Le voyant s'allumera toujours avec le catasport toyosport.
La sonde lambda de contrôle étant montée avant la cartouche du catalyseur.
ça ne veut pas dire qu'il y a un problème, seulement que la sonde est mal placée.
Le voyant apparait quand l'ECU enregistre une mauvaise valeur plusieurs fois sur des régimes stabilisés, donc pour nous, on dirait que c'est dû au hasard.
Cela dit, je trouve intéressant que sur le toyosport la cartouche catalyseur se trouve plus loin sur la ligne, après le coude. Je pense que ça permet de protéger légèrement plus le catalyseur de la chaleur et des pulsations de l'échappement du rotatif. Il est juste dommage qu'il n'y ai pas un kit supplémentaire pour pouvoir placer la sonde après la cartouche (du genre rallonge pour la sonde lambda et emplacement de sonde après la cartouche).
A mon avis, c'est surtout pour les coûts de conception. Leur catasport, c'est leur decata avec une cartouche au cul. Ca coute bien moins cher comme ça que de refaire le début du tube avec emplacement de sonde...
Le voyant s'allumera toujours avec le catasport toyosport.
Et comme il me semble qu'à partir de l'année prochaine les CT pourront pas passer si un voyant est allumé, avec un coup de pas bol que ça arrive pile poil à ce moment là, ça risque d'être drôle.
Pour ma part, depuis que ma femme ne cale plus systématiquement avec la 8, et monte dans les tours (en mode normal pour une 8 quoi), plus aucun voyant d'allumé (+1500km)
J'ai un adaptateur obd bluetooth qui me sert principalement à cela. 10 euros sur eBay.
[off topic] Moi aussi j'ai un obd2 blutooth, qui marche sur toutes les voitures que j'ai pu avoir ou tester avec, sauf sur ma 8. Mon obd2 filaire lui est d'une efficacité sans faille. Donc les trucs à 10€ sur eBay, m'en méfie maintenant [/off topic]
Oui, on peut effacer nous même, mais si ça arrive le jour où le gars du CT fait son boulot ?
Toyosport et Japspeed positionnent les cartouches cata à l'arrière tout simplement parce que sont des cata céramique... en les plaçant le plus loin possible de la sortie du collecteur, ça les préserve un peu de la chaleur.
Fukurou a écrit :
Cela dit, je trouve intéressant que sur le toyosport la cartouche catalyseur se trouve plus loin sur la ligne, après le coude. Je pense que ça permet de protéger légèrement plus le catalyseur de la chaleur et des pulsations de l'échappement du rotatif. Il est juste dommage qu'il n'y ai pas un kit supplémentaire pour pouvoir placer la sonde après la cartouche (du genre rallonge pour la sonde lambda et emplacement de sonde après la cartouche).
+8
Ben oui, on s'demande à quoi ils pensent quand même !
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Sûr, non mais vue le prix de vente par rapport à ceux clairement annoncés comme High Flow metal, je me dis que ces deux indications pourraient se corroborer mais, honnêtement je n'ai pas été voir dedans comment et avec quoi c'était fait.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Hello je viens donner mon feedback pour ceux que ça intéresse.
Decata driftshop posé hier
Premier constat, le bruit a l'arrêt est quasiment identique à celui d'origine. Ensuite roulant à l'ethanol je dois dire que il n'y a pas tant d'odeur que ça, on les sens surtout à l'arrêt et encore c'est pas très derengeant. Et en roulant le bruit se fait sentir plus rauque un peu plus fort que catalyser mais ça reste gerable, enfin il faut dire que la rx8 d'origine gueule pas mal déjà
Sinon côté performances (je précise que je n'ai aucune modification à part le decata et reprogrammation ethanol, donc sans reprogrammation performance) et bah je retrouve bien plus de couple surtout entre 3000 et 5000tr. A partir de 5000 je sens que ça pousse vraiment bien bien mieux que avant (quand je m'imagine ce que ça donnerait avec une reprog )
Et sinon j'ai roule à peu près une 100aine de km toujours pas de voyant, et un ou deux retour de flammes. Donc voilà très satisfait de ce decata driftshop