Sur ma RX8 j'ai noté il y a quelques temps une fuite d'huile qui vient très probablement du moteur. C'est sur le côté droit du moteur, j'ai pris quelques photos (très pourries ) en espérant que ça permette tout de même de donner des pistes. Pour info je me suis dit que c'était quelque part dans le le circuit d'injection d'huile. Ceci dit après avoir démonté toute la partie supérieure de l'admission je commence à douter .
Sur cette photo il s'agit des tâches en avant plan, vous noterez la répétabilité du schéma
Ce côté là correspond à l emplacement de la MOP.
Tu devrais jeter un œil sur les petits tuyaux transparents, le mieux en enlevant le passage de roues ou sinon par le dessus en enlevant la batterie et sont support pour y voir clair.
J'y crois moyen car les flexibles passent plus à l avant de la voiture ( de l autre côté des roues ) et souvent ç est à gauche que ca lache en premier ( vécu il y a peu ...)
Merci de vos retours, j'essaie de jeter un œil demain je vous tiens au courant.
Pour le moment j'en suis là, admission, batterie, alternateur enlevés, y'a un sacré paquet de tripaille et j'ai beau en avoir enlevé beaucoup j'ai l'impression de ne toujours rien voir!
J'y crois moyen car les flexibles passent plus à l avant de la voiture ( de l autre côté des roues ) et souvent ç est à gauche que ca lache en premier ( vécu il y a peu ...)
Ok tu as changé ceux de gauche et pas ceux de droite..?
Bonne recherche...
J ai changé ce qui avait besoin de l'être et j ai protégé le reste pour ne pas avoir le même problème.
Au final j'ai fait faire deux flexibles sur mesure tressés inox en AN12 pour 80 euros ...
Retire la batterie et le socle de la batterie aussi, normalement la MOP est juste en dessous (reconnaissable avec les 4 petites durites qui sont connectées à elle)
Ouais, c'est pas cool je n'ai pas donné de nouvelles! Mais c'est pour une "bonne" raison, j'ai rien foutu sur la RX8 et puis à chaque fois que je regarde et que je vois toute la tripaille électrique ça me casse le moral (je suis plus habitué à la mécanique Land Rover des années 80 avec 4 fils qui se battent en duel ). Promis je regarde d'ici ce milieu de semaine.
Je me permets un petit aparté pour éviter de créer un nouveau topic puisque beaucoup semblent exister. J'envisage de changer l'échappement car au niveau du silencieux arrière une des soudures a lâchée donc je partirais sur un Catback. En outre, le véhcule ayant quelques bornes et ne connaissant pas trop l'historique j'envisagerais bien aussi de revoir la partie catalyseur. A la lectures des quelques posts déjà existant j'en ai tiré le cahier des charges et les conclusions suivantes:
Cahier des charges:
Prix sympa
Je ne veux pas avoir à changer la partie catalyseur à chaque CT
Limiter le risque d'avoir un voyant moteur qui s'allume
Ne pas faire un barouf d'enfer
Solution: Catback inox Japspeed + catalyseur sport trouvé sur w-autopsort à 720€.
Vous en pensez quoi? 2nde question subsidiaire, quelles sondes changer en même temps et où les trouver ?
Avant d'investir dans un catback + ligne , je te conseille fortement de trouver ta fuite car si elle vient du palier arrière moteur , tu seras bon pour un rebuild complet alors une chose après l'autre c'est juste un conseil
Avant d'investir dans un catback + ligne , je te conseille fortement de trouver ta fuite car si elle vient du palier arrière moteur , tu seras bon pour un rebuild complet alors une chose après l'autre c'est juste un conseil
+8
Trouve déjà la fuite avant de faire des dépenses "futiles"
Une auto roulante sans ligne vaut mieux qu'une auto avec ligne sous la poussière au fond du garage.
Oulà, pas d'inquiétude, je gère les priorités ça reste du renseignement en temps masqué .
Bref, je pense avoir trouvé la fuite, il s'agirait bien d'une des durites d'injection d'huile:
Par contre ça se change comment ça? J'ai l'impression que je gagnerais mon temps à sortir le moteur vu où j'en suis (surtout que j'ai une boîte à monter...).
J'en ai aussi profité pour changer mon bocal de liquide de refroidissement:
Y'a surement d'autres alternatives, as-tu posée une demande sur le forum?
@Jeanmarc: J'en ai un si jamais
Faut que je mette mon Topic à jour mais le topic est ici viewtopic.php?f=18&t=29354
Tu peux me MP je t'enverrais ce qu'il faut pour que tu voies le bocal.
@Premlal:
effectivement, nul doute que la fuite vient d'ici ! En espérant qu'elle n'ai pas duré car les conséquences d'un tuyau coupé comme ça peuvent vite être graves et irréversibles
y'a plus qu'a changer le coupable !
Ca se fait bien moteur en place faut juste faire de la place au dessus : virer le faisceau éléctrique. Un peu galère quand le moteur est dans la baie mais ca évite de le vider de ses liquides
Je ne pense pas que tu pourras trouver le tuyau seul, mais on ne sait jamais, et de toute façons, si l'un d'entre eux a cassé, on peut aisément supposer que les autres ne doivent pas en être loin, (même conditions d'utilisation) alors autant les remplacer tous pour plus de sécurité.
Perso, je ne me poserais pas de questions... direct les quatre d'un coup.
RotaryNeverDie a écrit :
effectivement, nul doute que la fuite vient d'ici ! En espérant qu'elle n'ai pas durée car les conséquences d'un tuyau coupé comme ça peuvent vite être graves et irréversibles
Je vais sans doute dire une connerie mais, un test de compression peut être ?
Histoire d'être sur...
Ronedi te conseillera surement mieux que moi sur ce point...et sur tout les autres
Merci pur vos retours. J'espère aussi que le moteur n'a pas trop souffert puisqu'il a eu droit à un rebuild il y a tout juste 1an/7000km .
@RotaryNeverDie:
Sais-tu s'il y a un topic agrémenté de photos quelque part de quelqu'un qui aurait déjà fait l'exercice?
PS: Top le nom de profil
@Popcorn49:
Effectivement les 4 vont être changés, il n'y a pas de question à se poser là-dessus. Merci pour les liens par contre ça semble tous être des pièces d'occasion. Je ne pense pas que ça vaille le coup de changer pour de l'occasion donc je vais chercher du neuf? De mémoire le budget est de l'ordre de 200€, ça fait cher pour ce que c'est mais bon c'est carrément important comme pièce pour la santé moteur.
Ou alors t'achètes d'occaz et tu mets un Sohn comme ça tu payes pas tes durites une fortune et ton problème est réglé avec en plus une petit upgrade :-)