Besoin de conseils

Discussion générale sur la RX-8
Maxeinstein

Besoin de conseils

Message par Maxeinstein »

Bonjour,
Je pense acheter très bientôt une rx8 192ch de 2005 avec 102 000km au compteur.
L'entretient parait nickel, mais elle a quelques défauts de carrosserie (impacte de grêle et quelque éclats de peinture) et un peu de corrosion superficielle en dessous.
Pour le reste elle a un cd bloqué dans le lecteur et la fermeture a distance hs.
J'ai repéré un peu de buée dans le feux arrière gauche aussi.

J'aimerais connaitre approximativement le coût de remise en état de tout ça (en faisant le maximum par moi même).
Je suis preneur de tout autres conseils ;)

En espérant en être l'heureux proprio d'ici peu :cool:

Totor

Re: Besoin de conseils

Message par Totor »

Maxeinstein a écrit :

Bonjour,
Je pense acheter très bientôt une rx8 192ch de 2005 avec 102 000km au compteur.
L'entretient parait nickel, mais elle a quelques défauts de carrosserie (impacte de grêle et quelque éclats de peinture) et un peu de corrosion superficielle en dessous.
Pour le reste elle a un cd bloqué dans le lecteur et la fermeture a distance hs.
J'ai repéré un peu de buée dans le feux arrière gauche aussi.

J'aimerais connaitre approximativement le coût de remise en état de tout ça (en faisant le maximum par moi même).
Je suis preneur de tout autres conseils ;)

En espérant en être l'heureux proprio d'ici peu :cool:

Heeloooo

Alors je vais tenter de t'aider.

L'entretien "parait" c'est pas suffisant, regarde bien si tout à bien été fait en préventif et non en curatif. (Trio avant les 60kkm, bougies régulièrement, catalyseur sans doute changé etc)

On va tous te dire : demande les tests de compression. Ou à défaut, au minimum, teste les démarrages, à froid, puis 15 minutes après avoir rouler, tu coupes et tu relances directement, sans pause. Si le démarrage à chaud n'est pas bon, (il met du temps) c'est pas bon signe.

Ensuite, lecteur CD, ça dépend de ce que tu veux remettre. Soit d'origine, tu prends à 150euros graaaand max en occasion, ou dans les... je sais pas, je dirai 300 chez mazda. Sinon, tu pars sur du kit Metra (pour mettre écran, ca fait tout beau, avec la facade d'origine !) c'est 200€ + écran environ.
Donc musique : 150 mini à 500 euros pour du "bien" et 10000€ pour des trucs de ouf (je plaisante :lol: ).

Fermeture distance, je sais pas du tout dsl... perso je ferme avec la clef sinon l'alarme me les brise :lol:

Quand à la buée, c'est la maladie, j'en ai plein aussi... y'en à qui font de petits trou dans l'optique histoire de laisser aérer.. je sais pas, perso je n'ai pas fait encore. Ensuite, s'ils sont ternes, ça se nettoie relativement facilement, sans se ruiner.

Bref, si l'entretien et bon, prévois un budget pour le son, mais pour le reste franchement.. ça ira ^^ Et puis meme pour le son, tu verras qu'écouter le moteur c'est pas mal aussi :p

Bon courage pour ton achat, je suivrai un peu ton topic si tu as d'autres questions :salut:

Ride or Die

Zouf

Message par Zouf »

La peinture c'est ce qui coute le plus cher...

Le reste c'est pas grand chose. Tu peux aussi mettre un kit USB selon si ton poste a une version de firmware compatible. Et là ca coute 70€ seulement.

Si tu veux refaire la peinture nickel ca dépendra du nombre de pièce a repeindre. Faut compter 250€ par pièces (portière, aile etc...)

Signature?

Maxeinstein

Merci pour vos réponses!

Le démarrage a chaud ce fait au quart de tour.
Pour la peinture je pense qu'avec des stylos de retouche c'est jouable d'avoir un beau résultat, pour les bosses de grêle par contre je tenterais bien un kit de redressement mais pas sur du résultat.

pour le prix je pensais a en proposer 6600€ sachant que la côte la centrale est a 7500€.

Zouf

Message par Zouf »

Avec 100 000km au compteur je tenterai pas un achat sans test de compression sauf si il y a eu un rebuild récemment. Sinon tu vas doubler la facture.

Signature?

Totor

Message par Totor »

Maxeinstein a écrit :

Merci pour vos réponses!

Le démarrage a chaud ce fait au quart de tour.
Pour la peinture je pense qu'avec des stylos de retouche c'est jouable d'avoir un beau résultat, pour les bosses de grêle par contre je tenterais bien un kit de redressement mais pas sur du résultat.

pour le prix je pensais a en proposer 6600€ sachant que la côte la centrale est a 7500€.

