Ci dessous le poids des éléments que j'ai enlevé et que j'ai pesé. Il n'y a pas les traverses derrières les PC car je les ai totallement zappées; idem pour les airbags latéraux arrières, le faisceau d'éclairage de plaque...etc
Poids des éléments:
Enceinte Bose plage arrière : 910gr (x2)
Calculateur Bose : 1100gr
Tapis arrières OEM : 745gr (paire)
Cache "Renesis" : 1055gr
Cache Batterie : 335gr
Clé 21mm : 352gr
Plastique boite à fusible (côté repose pied) : 200gr
Plastique boite à fusible (côté passager) : 190gr
Pare Soleil passager : 390gr
Cric + poignée : 2200gr
Ampli Bose portière : 1310gr (x2)
Ceintures ARR : 850gr (x2)
Trappe ski + support et caches boulons fixation sieges : 1275gr
Garniture porte ARR : 1450gr (x2)
Garniture montant ARR : 770gr (x2)
Autoradio : 3650gr
Lecteur GPS : 1760gr
Bloc Allume cigare : 350gr
Console GPS : 2020gr
Panneau de porte + cache retro + garniture commande porte : 3170gr (x2)
Ecope échappement : 380gr (x2)
Boite à gants : 1170gr
Valise intervention crevaison : 2145gr
Cloison fond de coffre : 550gr (paire)
Tunnel central : 3000gr
Garniture shifter : 380gr
Garniture plage arrière (milieu) : 580gr
Seuil de porte : 420gr (x2)
Crochet Isofix + cache : 670gr (x2)
Moquette male : 400gr
Moquette latérale coffre (droite) : 595gr
Moquette latérale coffre (gauche) : 510gr
Dossiers de sièges ARR : 6700gr (paire)
Assises sièges ARR : 5100gr (paire)
Garniture juppe ARR (dans coffre) : 1320gr
Triangle + gilet : 590gr
Visserie + Agrafes en tout genre : 500gr
Antibrouillards/Lave Phares (+tout ce qui a été enlevé du PC avant) : 5120gr
On en arrive à 64kg et des poussières.
Notez qu'un bloc airbag passager pèse dans les 6/7kg et qu'un siège passager dans les 25kg (32kg pour le éléctrique)
Donc on peut gagner dans les 95-100kg quand même... Sans trop forcer et sans pour autant avoir une caisse totallemment spartiate !
Petite vidéo un peu plus longue, toujours avec la Mustang GT V8 et un peu de LOL à l'intérieur
Ici les 2 derniers tours de la dernière session, avant le déjaugeage.
Ca attaque un peu malgré les pneus complètement dans le sac (on a réactivé l'ESP parceque ça devenait vraiment borderline les glissades Qui a dit que ça s'entendait ?! -criiiiii-criiiiiii-criiiiiiiiiiiiii- )
Déjaugeage à 2:53
Edit : c'est avec un soleil rasant comme ça qu'on voit l'importance d'un pare brise propre...
Respectez vos yeux : Cliquez sur les vidéos pour la visionner en HD sur Youtube
* Pose de 4 semi slick Federal 595 RS-R en 225/40 R18
Ils grippent mais ils sont bien traites car suuuuper long à chauffer...
Déjà 500km et j'ai toujours pas réussi à trouver/atteindre la température de fonctionnement idéale
*Huile 10W30 minérale commandée, vidange prévue la semaine prochaine.
Motul 4000 motion, on verra bien ce que ça dit. Vidanges prévues tous les 5000, j'ai pris de quoi aller jusqu'a la prochaine échéance. L'avenir me dira si je reste sur celle-ci où si je suis le mouvement vers la 300V synthétique en 10W40
* Pose de durites de dépression silicone (rouges)
Ce n'était pas prévu, mais vu le prix au mètre... Ca rappelle les rats nest siliconés des RX-7 FD et ça ajoute un peu de couleur dans cette baie moteur. Ca n'est pas d'une grande utilité mais pour 6€ ...
* Pose de 3 manos : température d'eau, température d'huile, pression d'huile
L'huile met longtemps, mais vraiment longtemps à chauffer
Reste le support à faire pour les intégrer au mieux dans l'habitacle sans faire tache.
Je reviendrais sur l'installation : ça m'a pris une après-midi complète
* Promenade dominicale que même la pluie n'aura pas annulée.
