Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire pour essayer de trouver des réponses a un sujet je pense beaucoup abordé et pourtant au quel je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche!!
Voila d'ici une semaine je vais recevoir ma 8 et je voudrais réveiller la sonorité du petit rotatif, sans faire trop de bruit étant donné que je pars travailler a 3h du matin je voudrais éviter de me mettre a dos tout le quartier haha!
Il me semble que la pose d'un decata fait un barouffe assez énorme donc es ce que quelqu’un saurait si il est possible de améliorer la sonorité sans faire trembler les murs?
Merci par avance pour vos reponses
Bruit
Bruit
Re: Bruit
Salut Vadim et bienvenue,
Fonction recherche avec "catasport" ou "décata" et tu vas trouver bcp bcp de pages à lire avec intérêt
En résumé : fiabilisation + pas trop de bruit = décata avec sourdine (Racing beat) et catback origine OU catasport (catalyseur plus fiable que l'origine) et catback origine ou modifié selon les envies.
Bonne lecture !
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Merci beaucoup pour vos reponses! Oui j'avais deja lu pas mal de post sur les decata et les catbacks mais daans chaque post les gens le font pour un max de bruit ce qui est problematique pour moi justement et puis le probleme du decata reste le fait que ca passe pas le controle technique! le catback ca fait un tres beau bruit certes mais la encore ca semble assez fort. du coup j'avais pensé a la piste du catsport comme vous le suggerez ca m'as l'air pas mal mais je n'ai pass de reference pour savoir si ca fait beaucoup de bruit ou pas sachant que certains post disent que un catsport c'est pas conseillé si on veut faire une reprog derriere
Vadim, attention de ne pas mélanger :
Le catback c'est la partie arrière de ton échappement. C'est les 2 silencieux quoi.
Le catasport, c'est un catalyseur. donc au milieu de la ligne. Ton catalyseur d'origine peut être remplacé par un catasport (donc avec des cellules filtrantes, ok pour le CT) ou un décata (tube libre avec ou sans silencieux dessus).
Selon tes besoins/envies, tu peux changer ou non ces différentes pièces.
La reprog est déconseillé si le catalyseur installé et de qualité = ou inf. au catalyseur d'origine, qui par sa conception ne peut pas supporter de plus grosses performances sans se détériorer. C'est pour cela qu'on part plus sur un décata quand on veut reprog. Mais il existe de très bon catasport si tu mets le prix (amenyama ou un truc comme ça , racingbeat, etc.) qui iront avec une reprog.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Salut,
C'est surtout le silencieux ( catback) qui va donner la majeure partie du volume.
Si catback d'origine que tu sois decata ou en catasport ça va pas changer grand chose au final si ce n'est la tonalité à la rigueur.
Aussi si tu démarre ta 8 à 3h du matin, ne pas oublier que le ralenti moteur froid est à 2000 tr/min avant de redescendre gentiment à la normale.
Donc vois déjà ce que cela donne tout d'origine
De mon petit avis sur un modèle de catback si tu veux pas faire trop de bruit ne part pas sur un Megan Racing par exemple
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
JRX8
Oui j'avais bien compris pour la différence entre chaque élément. Par contre je n'avais pas vu que avec le bon catsport on pouvait reprogrammer sans problème je viens de voir que le catasport racing beat était a 370e sur leur site, ca m'as l'air plutot pas mal!
Merci encore pour tes explications en tous cas tout commence a s’éclaircir soudainement
Salut StarFire.
Mais la tonalité c'est justement ce que j'ai besoin de changer pour avoir un bruit un peu plus rauque Tu me dis donc que meme un mettant un decata la force du bruit reserait la meme?
Ah jy avais pas pensé aux 2000tr au démarrage en effet, j'ai meme pas encore recu ma 8 que je m'exite deja haha!!!
En tous cas d'apres vos retours le catasport me semble etre le meilleur compromis
vadim a écrit :Salut StarFire.
Mais la tonalité c'est justement ce que j'ai besoin de changer pour avoir un bruit un peu plus rauque
Tu me dis donc que meme un mettant un decata la force du bruit reserait la meme?
Ah jy avais pas pensé aux 2000tr au démarrage en effet, j'ai meme pas encore recu ma 8 que je m'exite deja haha!!!En tous cas d'apres vos retours le catasport me semble etre le meilleur compromis
L'idéal est d'écouter plusieurs possibilités pour te faire ton idée
Le choix d'un catback selon le modèle te fera gagner en volume et en tonalité.
Si tu veux à la base le choix cata/decata c'est pas spécialement pour le son en premier lieu qu'on y passe. C'est comme tu dis une histoire de compromis.
Perso j'ai commandé un catasport Racing Beat pour remplacer mon cata OEM vidé donc j'aurais une meilleure approche sur le sujet après que maintenant pour la différence de bruit . Mais c'est peanuts de toutes façons.
Même tout d'origine à froid une 8 sera plus bruyante au démarrage même si cela peut paraître évident ^^ c'est un critère à prendre en compte dans ton cas.
Mais t'inquiète pas on psychote toujours au début
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
HAHA oui c'est vrais que la attendre la 8 c'est pas facile alors que en effet ça se trouve le son d'origine sera déjà suffisant...
Je vais la chercher a la fin de la semaine donc je pourrais voir que la, et pour écouter toutes les possibilités entre catback et cata/decata faudrait que je vienne dans un rasso parce que les petites 8 ne courent pas les rues par chez moi
Merci beaucoup a toi en tous cas de m'aider dans cette période sombre de ma vie