Bon, c'est déjà bon signe pour le démarrage à chaud ! Mais pas suffisant. Demande touuuuutes les factures et épluche ça bien comme il faut. Et franchement, essaie d'avoir les test de compressions à ce kilométrage... Ce que tu peux faire, c'est proposé un truc du genre 6000 sans test, et 6600 avec test de compression :P Le mec devrait le faire sans réfléchir :lol: Et avance lui bien que personne ne lui achètera s'il ne peut justifier de la qualité des compressions ;)

Ride or Die

StarFire

Message par StarFire »

Totor a écrit :

Et avance lui bien que personne ne lui achètera s'il ne peut justifier de la qualité des compressions ;)

Sauf s'il l'a vend à quelqu'un qui ignore tout du rotatif :(

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Totor

Message par Totor »

StarFire a écrit :
Totor a écrit :

Et avance lui bien que personne ne lui achètera s'il ne peut justifier de la qualité des compressions ;)

Sauf s'il l'a vend à quelqu'un qui ignore tout du rotatif :(

Ouai, c'est un risque... mais durant mon année de recherche, c'est un truc que j'ai pu remarquer, c'est que ceux qui connaissent pas s'en fiche complètement de cette voiture. La mentalité actuelle est de se ruiner sur de l'allemand, parce que ça fait riche, ça fait comme les autres, et quand on a une petite b*** on aime bien compenser par des énormes cylindrées. Ce pourquoi la cote chute, ou du moins se maintient, et que certaines Rx8 sont en vente pendant 2 mois alors que ce sont de bonnes affaires (à première vu du moins).

Donc moi je pense qu'il doit tenter de marchander sur ce point là pour réussir à les avoir ces tests, sinon bah faut continuer à chercher, faut pas rigoler avec ça.. Parce que par manque de chance il peut tomber sur une guez en devenir et son pauvre budget va en prendre un sérieux coup...(ou coût). Faut mieux prendre son temps et trouver la bonne !

Courage, et hésite pas à poster tes annonces, ou en MP si tu as peur que d'autres en profitent.

Ride or Die

Maxeinstein

Niveau facture y en a beaucoup, vidange boite, vidange pont etc etc...
Pas de rebuild effectué, il m'a dit que ça arriverait vers 150 000, 160 000km

Adol

Message par Adol »

Maxeinstein a écrit :

il m'a dit que ça arriverait vers 150 000, 160 000km

Un optimiste :D

Après pourquoi pas, c'est rare de tenir aussi longtemps sans, mais ça doit arriver.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Maxeinstein

Adol a écrit :
Maxeinstein a écrit :

il m'a dit que ça arriverait vers 150 000, 160 000km

Un optimiste :D

Après pourquoi pas, c'est rare de tenir aussi longtemps sans, mais ça doit arriver.

Après j'espère tenir jusqu’à 140 000 km soit en gros 4 ans, après bas un peu moins de 3000€ a investir quoi...

Totor

Message par Totor »

3000 ? tu es optimistes aussi toi :lol: Enfin bon, renseignes toi bien, si tu es sûr d'avoir les reins assez solide pour prendre ce risque, lets go ! ;)

Ride or Die

Maxeinstein

Totor a écrit :

3000 ? tu es optimistes aussi toi :lol: Enfin bon, renseignes toi bien, si tu es sûr d'avoir les reins assez solide pour prendre ce risque, lets go ! ;)

Pas tant que ça http://www.ydrive.eu/Tarifs.html la c'est 4280€ j'en ai vu des moins cher quelque part sur le forum me semble t'il.
Faut avoir les reins solide pour n'importe qu'elle occasion je crois ^^

Totor

Message par Totor »

Maxeinstein a écrit :
Totor a écrit :

Pas tant que ça http://www.ydrive.eu/Tarifs.html la c'est 4280€ j'en ai vu des moins cher quelque part sur le forum me semble t'il.
Faut avoir les reins solide pour n'importe qu'elle occasion je crois ^^

Oui d'accord, je vois, libre à toi mais fait attention à certains pas cher qui font des rebuild qui tienne 10000 :lol:
Et prend en compte les frais annexes dans un rebuild. Mais oui faut avoir les reins solides ! enfin pas vraiment parce que de toute façon ça ne va pas lacher dans l'année, donc y'a le temps de prévoir la somme pour le futur rebuild ^^
MAis si tu pars dans cette optique, cherche la voiture avec la meilleure carrosserie possible !

Ride or Die

Zouf

Message par Zouf »

Maxeinstein a écrit :

Ca veut rien dire ça.

Tu peux facilement flinguer le moteur en 50 000km si tu roules comme un naze.

Sur la mienne le rebuild a été fait à 70 000...

Déjà si le type te sort ça c'est qu'il n'y connait rien ou alors il essaye de te pigeonner, donc passe ton tour.

Tu as quelqu'un du forum qui vend la sienne : viewtopic.php?f=4&t=29301

Même prix, moins de km et au moins t'as des test de compression qui sont bon.

Signature?

Maxeinstein

Zouf a écrit :
Maxeinstein a écrit :

Ca veut rien dire ça.

Tu peux facilement flinguer le moteur en 50 000km si tu roules comme un naze.

Sur la mienne le rebuild a été fait à 70 000...

