Salut 
Le moteur Wankel a besoin d'un fonctionnement optimal pour ne pas (trop) s'user, c'est à dire les apex qui font l'étanchéité des chambres de compression. Moins tu as de compression, moins tu as de pêche, moins bien ton moteur démarre, plus tu es... embêté(e). Un moteur très bien entretenu pourra passer les 100 000kms, dans le cas contraire on peut avoir des moteurs rincés à des kilométrages parfois très précoces (<50 000kms).
Un fonctionnement optimal c'est :
- une bonne lubrification = dexelia fait 2 jobs différents de façon correct. Le mieux c'est une huile faite pour brûler dans les chambres, donc de la 2T. Soit un kit Sohn (tu trouveras des topics là-dessus) soit un premix (diluer une faible quantité d'huile dans le plein d'essence)
- un allumage au top = batterie en forme, bobines/cables/bougies (le Trio) en forme. Un démarreur puissant aide mais ne pourra pas "réparer" un moteur usé.
- un échappement au top = le flux doit impérativement être bien évacué (c'est pour ça que le diamètre est ENOOOORME comparé à d'autres voitures). Le catalyseur fait "un peu obstacle" mais comme il existe des normes anti-pollution, il faut faire avec. Donc il faut qu'il soit permissif = propre et non abîmé (le nid d'abeilles se détériore avec le temps, ça prend quand même + de 900°C à chaque trajet...). Si ce n'est pas le cas, ça chauffe beaucoup... beaucoup... et le moteur n'aime pas du tout... du tout...
L'allumage permet une meilleure combustion = une bonne combustion permet des gaz d'échappement plus "propre" = des gaz "propres" évite l'encrassement du cata, et donc de la cata...strophe. CQDF.
Tu as changé le démarreur (ça masque ton problème) et le trio (sans doute trop tard), c'est bien mais le mal semble déjà fait.
-> vérifie ton catalyseur.
-> remorque ta voiture pour faire prendre les compressions.
-> vérifie ta batterie, dans le doute.
Bon courage
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... 
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