Par contre, la balade m'a couté 45€ et 1 point en doublant un berlingo qui se trainait à 75km/h
J'ai voulu attendre les pointillés : ils avaient posé un mobile-mobile derrière un bosquet dès les premiers pointillés : 94km/h retenus pour 90 autorisés. Forcément, quand on double...
"Déliquance !!"
Je n'ai même pas la force de mettre le lien... Ayant suivi l'intégralité de ton topic, c'était un tout petit peu notre VR à tous, notre mascotte en quelques sortes.
Elle est topissime ton annonce, comme ta 8. Bonne vente...
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
oh nan
si j'avais les finance, je l'aurais achetee. Ayant suivi a distance ton topic, je sais a quelle poitn elle vaut son prix et n'aurais pas hesite une seconde.
Belle annonce en tout cas, surtout la fin
bonne vente
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Vous m'avez devancé...
L'humeur n'est plus à la rigolade effectivement
Je ne voulais pas le mettre dans mon topic tout simplement parceque je n'y arrive pas, parceque ça remue le couteau dans la plaie chaque fois que je vois cette p*tain d'annonce LBC; et parceque je trouve qu'elle n'aura jamais sa place ici: où elle à pris vie.
Merci de me souhaiter bonne vente mais enfait non, pas merci
Je vais être transparent : Je n'ai pas DU TOUT , mais alors DU TOUTenvie de la vendre Il m'a fallu 3 jours pour rédiger l'annonce et 6h + beaucoup de courage pour la poster
Indirectement le prix en témoigne je pense. J'estime qu'elle vaut plutôt son prix, mais j'entends que je ne suis peut-être pas la personne la + objective de la terre à son sujet.
Ce n'était pas le projet à la base, je n'ai pas fais tout ça pour l'abandonner lâchement, je n'ai pas fais tout ça pour qu'elle finisse sur LBC, pour qu'elle finisse entre les mains de quelqu'un d'autre, pour ne pas en profiter. Je l'ai fait pour moi, je l'ai faite comme je l'ai pensée, comme je l'ai revée : comme je la voulais.
J'avais encore plein d'idées pour continuer, plein de trucs à faire à moyen et long terme. J'ai les boules, j'ai pas dormi de la nuit.
Je me laisse 2 mois pour voir si je ne trouve pas un moyen de la garder malgré tout, pour voir si abandonner le projet avec la grise et la vendre me permet de voir plus clair, pour voir si le projet forcé ne peut pas être remis à demain (genre à l'année prochaine ou dans 2 ans..), si je ne peux pas plutôt me priver d' autre(s) chose(s) que de ma 8 ...
Je vais tout faire pour la garder encore un peu je peux vous l'assurer !
Stay tuned, je meurs.
Ronedi
EDIT / SPOIL de la suite (mais c'est parceque je suis content) : je peux la garder !
Dernière modification par RotaryNeverDie le 09 juil. 2017, 14:50 PM, modifié 1 fois.
je comprends, ce n'etait pas ton projet initial et apres tout le taff dessus c'est clair que ca fait mal au coeur.
Effectivement si tu peux repousser ton projet, ca te permet d'economiser, voir quoi faire avec la seconde etc.
Sinon tu vois si tu peux la "vendre" a quelqu'un que tu connais (et de confiance pour bien la traiter) et la racheter plus tard(?)
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
La situation semble s'éclaircir et je devrais pouvoir garder la 8 encore un peu plus longtemps : voilà pour la bonne nouvelle.
Maintenant, parlons de la pose des manos, comme c'était prévu depuis quelques temps.
Je ne ferais pas un Nième DIY car ceux d'EvilSpoon et de Ludo sont très bien. En revanche, je vais partager avec vous mon expérience pour le montage des manos et vous donner quelques tips que je n'ai pas trouvé dans les tutos mais qui m'auraient étés un poil utiles.
Par avance : désolé pour la qualité des photos, mon téléphone est en fin de vie -soit dit en passant, si ça vous énerve et que vous voulez que je change → vous pouvez toujours m'envoyer quelques euros via paypal pour faire une cagnotte -
* Les Manos en question
GReddy multi D/A, hybrides analogiques/digitaux avec un look assez sexy.
Le trio indispensable : Température d'eau, d'huile et pression d'huile.
