Bonjour ,
Heureux de rejoindre la communauté de la 8 .
Bon j'explique . Je vien de racheter la 8 d'un ami qui n'en prennait pas soin
J'ai fais la révision classique vidange moteur filtre huile , filtre air , les bougies , les câbles et les bobines .
Je vien de commander un démarreur 2kw car le sien est secoué et tourne vraiment lentement. Sinon demarre au quart a la poussette à froid comme a chaud .. elle tournait très bien sauf que depuis cette semaine elle se met à me faire des perte de puissance et grognement moteur a chaud au bout de 20 ou 50 kms ca dépend . Perte en 4 ème et 5 ème rapport . Elle dépasse difficilement les 5000 tours et elle se met à grogner. Gère j'aime pas ca . Je pense pour un problème de ssv ou valve s dais. Auriez vous un avis . et oui je sais les compressions a prendre c'est la maladie surtout à 115000kms . Je vais le faire. merci a vous
Perte puissance a chaud et bruit moteur
Perte puissance a chaud et bruit moteur
Rx8, e30 swap v8, transit tdci, c15d
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Catalysée ou decata ?
Pas de voyant défaut ?
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Decata . Pas de voyants et bruit et prêt de puissance lié et intermittente.
Rx8, e30 swap v8, transit tdci, c15d
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Démarreur reçu ce soir et changé. Heureux elle démarre nickel a froid . A chaud environ 2 secondes de démarreur. Mais toujours ce problème de perte de puissance de temps en temps en 4 et 5 et surtout le moteur qui grogne quand il y a la perte de puissance .
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Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Débitmètre propre ?
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Oui je l'ai nettoyé avec la souflette doucement et du nettoyant frein ( très peu ) . Et si j'oubliais a chaud elle tien le ralenti a 850 tours mais de manière pas rond. Ca ressemble a une voiture a laquelle il manque un cylindre. Alors que froid elle tourne très bien
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Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Quelle provenance et marque les bobines ?
Les câbles HT sont bien enfoncés côté bougie et côté bobine ? Ça paraît idiot mais parfois la partie métal du câble se positionne mal ...
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Bobine metzger . Et non les câbles sont bien enfoncé. Puis ce matin aucun problème , hier soir non plus et la ce soir elle c'est remis à me faire une perte de puissance a partire de 5000 tours en 4 et 5 eme.
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Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Metzger je ne connais pas, on les trouve où et à quel prix ?
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
sly912 a écrit :Metzger je ne connais pas, on les trouve où et à quel prix ?
Metzger, c'est l’anagramme de mergez ?
ok, je sort...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Arrêtez avec les merguez... heureusement qu' on en achète des merguez sinon il n y aurai quasi plus de 8 en circulation et par conséquent les accessoiristes ne s'embetteraient plus à fabriquer de la pièce pour vos 8 toute neuve.
Chacun fait avec ses moyens, et dans l absolu le gars va dans le bon sens en changeant le trio plutôt que de laisser des belles bobines Mazda mortes a 1 million de dollars.
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
sly912 a écrit :Arrêtez avec les merguez... heureusement qu' on en achète des merguez sinon il n y aurai quasi plus de 8 en circulation et par conséquent les accessoiristes ne s'embetteraient plus à fabriquer de la pièce pour vos 8 toute neuve.
Chacun fait avec ses moyens, et dans l absolu le gars va dans le bon sens en changeant le trio plutôt que de laisser des belles bobines Mazda mortes a 1 million de dollars.
C'était juste une blagounette
Pour en revenir à Metzger, tout ce qu'on sais c'est que c'est un grossiste Allemand qui importe ses produits de chine.
Niveau prix, c'est dans la moyenne de ce qu'on trouve sur les oscaro et compagnie.
Il n'y a pas de retour sur cette marque, aucune idée si c'est qualité OEM et si c'est fiable...
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Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Du coup on peut effectivement les mettre en cause. Il se peut qu il y en ai une qui se mette à merdouiller à chaud...
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Merci pour les comme et pas faux sly.
Sinon pour en revenir au problème.
Elle me le fait que de temps en temps . Hier soir en rentrant la belle roulait très bien les 20 premier kms puis après perte de puissance pendant 15 bornes et à 3 kms de la maison et retrouvé sa puissance. Ce week end j'attaque l'admission et ses valve . Je démonte et nettoyage complet de tout ca et remontage et test
Rx8, e30 swap v8, transit tdci, c15d
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Et t'as prévu quand ton test de compression ? T'as réussi à trouver un garage qui pouvait te le faire ? (Et si oui quelqu'un as une idée du prix ? )
Question technique, si les bobines ne sont pas de bonnes qualités, cela n'influence en rien le test de compression, ou bien ?
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Non ça ne changera rien pour le test de compression.
Ça se fait sans allumage et sans injection, juste au démarreur.
Re: Perte puissance a chaud et bruit moteur
Je verai plus tard pour les compressions. Si cetait les compressions le problème serait continu et elle aurai du mal à démarrer a chaud ou même a froid. Puis le bruit moteur serait sur tous les rapport.
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