Catalyseur Walker ou Toyosport

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
StarFire

Re: Catalyseur Walker ou Toyosport

Message par StarFire »

than5 a écrit :

Ok si ils disent que c'est bien le bon, je trouve juste étrange que sur n'importe quel site, la photo du cata sport RB montre un modèle au design différent mais identique à chaque fois.

Oui j'ai le doute aussi maintenant sur l'aspect :??:
Je vois ça de mon côté ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

vadim

Message par vadim »

Tres bonne initiative Starfire, il est vrais que se renseigner a la source reste la meilleure solution pour apaiser nos esprits tourmentés! :lol:

StarFire

Message par StarFire »

Oui ça me titille :D en tout cas c'est nickel maintenant plus d'odeur et un poil + de couple dans les bas régimes. Pour l'instant j'ai fait quelques bourres avec et difficile d'apprécié s'il y'a un changement coté puissance en haut :??:

Ken71

Message par Ken71 »

Si tu dis que tu n'as plus d'odeur d'essence et qu'il y a bien un nid d'abeille dans l'echappement pour moi ça ne peut être qu'un cata :ok:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

StarFire

Message par StarFire »

Bon j'apporte la réponse à ce débat.

Il s'agit bien d'un cata sport Racing Beat, c'est juste qu'il ne s'agit pas du même modèle que celui qui est présenté.
Cependant il est aussi possible de commandé via le MMC le modèle de l'image sans la gamelle arrière.

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1445-p.asp

vadim

Message par vadim »

StarFire a écrit :

Bon j'apporte la réponse à ce débat.

Il s'agit bien d'un cata sport Racing Beat, c'est juste qu'il ne s'agit pas du même modèle que celui qui est présenté.
Cependant il est aussi possible de commandé via le MMC le modèle de l'image sans la gamelle arrière.

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1445-p.asp

Voila qui apporte une lumiere sur notre question :svp: :D Merci pour ton renseignement je pense que ca peut aider plus d'un. Mais parcontre :D reste encore une question, ils t'envoi un model qui n'est pas conforme a la description, es ce que ce modele est aussi performant que celui presenté? parce que d'apres le lien,
on comprend que c'est un remplecement de celui d'origine sans forcement un apport en performance! apres tu as l'air de dire que le couple est un peu mieux en bas (bon dieu donnez nous tous le couple que vous avez en reserve on en a besoin :svp: ) :lol:

Et niveau sonorité tu en pense quoi sinon? (non le mec pas chiant) :lol:

StarFire

Message par StarFire »

vadim a écrit :

Voila qui apporte une lumiere sur notre question :svp: :D Merci pour ton renseignement je pense que ca peut aider plus d'un. Mais parcontre :D reste encore une question, ils t'envoi un model qui n'est pas conforme a la description, es ce que ce modele est aussi performant que celui presenté? parce que d'apres le lien,
on comprend que c'est un remplacement de celui d'origine sans forcement un apport en performance!

Ça je ne pourrais pas te dire, mais je pense que si tu contact RB Europe ils t'apporteront ta réponse ;)

vadim a écrit :

Apres tu as l'air de dire que le couple est un peu mieux en bas (bon dieu donnez nous tous le couple que vous avez en reserve on en a besoin :svp: ) :lol:

Je livre mes infos un peu en vrac ^^ mais il y'a une légère petite différence oui. Après attention j'ai changé les bougies aussi et là voiture est + stable question régime lorsque l'on est en 1er ou 2eme même marche arrière aussi sans accélérer. Est-ce que ça change vraiment les performances ? À mon niveau j'en sais rien ^^ juste que l'agrément moteur est plus agréable en conduite normale.

vadim a écrit :

Et niveau sonorité tu en pense quoi sinon? (non le mec pas chiant) :lol:

Elle à changé. Je dirais que c'est un poil + discret et un poil + rond. Non ça va t'es pas trop chiant :D mais si je savais mettre une vidéo je l'aurai mise :oups:

vadim

Message par vadim »

Oui je pense que je vais faire ça pour en avoir le cœur vraiment net! :)

Ça dépend de si tes bougies étaient vraiment mortes avant que tu les changes, la en effet peut y avoir une bonne différence! La mienne a les bougies neuves et le régime est plutôt stable, avec un cata d'origine, donc je pense que tes bougies ont du bien aider dans la manœuvre :lol: de toute façon vaut mieux le faire rien que en préventif je pense!

Go la upload sur youtube, et après balance le lien, on est toujours preneur d'une belle petite chanson :D

StarFire

Message par StarFire »

Si j'en ai l'occasion j'y manquerai pas ;)
Lorsque tu auras fait ton choix hésite pas à partager ^^

than5

Message par than5 »

Ok donc du coup c'est un catalyseur type oem et pas type catasport.

Ken71

Message par Ken71 »

than5 a écrit :

Ok donc du coup c'est un catalyseur type oem et pas type catasport.

