Maxeinstein a écrit :Bonjour,
Je pense acheter très bientôt une rx8 192ch de 2005 avec 102 000km au compteur.
L'entretient parait nickel, mais elle a quelques défauts de carrosserie (impacte de grêle et quelque éclats de peinture) et un peu de corrosion superficielle en dessous.
Pour le reste elle a un cd bloqué dans le lecteur et la fermeture a distance hs.
J'ai repéré un peu de buée dans le feux arrière gauche aussi.
J'aimerais connaitre approximativement le coût de remise en état de tout ça (en faisant le maximum par moi même).
Je suis preneur de tout autres conseils 
En espérant en être l'heureux proprio d'ici peu 
Heeloooo
Alors je vais tenter de t'aider.
L'entretien "parait" c'est pas suffisant, regarde bien si tout à bien été fait en préventif et non en curatif. (Trio avant les 60kkm, bougies régulièrement, catalyseur sans doute changé etc)
On va tous te dire : demande les tests de compression. Ou à défaut, au minimum, teste les démarrages, à froid, puis 15 minutes après avoir rouler, tu coupes et tu relances directement, sans pause. Si le démarrage à chaud n'est pas bon, (il met du temps) c'est pas bon signe.
Ensuite, lecteur CD, ça dépend de ce que tu veux remettre. Soit d'origine, tu prends à 150euros graaaand max en occasion, ou dans les... je sais pas, je dirai 300 chez mazda. Sinon, tu pars sur du kit Metra (pour mettre écran, ca fait tout beau, avec la facade d'origine !) c'est 200€ + écran environ.
Donc musique : 150 mini à 500 euros pour du "bien" et 10000€ pour des trucs de ouf (je plaisante
).
Fermeture distance, je sais pas du tout dsl... perso je ferme avec la clef sinon l'alarme me les brise 
Quand à la buée, c'est la maladie, j'en ai plein aussi... y'en à qui font de petits trou dans l'optique histoire de laisser aérer.. je sais pas, perso je n'ai pas fait encore. Ensuite, s'ils sont ternes, ça se nettoie relativement facilement, sans se ruiner.
Bref, si l'entretien et bon, prévois un budget pour le son, mais pour le reste franchement.. ça ira ^^ Et puis meme pour le son, tu verras qu'écouter le moteur c'est pas mal aussi 
Bon courage pour ton achat, je suivrai un peu ton topic si tu as d'autres questions