression

Message par Adol »

Effectivement c'est pas simple de trouver de quoi faire nos tests de compression.
L'achat d'un testeur est une des solutions, c'est pour ça que j'ai investi dans un.

Regarde le petit tuto que j'ai fait :
viewtopic.php?f=19&t=28931

Selon le modèle que tu prendras, attention à la douane, et à la poste (moi j'en ai eu un qui s'est perdu en route...)

Pour la loc, c'est délicat, chacun fait comme il veut.
Moi je sais que je fais pas payer pour ceux à proximité, qui se déplaceraient, ou lors d'une rencontre club, l'investissement je l'ai fait pour moi avant tout, pas pour le rentabiliser :)
Pour le tarif, en concession, c'est sensé être 1h de MO, donc dans les 100€.
L'avantage, c'est que tu repart avec un papier de chez Mazda avec les résultats de ton test.
Avec un testeur maison, pas de papier "officiel", pas grave pour ceux qui veulent juste connaitre leur compressions, par contre pour une revente, ça n'a pas la même valeur auprès d'un acheteur.

:)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

tomg49300

Message par tomg49300 »

Adol a écrit :

Effectivement c'est pas simple de trouver de quoi faire nos tests de compression.
L'achat d'un testeur est une des solutions, c'est pour ça que j'ai investi dans un.

Regarde le petit tuto que j'ai fait :
viewtopic.php?f=19&t=28931

Selon le modèle que tu prendras, attention à la douane, et à la poste (moi j'en ai eu un qui s'est perdu en route...)

Pour la loc, c'est délicat, chacun fait comme il veut.
Moi je sais que je fais pas payer pour ceux à proximité, qui se déplaceraient, ou lors d'une rencontre club, l'investissement je l'ai fait pour moi avant tout, pas pour le rentabiliser :)
Pour le tarif, en concession, c'est sensé être 1h de MO, donc dans les 100€.
L'avantage, c'est que tu repart avec un papier de chez Mazda avec les résultats de ton test.
Avec un testeur maison, pas de papier "officiel", pas grave pour ceux qui veulent juste connaitre leur compressions, par contre pour une revente, ça n'a pas la même valeur auprès d'un acheteur.

:)

Merci pour ton message clair et précis ;)
J'ai vu ton poste oui c'est très intéressant ouai !
Il ne faut pas y voir un truc à but lucratif :non:
C'est juste que c'est du gagnant gagnant ça me permettra d'en avoir un pour moi et d'aider les autres pour à peine 50€! :ok:
Par contre c'est sur lors de la vente c'est plus délicat mais si c'est fait en direct et que toutes les factures d'entretien sont à jour il n'y aura pas de soucis je pense :)

Adol

Message par Adol »

Oui, c'est pas une critique :)
Comme j'ai dit chacun fait comme il veut :salut:

Oui pour la vente c'est un peu plus compliqué. Tu peux le faire devant le vendeur effectivement. Le soucis, c'est que les valeurs lues par les testeurs peuvent différer d'un test à l'autre (c'est ce que j'ai constaté lors de plusieurs utilisations). Et c'est à double tranchant. Quand c'est pour toi, tu feras plusieurs tests d'affilés, et tu feras une sorte de moyenne et ça te suffira pour connaitre la santé de ton moteur. Devant un acheteur, ça peut être à double tranchant, car si tu affiches ponctuellement des valeur trop basses, il va forcement chercher à comprendre, voir négocier.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

tomg49300

Message par tomg49300 »

Adol a écrit :

Oui, c'est pas une critique :)
Comme j'ai dit chacun fait comme il veut :salut:

Oui pour la vente c'est un peu plus compliqué. Tu peux le faire devant le vendeur effectivement. Le soucis, c'est que les valeurs lues par les testeurs peuvent différer d'un test à l'autre (c'est ce que j'ai constaté lors de plusieurs utilisations). Et c'est à double tranchant. Quand c'est pour toi, tu feras plusieurs tests d'affilés, et tu feras une sorte de moyenne et ça te suffira pour connaitre la santé de ton moteur. Devant un acheteur, ça peut être à double tranchant, car si tu affiches ponctuellement des valeur trop basses, il va forcement chercher à comprendre, voir négocier.

Oui c'est clair tu as bien raison !!
Bon bah je vais voir les demandes lol et sinon je le prends pour moi et je verrais pour le proposer plus tard ! :)
J'ai vu des appareils comme Mazda mais à 1000€ mais plus fiable apparement , à voir :fou:

bricemitteau

Message par bricemitteau »

tomg49300 a écrit :

Salut à tous :salut:
Voilà vu la galère que c'est de trouver un centre Mazda pour effectuer les tests de compression de nos belles , je compte m'en acheter un .
Mais comme ça à un coût assez élevé , je le louerai !
Une fois le testeur reçu je m'entraînerai une petite semaine sur ma 8 avec et me formerai aux maximum !
jai quelques questions :
Je me déplacerai en
Poitou Charente
Pays de la Loire
IDF si je fais plusieurs personnes en même temps

Y a il du monde intéressé ?
Vous seriez prêt à mettre combien pour une prestation ?
( le but est seulement de rentabiliser les 600-700€ d'achat de l'appareil :fou: )

Je voulais juste faire un sondage pour savoir si je pouvais également aider / dépanner des personnes ou si je n'achète rien et je le fait en centre Mazda ;)

A plus :drive:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

bricemitteau

Ça m intéresse

tomg49300

Message par tomg49300 »

bricemitteau a écrit :

Ça m intéresse

Ça marche , je tiens au courant de l'évolution du truc sur ce sujet ;)

bricemitteau

:jaime:

Répondre