Similaires aux Zenky d'un point de vue fonctionnement :
mode jour / nuit avec choix de couleur d'éclairage pour chaque mode ; pallette de couleurs allant des plus sobres aux plus funky.
enregistrement des valeurs max de la sessions de roulage
paramétrage d'une alerte visuelle et/ou sonore qui retenti lorsqu'on franchi la valeur min et max définie
Similaires aux Defi d'un point de vue branchement : on en alimente qu'un seul, et on branche tous les autres en série derrière (où on les alimente tous mais c'est un peu plus long et on a 50 000câbles partout… au choix)
Chaque mano est livré un câble d'alimentation ET un câble pour le brancher en série sur un autre. + le câble d'acquisition de données (qui va à la sonde).
Aussi, un support classique des plus moches, du scotch double face et du scotch en mousse pour absorber les vibrations
J'en ai profité pour me munir d'un mémo indiquant où brancher chaque fil, et d'une notice avec schéma de montage pour chaque type de mano existant
Mano de température d'eau, même package pour l'huile, juste le cadran qui diffère
Mano + sonde de pression d'huile
Le cable d'alim + celui de branchement en série
Le cable d'acquisition de données
* Avant le montage
Il y'a 2/3 trucs à prévoir avant le montage : - s'assurer d'avoir toutes les sondes et surtout → tous les porte-sondes ! (oups )
s'assurer que le tout se monte bien, notamment les sondes dans les portes sondes
s'assurer d'avoir des cosses, un fer à souder et du cable pour rallonger les fils existants, beaucoup de câble !
s'assurer d'avoir du temps et de la patience haha[/i]
Pour les sondes : elles sont livrées.
Pour les portes sondes : plaque sandwich et manchon pour durites d'eau avec le filetage adéquat
Pour trouver du câble à faisceau : Norauto ?! Feuvert ?! LOL… 10e les 5m y'a branlette → Direction la casse la plus proche, on soulève la moquette de la première auto qu'on trouve et on prends 1m-1m20 d'une grosse gaine pleine de fils qui passe par là. Comme ça on a genre 15x 1m → 15m : Malinx le lynx. On est pas v'nu pour niaiser nouuuuus !
Pour ma part j'ai pris le faisceau des sièges éléctriques dans la 8 grise. Je suis sûr et certain que ce bout de faisceau ne me servira pas et il y'a largement assez de fils dedans pour l'installation des manos.
La partie marrante ensuite : défaire le faisceau pour séparer tous les cables… J'ai gardé les gaines thermos pour les réutiliser dans l'installation des manos, ca guide les cables et ça les protègera un peu +.
* Installation 1ère étape : faire un montage à blanc pour être sûr que tout se monte bien comme il faut.
Rien ne sert de commencer si une fois qu'on est en plein dedans rien ne va…
Le nécessaire
Monté à blanc sans le filtre
Monté à blanc avec le filtre
2ème étape : rallonger le câble d'alim (composé de 4fils) avec les fils de faisceau qu'on a récupéré. Armé d'un fer à souder, même principe qu'en cours de techno au collège -date approximative de ma dernière utilisation d'un fer à souder- Il me manquait à peine 20cm en pratique, mais puisque j'avais des morceaux d'1m … /!\ Pensez à repérer vos câbles si vous ne rallongez pas / pouvez pas rallonger avec les mêmes couleurs que celles des fils dans le câble d'alim de base. C'est pas une fois les cables derrière le tableau de bord qu'il faudra se demander « tiens, le bleu il rallongeait lequel déjà?! »
Donc papier + crayon et on note pour pas se tromper lors du branchement.
Par exemple, j'ai rallongé le blanc avec du bleu/noir car je n 'avais pas de fil blanc du bon diamètre dans ce que j'ai récupéré du faisceau des sièges éléctriques haha
3ème étape :
Passer les fils derrière le TDB pour qu'il arrivent dans l'allume cigare. Les tutos expliquent très bien comment démonter ces parties et comment/où faire les branchements.
Work in progress
Armé de mes notes de correspondance des rallonges et du mémo de branchement, je suis simplement le tuto existant avec nos cosses et pince à sertir à la main
Par contre, truc que je n'ai pas vu dans le tuto mais qui m'a paru pas pratique une fois fait : la façon de brancher les cosses sur les fils existants…
→ En suivant le tuto, on a le fil existant + le fil du mano qui viennent ensemble se plugger sur la suite du fil existant. Du fait on ne peut pas enlever le mano à souhait ou rebrancher autre chose sans devoir tout rebidouiller.
