Bonjour à tous quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ce test de compression, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas tout écrit dessus.. Besoin d'aide svp...
Mon résultat de test de compression..
Re: Mon résultat de test de compression..
C'est quoi ce truc ? Je sais pas le lire, le peu que j'en ai vu étaient explicites.. avec des chiffres, pour chacun des rotors. Là je t'avoue ne pas pouvoir t'aider, désolé :/
Ride or Die
Re: Mon résultat de test de compression..
On comprend rien
C'est un spécialiste rotatif qui te l'a fait ? Ou chez Mazda ?
Normalement, tu dois avoir obligatoirement :
- La vitesse (250rpm normalement, mais en général ça varie, du coup il faut faire des conversions pour trouver les bonnes valeurs)
- 3 mesures, une pour chaque face du rotor, sur les 2 chambres, soit un total de 6 valeurs mesurées.
Pour info les valeurs standard pour une face de rotor sont de 120 psi (8.27 bar), et le minimum de 98.6 psi (6,75 bar)
Sachant qu'il y a aussi des minimas à respecter, entre chaque face de rotor dans une même chambre, ainsi que les valeurs entre les 2 chambres, les 6 valeurs sont impératives !
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Mon résultat de test de compression..
J'en ai déjà lu que d'autres ont posté, je mettais bien renseigné sur le sujet mais là je ne comprends rien. C'est mon vendeur pro qu'il l'a fait faire à ma demande et il vient de m'envoyer ça. Je l'a voulais Cette Rx8 qui me proposer mais j'ai l'impression qu'il se fout de moi depuis une semaine car pas trop de réponse à mes questions et maintenant ce résultat la. Ça m'énerve, il ne doit pas vraiment y connaître lui aussi. Comment puis-je faire, à moins qu'il me donne le numéro de celui qu'il l'a fait.
Re: Mon résultat de test de compression..
Ils t'ont simplement fait un test de compressions avec un appareil pour moteur classique.
Ce test ne vaut malheureusement rien du tout ...
Le vendeur n'est en effet peut-être pas courant de tout ça
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mon résultat de test de compression..
Il a utiliser un compression-mètre tout con.
C'est bien pour une voiture normal pour avoir la valeur d'un cylindre, mais 'est absolument pas valable pour un rotatif.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Mon résultat de test de compression..
Merci pour vos conseils, ça me fait chier elle m'intéresse beaucoup celle-la, je pense que va falloir que je continue à chercher. Merci à vous.
Re: Mon résultat de test de compression..
Salut,
En gros tu as 15 bars sur les cylindres 1,2,5 et 6... donc oui : poubelle. Ton vendeur n'y connaît rien au rotatif, et dans ce cas il vaut mieux passer son chemin, sans regret.
Tu vas trouver, il y a de bonnes annonces régulièrement.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: Mon résultat de test de compression..
Merci, j'ai appelé le vendeur et en faite quand on rentre dans certains détails il n'y connaît rien. Je lui ai dit d'aller se renseigner chez un vrai spécialiste. Mais il s'en fout un acheteur vient demain la prendre (soit disant), c'était à echo'ccasions Wattrelos. Il y en aura d'autres. Merci pour vos conseils de tous les jours.
Re: Mon résultat de test de compression..
ouai et puis c'est pas tres pro de "t'envoyer balader" sous pretexte qu'un acheteur s'est presenté, tu pourrais tres bien etre interessé par un autre de ses modeles... enfin oui tu trouveras la bonne, ou elle te trouveras
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990