haha pas de souci
oui je confirme pas gratuit ce carburant la, et puis meme sans alcool je me suis renverse il y a 3 semaines, et aujourd'hui un automobiliste a failli me faire tomber encore donc bon, je vais rester prudent
RX8 voiture de tout les jours ?
Re: RX8 voiture de tout les jours ?
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Tant que c'est pas l autre taré à londres encore; mais bon, c'est pareil faut rester vigilant sur ton bike, toujours...
tu sais je me tapais 6kms pour rentrer chez moi en vélo, la nuit, jeune, cramé complet...beh, j'ai jamais poser le pied a terre (sauf quand je savais qu'une bagnole arrivait, tres rare, car a la campagne total) sans lumiere, (velo de course) et j'ai jamais pris un tir!!! comment j ai fait, je me demande encore 20 ans plus tard..deux fois en zigzag, fossé droit fossé gauche sur les trois quart du chemin, mais jamais tombé!!! j' ai habité 4ans a hossegor, et j ai jamais pris autant de gamelles en vélo que las bas, pourtant y avait de la lumiere..
..morale, en ville
- RotaryNeverDie
Non, avoir 2 voitures ne coûte pas + cher !
Il suffit de séléctionner le 2eme véhicule sur le volet.
Je fais 1300km mensuels pour une conso RX8 à 17L:100 et un carburant à 1.42€/L
L'économie faite juste sur l'essence en n'utilisant pas la 8 seulement sur le trajet travail-domicile (soit 880km/mois) me permet tous calculs fait :
- l'achat d'un daily mazout (1.26€/L) d'une 10aine d'années à 1200€ + CG,
- son assurance toute l'année au tiers (le véhicule coûte 1200€ et a 10ans, inutile d'assurer +)
- l'usure et le carburant du dit daily sur toute l'année... (206 2.0 HDI pour ne pas la citer)
-> j'use moins la 8, je l'utilise encore 400km par mois pour me faire plaiz, ca me coute le même prix que si je la ponçais 1300km; si elle tombe en panne je ne suis pas à pied.
L'achat de la 2eme voiture est amorti dès la 1ere année, je commence à être réellement gagnant dès N+1
C'est clair que si on a en tête une clio 4, golf 7, fiesta toute neuve, touran, scenic... ou quoi en daily on ne s'y retrouvera pas. C'est jouable que si pour nous un daily c'est une charette qui roule et qui est pratique, rien de +
Si tu veux un daily à 3000€ et récent (donc + cher d'assurance) t'as meilleur temps de garde seulement la 8 et l'utiliser daily.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
T'es dans le bon exemple avec 900kms en daily PAR MOIS (hors plaisir) !!!
Comme je l'avais annoncé, si tu fais beaucoup de kms en semaine, ca peut être rentable.
Celui qui fait 5kms pour aller au taff : pas rentable !
Perso, je fais à peine 5000kms PAR AN avec les deux voiture réunis !
Qui croit savoir ne sait rien !
- RotaryNeverDie
Aldayo a écrit :T'es dans le bon exemple avec 900kms en daily PAR MOIS (hors plaisir) !!!
Comme je l'avais annoncé, si tu fais beaucoup de kms en semaine, ca peut être rentable.
Celui qui fait 5kms pour aller au taff : pas rentable !
Perso, je fais à peine 5000kms PAR AN avec les deux voiture réunis !
On est d'accord, faut rouler un minimum, c'est ce qu'entends un usage daily à mes oreilles mais c'est vrai que nous n'avons pas du tout tous les mêmes "days"
5000 pour 2 cumulées ?!
Revends les du coup ^^ Tu paies bientôt + d'assurance que d'essence
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
C'est bien le cas : 600€ d'assurance par an et autant d'essence pour la 8 (pour la MRs : 550€ d'assurance pour 450€ d'essence par an !! )
Et non, je revend pas, car même si je fais que 5000kms, je me vois mal les faire à pied (et location pas envisageable vu que je sais pas en avance quand j'en aurai besoin, sans compter que ce genre de voiture, t'en trouve pas en loc
)
Avantage : c'est des voitures qui décotent pas !!