J'ai donc défait mon installation et changé juste 1 seul truc qui fait la diff à mon sens "1 photo vaut mieux que 1000 mots"
Avant = suivant le tuto
Après = avec la technique de tonton Ronedi
Désormais on peut enlever le mano seulement en dépluggant la cosse ! Restera une cosse femelle prête à accueillir tout nouvel accessoire.
Et si on veut jumeller 2 accessoire : on vire la cosse de la partie « mano » et on en remet comprenant les 2 câbles des accessoires jumélés : CA C'EST DU TUNNING MON GARS !
Les câbles branchés au niveau de l'allume cigare, reste à brancher le dernier : le « + « qu'il faut tirer jusque dans la baie moteur, au même titre que les câbles d'acquisition de données pour les sondes (1 pour chaque mano donc 3x 2fils)
Ca fait du monde mais tout passe par le trou où passe la tringle pour ouvrir le capot -il sort sous le MasterVac / Servo Frein- Pas envie de percer le tablier pour les passer puis faire un joint silicone pas propre sous la moquette…
Oui on voit rien, yakoii ?!
Une fois la totalité des câbles d'alim branchés, on tourne la clé de contact et on met les phares pour constater que tout fonctionne comme il faut -où pour pleurer, en fonction- On ne lance surtout pas le démarreur si on a déjà défait des trucs dans la baie moteur ! Tout fonctionne.
Installation des porte sondes avec les sondes montées étanches au préalable -au teflon-
C'est toujours plus facile de visser la sonde sur sa table que dans la baie moteur…
Porte sonde et sondes pour tout ce qui est relatif à l'huile
Une fois tout en place et tout le reste remonté, on branche les cosses et on démarre pour voir si tout fonctionne correctement. Tips -> Ca peut paraitre logique mais je le dit quand même : les câbles d'acquisition de données étant composés de 2 fils, je met une cosse mâle sur l'un et une femelle sur l'autre: comme ça pas possible d'inverser lors du branchement ! Sur la sonde je fait l'inverse, une femelle et une mâle.
On relève la tête et il fait nuit : félicitations champion, ça fait 4h30 que tu montes 3 manos !
Contrôle sous le capot pour déceller les evéntuelles fuites liées au montage des sondes et adaptateurs : RAS !
Essai routier de 15minutes de nuit : c'est beau, et ça marche !
Retour, on joue un peu avec le contact parceque c'est zoli.
Ah, j'allais oublier..
Ma 8 est chez le préparateur pour l'échappement depuis début Avril. J'ai eu 2/3 photo, c'est porn*graphique.
Pièces d'orfèvrerie, ça va faire Vroum Vroum, PAW PAW et probablement « Coucou c'est la police. Votre véhicule fait beaucoup de bruit, c'est d'origine ?! »
Normalement je la récupère le week end prochain, ça me laisse le temps d'acheter des combinaisons jettables et des masques, car ça va sentir l'essence et l'huile LOL
Salut Ronedi ! Bien joué pour les mano ! Reste à faire un beau support et c'est parfait je viendrai surement te voir le jour ou j'installerai les miens, histoire de pas trop galérer à faire passer les câbles
J'avais pas ta session piste, jolie aussi, tu t'es fait bien plaisir
Sinon je suis trop dégouté pour toi que tu sois obligé de la vendre ... les boules ... après autant de taff dessus j’espère que tu pourras la garder. Puis entre nous, une fois que tu as gouté à la Rx8 tu ne peux plus t'en séparé. Si jamais tu dois la vendre, je pense que tu y reviendra forcément un jour
La situation semble s'éclaircir et je devrais pouvoir garder la 8 encore un peu plus longtemps : voilà pour la bonne nouvelle.
@Val73 : pour le support j'ai ma petite idée, reste à trouver du temps. Et ça c'est pas gagné ^^
Pour les manos aucun soucis quand tu monteras ça, si ce que je sais peut servir .
Pour la session piste, c'était la 1ère et unique à ce jour, donc c'est assez brouillon mais ça a suffit pour se faire plaiz en douceur, sans tout matraquer.
Pour la vente je peux la garder encore un peu donc ca va. Mais c'est sur que quand je la vendrais je la regretterais probablement... Faudra que je trouve un autre gros jouet pour me consoler
J'y reviendrais probablement dans un futur plus loin, genre vers 40 ans en mode voiture plaisir du week-end si la côte a pas fait n'importe quoi et qu'il n'y a pas plus que des merguez
@Than5 : tout se fait il faut juste se lancer !
Puis de toute façon une fois que tu as commencé tu n'as d'autre choix que de finir