Déjà si le type te sort ça c'est qu'il n'y connait rien ou alors il essaye de te pigeonner, donc passe ton tour.

Tu as quelqu'un du forum qui vend la sienne : viewtopic.php?f=4&t=29301

Même prix, moins de km et au moins t'as des test de compression qui sont bon.

le gars connait la voiture c'est sur, après celle du forum est intéressante mais bien trop loin pour moi

jordyboy

Message par jordyboy »

Après, on voit de tout, des 8 qui tiennent 60000 km, et d'autres presque 180000 km (reste à savoir si un rebuild n'a pas été déjà fait pour ces cas). J'ai déjà vu des annonces de 8 avec 130000 km où le vendeur fournissait des tests de compression "OK".

C'est un peu la loterie à ce niveau ^^ mais c'est sûr que si t'as le temps de voir venir le rebuild, ça te laisse du temps pour mettre de côté. :)

Maxeinstein

jordyboy a écrit :

Après, on voit de tout, des 8 qui tiennent 60000 km, et d'autres presque 180000 km (reste à savoir si un rebuild n'a pas été déjà fait pour ces cas). J'ai déjà vu des annonces de 8 avec 130000 km où le vendeur fournissait des tests de compression "OK".

C'est un peu la loterie à ce niveau ^^ mais c'est sûr que si t'as le temps de voir venir le rebuild, ça te laisse du temps pour mettre de côté. :)

Oui voila! Je sais qu'un jour un rebuild serra nécessaire mais si ça arrive dans moins de 2 ans (en gros 20 000km quoi) je vais pas aimer du tout... Je vois pas mal de voiture bien entretenu qui tienne jusqu'a 150 000km sans problème ça me rassure, le problème c'est qu'a chaque fois y a des gars derrières qui viennent te dire que "100 000km sans rebuild c'est un exploit, le moteur doit deja etre dans le choux etc etc..."

Pour avoir essayer la voiture qui a 102 000km j'ai pas senti ou entendu tout ce qui est dit :

Code : Tout sélectionner

"pb de démarrage a chaud" -> aucun ;
                                                                                                       "perte de puissance dans les tours" -> pas senti non plus, 135 en 3 eme sans trou ressenti dans l’accélération; 
                                                                                                       "broutage au ralentit / rater moteur" -> aucun, tourne comme une horloge.

Donc de ressentit, d'entretien et de parole je le sent bien, par contre sur le forum c'est ascenseur émotionnel un coup bien rassuré, un coup très très peur.

Totor

Message par Totor »

Maxeinstein a écrit :
jordyboy a écrit :

Oui voila! Je sais qu'un jour un rebuild serra nécessaire mais si ça arrive dans moins de 2 ans (en gros 20 000km quoi) je vais pas aimer du tout... Je vois pas mal de voiture bien entretenu qui tienne jusqu'a 150 000km sans problème ça me rassure, le problème c'est qu'a chaque fois y a des gars derrières qui viennent te dire que "100 000km sans rebuild c'est un exploit, le moteur doit deja etre dans le choux etc etc..."

Pour avoir essayer la voiture qui a 102 000km j'ai pas senti ou entendu tout ce qui est dit :

Code : Tout sélectionner

"pb de démarrage a chaud" -> aucun ;
                                                                                                       "perte de puissance dans les tours" -> pas senti non plus, 135 en 3 eme sans trou ressenti dans l’accélération; 
                                                                                                       "broutage au ralentit / rater moteur" -> aucun, tourne comme une horloge.

Donc de ressentit, d'entretien et de parole je le sent bien, par contre sur le forum c'est ascenseur émotionnel un coup bien rassuré, un coup très très peur.

Bienvenu sur ce forum mon ami :P
Je te signale que j'ai acheté la mienne y'a un mois, et c'était parfaitement comme toi, ne t'en fait pas c'est tout normal !
En ressenti, au départ, tu as envie, t'en rêve, tu la veux. Puis tu as peur en farfouillant le forum, tu te dis que c'est trop risqué. Puis tu finis par franchir le pas, et là c'est douche froide pendant deux semaines à chaque fois que tu viens ici pour savoir pourquoi elle a fait tel bruit etc :lol: Mais, à force, tu commences à comprendre qu'il n'y a pas de miracle, le moteur s'use, faut mettre des sousous de côté, et faut profiter de la belle sans trop se préoccuper de ce qui se passe. (ne pas négliger l'entretien ! de toute façon c'est ce qui te fait dédramatiser :D tu te dis "c'est bon j'ai fait tout mon possible, qui vivra verra!").
Seulement, y'a UN seul truc important à mes yeux, faut que tu l'es vraiment choisi, que tu saches pourquoi tu l'as prend elle et pas une autre. Parce qu'il faut pas que tu t'en veuilles plus tard s'il y'a une grosse c***** dessus. Faut que tu l'acceptes. Donc pour celle là, si tu la sens bien, que tu veux CELLE la, fonce, tu ne regretteras pas ;)

Ride or Die

jordyboy

Message par jordyboy »

+8 :)

Répondre