Encore moins couteux que le vélo, L'Hélicoptère ....rapide, a peu pres sur, (quand tu sais piloter), et tres economique niveau carburant....quoi?? qu est ce que j'ai dis encore
Aldayo a écrit :En plus de la conso d'essence qui parait effectivement fausse vu ton calcul, l'économie n'est pas de 200€/mois (car ça voudrai dire que la RX8 ne roule plus du tout)
Le bon calcul comparatif, c'est :
RX8 en dailly : essence + assurance = xxx€/mois
RX8 pour le weekend et rougne en dailly : essence + assurance RX8 & essence + assurance rougne + amortissement de la rougne (admettons : achat 3K€, revente 2K€ au bout de 3 ans soit environ 30€/mois) = xxx€/moisSachant que 2 voiture coutent plus cher à entretenir qu'une seule, il faut vraiment faire beaucoup de borne en semaine et très eu le weekend pour que la rougne ne soit vraiment rentable !!
Perso, j'ai 3 voitures (dont une qui fait moins de 9l/100 comparé aux 15l/100 de la 8) mais je vais au taff en train (moins cher que n'importe quelle voiture et surtout plus rapide car pas d'embouteillage !!! )
Ma daily consomme 5L/100. J'ai 40km par jour de trajet, donc en gros 1 plein par mois (bouchon etc..)
J'ai effectivement un peu fait mon marseillais avec la conso de la 8 J'ai compté les week end en fait. Si je prenais la 8 en daily et en comptant juste la semaine ça me reviendrai a 3 plein par mois (70€ le plein, donc 210€ en gros), contre 55€ pour ma daily.
L'entretien je ne le compte pas, car l'entretien se fait au KM, que tu fasses des KM avec ta daily ou ta 8 ca revient au même grosso modo (la 8 étant un peu plus cher au km quand même)
Après il m'arrive régulièrement de prendre la 8 pour aller au boulot. Parce qu'elle est belle, que c'est mieux à conduire qu'une clio (lol) et que ce bruit est juste
Mais je persiste à dire qu'une petite daily à côté revient largement moins cher.
Signature?
Donc 150€/mois de gain maxi (un peu moins où tu prend la 8 pour aller au taff pour te faire plaisir), t'enlève l'assurance de la daily, un peu d'entretien (je suis d'accort que c'est aux kms pour la majorité mais vidange, c'est annuel et le CT, c'est tout les deux ans et ça peux provoqué des frais en plus pour qu'elle le passe genre pollution )
Au final, tu doit bien avoir 100€ de gain mensuel (auquel il faut compter les 30€/mois d'amortissement correspondant à l'achat moins la revente, sachant que tant qu'elle est pas vendu, ça te coute bien plus que 30€/mois ! ) ...
... pour rouler en vielle clio
Disons que si t'as deux voiture, la question ne pose pas (genre du garde ta bouse lors de l'achat de la 8) mais en acheter une exprès !!! (surtout que pour les frais d'entretien, c'est toujours un peu la loterie une voiture d'occaz, sauf si tu connais très bien l'historique de la voiture)
100€ de gain par mois tu rentabilise en max 2 ans ta "vieille clio", et t'économise sur ton rebuild que t'auras pas à faire dans 5 ans ;-)
Bref to each his own comme disent nos amis outre manche, perso ma clio c'était ma premiere voiture et j'ai acheté la 8 pour me faire zizir
Signature?
C'est bien ce que je dit : garder son ancienne voiture à pas cher comme daily : ok.
En acheter une exprès : bof. (surtout que même pour un daily, j'attends a avoir un peu les mêmes prestations niveau confort : clim, anti-brouilard, vitre électrique, direction assisté, fermeture centralisé, etc)