Salut à tous!! Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques renseignements à vous demander avant de passer sur le post présentation j'attend d'avoir ma belle. Voilà je suis sur une rx8 de 2007 231ch le problème est qu'elle se situe en belgique âpres mettre rendu à la sous préfecture apparemment j'aurai un taxe (malus) pour pollution, mais ils ont pas été capable de me dire combien, si une personne du forum est passé par la belgique son aide serait la bienvenue, merci d'avance pour les renseignements et je reviendrai sans fautes pour ma présentation et de ma futur belle...
Renseignements avant achat
Re: Renseignements avant achat
Hello
Tout dépend de sa date d'immatriculation. Car on est en 2017, et 2007 c'est pile 10 ans, donc selon le mois, ça change tout.
Alors, à vérifier, mais je crois que le malus pour les véhicules de moins de 10 ans était de 2600€, dégressif d'un dixième par année.
Donc pour toi, soit tu as 1/10 de 2600 à payer, soit rien si plus de 10 ans
Si plus de 10 ans, tu payes 50% de la CG, sinon, plein pot
Il y a aussi le malus annuel par an il me semble.
Tu peux faire une simulation ici :
https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Merci pour tes renseignements donc si j'ai bien compris en faisant le SIMULATEUR DU COÛT DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION le prix indiqué correspond à la carte grise et les frais malus annuel cest bien ca en sachant part contre quelle est du 22-08-2017 !
Salut,
Peu importe si c'est une provenance belge, allemande ou autre : le véhicule polluant est taxé pour sa 1ère immatriculation française.
La mienne est de mai 2006, et j'ai payé 168€ de taxe en mars 2017, + le coût de la carte grise classique (moitié prix car >10ans), soit 498€ au total. Et pas de taxe annuelle.
À++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Ok merci ca me rassure un peu sur cette fameuse taxe, mais est ce que je peux attendre le 22-8-2017 pour l'immatriculer?
Mick62 a écrit :Ok merci ca me rassure un peu sur cette fameuse taxe, mais est ce que je peux attendre le 22-8-2017 pour l'immatriculer?
Tu peux mais tu risques 90€ d'amende en cas de contrôle.
Perso j'ai pris le risque volontairement sur un précédent véhicule, pas de souci, et involontairement sur la 8 pour un souci de documents incomplets et encore une fois pas de souci (malgré un contrôle des forces de l'ordre, par curiosité je pense vu leur tête autour de la voiture )
JRX8 a écrit :Mick62 a écrit :Ok merci ca me rassure un peu sur cette fameuse taxe, mais est ce que je peux attendre le 22-8-2017 pour l'immatriculer?
Tu peux mais tu risques 90€ d'amende en cas de contrôle.
Perso j'ai pris le risque volontairement sur un précédent véhicule, pas de souci, et involontairement sur la 8 pour un souci de documents incomplets et encore une fois pas de souci (malgré un contrôle des forces de l'ordre, par curiosité je pense vu leur tête autour de la voiture
)
A rajouté aussi qu'en plus il y a un gros risque avec l'assurance car vl pas en règle = vl pas pleinement assuré...
Non, niveau assurances, chaque compagnie à ses règles pour assurer ou pas un véhicule en immat étrangère : sans limites, limité à 30j comme la loi ou 60j, refus de souscrire... il existe de tout sur le marché
Oui je confirme, tu peux assurer n'importe quel véhicule (selon les assurances). J'en connais qui sont en plaques anglaises depuis plusieurs années (pour des raisons que je n'expliquerais pas ici publiquement ) et assurés comme il faut .
Pour ça pas de soucis
La ou y a soucis, c'est que techniquement, la carte grise est un acte de propriété. C'est ce qui prouve que le véhicule est bien a toi.
Imagine tu te fais voler ta voiture, si tu dois aller porter plainte, tu pourras rien faire car quand ils verront la CG qui n'est pas à ton nom, ils te demanderont qui tu es
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Les copains, on parle du 22 août, donc environ 2mois de "dépassement". Ça vaut le coup d'économiser 250€ de CG et d'en profiter pour changer le trio
Tu prépares ton dossier en temps et en heure, tu en gardes une copie dans la boite à gants que tu sors en cas de contrôle "c'est en préf, j'attends ma CG mais c'est long, en plus en plein été !"