J'en ai bien l'impression oui mais tu as le choix entre les deux chez Racing Beat. Ce que je ne comprend pas du coup c'est que MMC présente le cata sport et vend celui typé OEM... Surtout que j'ai prit contacte avec eux et la réponse que j'ai eu c'est que celui typé OEM d'après eux... c'est de la merde. Donc là franchement je ne comprend pas du tout leur délire :??:

En RX-8, à 238 !!

StarFire

Message par StarFire »

C'est une prise de tête cette histoire :oups:
Je n'ai pas eu du tout le même son de cloche de leur part. Et si tel est vraiment le cas je ne suis pas le seul à l'avoir commandé.
@Ken71 es-tu vraiment certains de ce que tu avance ?

Ken71

Message par Ken71 »

Alors... à part si on s'est (encore une fois) mal compris en gros il me disait de pas l'acheter parce que ça valait rien. Alors peut être qu'il comparaît à sa 8 avec une ligne complète Racing Beat dont un tube afrique à la place du cata (forcément c'est pas la même chose), mais bon... :??:

En RX-8, à 238 !!

vadim

Message par vadim »

ohlala ca devient de plus en plus bizarre chez racing beat! C'est surtout embetant pour starfire pour le coup si c'est vraiment le cas! :oups:

StarFire a écrit :

je m'etais decidé pour racing beat, mais je suis plus trop sur finalement :lol:
Mais j'ai la triste impression que on a choix que finalement entre racing beat et japspeed... :(

than5

Message par than5 »

Perso avec tout ca je suis encore plus satisfait de mon toyosport :D

StarFire

Message par StarFire »

Ken71 a écrit :

Alors... à part si on s'est (encore une fois) mal compris en gros il me disait de pas l'acheter parce que ça valait rien. Alors peut être qu'il comparaît à sa 8 avec une ligne complète Racing Beat dont un tube afrique à la place du cata (forcément c'est pas la même chose), mais bon... :??:

D'accord. Mais tu parle d'un membre du MMC ou d'un proprio qui a commandé la bas ? Parce que moi on m'a certifié fermement.

vadim a écrit :

ohlala ca devient de plus en plus bizarre chez racing beat! C'est surtout embetant pour starfire pour le coup si c'est vraiment le cas! :oups:

StarFire a écrit :

Mais j'ai la triste impression que on a choix que finalement entre racing beat et japspeed... :(

Bah oui c'est con que ça mets le doute maintenant pour ceux qui s'y intéresse...

than5 a écrit :

Perso avec tout ca je suis encore plus satisfait de mon toyosport :D

Tu m'étonne :D
Après encore merci de t'être aperçu de tout ça ;)

JRX8

Message par JRX8 »

vadim a écrit :

StarFire a écrit :

Salut Vadim, ça ne remet pas en cause RacingBeat qui propose plusieurs modèles. StarFire semble avoir eu un modèle à la place d'un autre, mais ce n'est pas du fait de RacingBeat.

Va sur http://www.racingbeateurope.com/mazda-r ... -308-c.asp, il y a le décata sans sourdine, le décata avec 2 sourdines, le catasport et le cata type OEM "amélioré".

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Ken71

Message par Ken71 »

Je parle d'un membre du MMC. Et je ne pense pas que le problème vienne de Racing Beat. Malgré tout ça je pense que le cata sport Racing Beat reste un très bon produit et sûrement mieux que le Toyosport. Ce même membre du MMC m'a dit qu'il avait monté un catback Toyosport (oui je sais ce n'est pas la même pièce) et il l'a explosé. Donc ça n'a pas l'air d'être de la très bonne qualité (ou il n'est pas dimensionné pour le circuit), mais en tout cas je reste convaincu que le Racing Beat est meilleur que le Toyosport. :D

En RX-8, à 238 !!

vadim

Message par vadim »

JRX8 a écrit :
vadim a écrit :

StarFire a écrit :

Salut Vadim, ça ne remet pas en cause RacingBeat qui propose plusieurs modèles. StarFire semble avoir eu un modèle à la place d'un autre, mais ce n'est pas du fait de RacingBeat.

Va sur http://www.racingbeateurope.com/mazda-r ... -308-c.asp, il y a le décata sans sourdine, le décata avec 2 sourdines, le catasport et le cata type OEM "amélioré".

Le probleme viendrait donc de MMC? La solution la plus fiable serait donc de passer directement par racing beat, en esperant de pas se prendre la taxe lors de l'expedition :lol:

Ken71 a écrit :

Je parle d'un membre du MMC. Et je ne pense pas que le problème vienne de Racing Beat. Malgré tout ça je pense que le cata sport Racing Beat reste un très bon produit et sûrement mieux que le Toyosport. Ce même membre du MMC m'a dit qu'il avait monté un catback Toyosport (oui je sais ce n'est pas la même pièce) et il l'a explosé. Donc ça n'a pas l'air d'être de la très bonne qualité (ou il n'est pas dimensionné pour le circuit), mais en tout cas je reste convaincu que le Racing Beat est meilleur que le Toyosport. :D

A condition de recevoir la piece que tu demande :lol:

JRX8

Message par JRX8 »

Pas de taxe douanière si tu commandes sur racingbeateurope = ça vient de UK

Evidemment, quand le BREXIT sera effectif, ce sera différent...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre