Petits soucis dès le premier jour

Discussion générale sur la RX-8
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LögoSs
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par LögoSs »

Popcorn49 a écrit :

Non, il ne te faut pas d'outillage spécialisé.
Un jeux de clefs mixtes (fourche et œil), un cliquet 1/4 avec ses douilles, un multimètre pour tester les bobines, et de quoi faire des photos des bougies

Et une petite bière pour faire passer le tout ;)

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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Popcorn49
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par Popcorn49 »

Rha mais ouiiiiiiiii !!! :oups:
Put... j'allais oublier le principal dis donc !!!! :redcard:
Heureus'ment qu't'es la LögoSs :D

En même temps, un p'tit rosé f'rait bien l'affaire aussi mais bon, les gouts et les couleurs...

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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LögoSs
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par LögoSs »

Popcorn49 a écrit :

Rha mais ouiiiiiiiii !!! :oups:
Put... j'allais oublier le principal dis donc !!!! :redcard:
Heureus'ment qu't'es la LögoSs :D

En même temps, un p'tit rosé f'rait bien l'affaire aussi mais bon, les gouts et les couleurs...

j'ai dis une bière histoire de seoir a tous... si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais dis un petit punch... mais comme tu dis.. les goûts et les couleurs.. :D

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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Ratchet
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par Ratchet »

LögoSs a écrit :
Popcorn49 a écrit :

Non, il ne te faut pas d'outillage spécialisé.
Un jeux de clefs mixtes (fourche et œil), un cliquet 1/4 avec ses douilles, un multimètre pour tester les bobines, et de quoi faire des photos des bougies

Et une petite bière pour faire passer le tout ;)

Entièrement daccord avec toi :D

Adol a écrit :

Effectivement, je rejoint les autres sur l'allumage.

Les bobines ont été changées à 60.000, mais le reste ? (bougies + cables)
Par acquis de conscience vérifie aussi ton admission, peut être qu'un petit nettoyage du MAF s'impose.

Et sinon côté compression, le vendeur te les a fournis ? Ca donne quoi ?

Quand tu parle de la MAF tu parle du débimètre en faite ? :??:

En tout cas bienvenue dans le club des mecs qui achète leurs RX8 trop vite :D
Je vais rester sur la même ligne que les autres... Avant tout fait vérifier tes compressions, sa te permettra de connaître l'état de santé de ton moteur et d'éviter de tout démonter pour rien... Une fois que c'est fait et si tes test sont bon tu pourra checker tes bobines, câbles et bougie afin d'être certain de leurs état ;)
Pour les bougies le lien que ta filer popcorn est très bien, pour les câbles tu peux t'aider de se lien et faire quelque recherche de ton côter.

Pour l'entretien de ta 8 tu as 2 choix qui s'offre à toi en réaliter : Le faire toi même ou le faire faire par un garage :

  • Si tu choisis le garage, sa te coûtera très cher pour du matériel d'origine ( j'ai eu le cas avec mon radiateur : 300 euros chez mazda contre 150 pour un origine en cherchant de son côter... ) tu devra payer la main-d'oeuvre et tu verra en te baladant sur le forum que les garagistes mazda ne sont pas très professionnel et pas très consciencieux (je ne te dit pas sa d'expérience, c'est juste ce que j'ai pu lire à droite à gauche)...

  • Ou alors tu choisis de l'entretenir toi même, tu sera parfaitement se qui as été fait et comment sa a été fait sur ta voiture, en plus sa t'apprendra plein de choses et apprendre à se servir de ses 10 doigt et sa : sa n'a pas de prix :D Le seul bémol c'est que tu devra passer du temps à lire, à comprendre, à chercher, a re-rechercher pour trouver quelquechose de correcte.... En réaliter sa demande seulement du temps et de la passion :D mais si tu est près à t'investir n'hésite pas un instant ! Sa fait 1 mois que j'ai acheter la mienne, je n'y connaissais absolument rien, mais vraiment rien au début, je m'y suis interesser et j'arrive à peu près à comprendre les conneries que je déblatère :ange: Le plus dure sa sera le début par ce que t'apprends un truc nouveau à chaque ligne que tu lira, et plus ça va et mieux ça va par ce que tu connaitera de plus en plus de choses sans même parfois t'en rendre compte ;) (pour dire la dernière fois que mon père m'avait poser une question sur un truc je lui ai tenu la jambe pendant 30 minute, je me suis étonner moi-même et il as pas réessayer depuis :lol: )
    Bref tout sa pour dire que c'est la voix de sagesse, pas simple mais très instructive, le genre de choses qui te servira toujours :merci:

Dans tout les cas je suis de tout coeur avec toi, je connais cette frustration, bon courage :ok:

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LögoSs
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par LögoSs »

Ratchet a écrit :

Quand tu parle de la MAF tu parle du débimètre en faite ? :??:

En tout cas bienvenue dans le club des mecs qui achète leurs RX8 trop vite :D
Je vais rester sur la même ligne que les autres... Avant tout fait vérifier tes compressions, sa te permettra de connaître l'état de santé de ton moteur et d'éviter de tout démonter pour rien... Une fois que c'est fait et si tes test sont bon tu pourra checker tes bobines, câbles et bougie afin d'être certain de leurs état ;)
Pour les bougies le lien que ta filer popcorn est très bien, pour les câbles tu peux t'aider de se lien et faire quelque recherche de ton côter.

Pour l'entretien de ta 8 tu as 2 choix qui s'offre à toi en réaliter : Le faire toi même ou le faire faire par un garage :

  • Si tu choisis le garage, sa te coûtera très cher pour du matériel d'origine ( j'ai eu le cas avec mon radiateur : 300 euros chez mazda contre 150 pour un origine en cherchant de son côter... ) tu devra payer la main-d'oeuvre et tu verra en te baladant sur le forum que les garagistes mazda ne sont pas très professionnel et pas très consciencieux (je ne te dit pas sa d'expérience, c'est juste ce que j'ai pu lire à droite à gauche)...

  • Ou alors tu choisis de l'entretenir toi même, tu sera parfaitement se qui as été fait et comment sa a été fait sur ta voiture, en plus sa t'apprendra plein de choses et apprendre à se servir de ses 10 doigt et sa : sa n'a pas de prix :D Le seul bémol c'est que tu devra passer du temps à lire, à comprendre, à chercher, a re-rechercher pour trouver quelquechose de correcte.... En réaliter sa demande seulement du temps et de la passion :D mais si tu est près à t'investir n'hésite pas un instant ! Sa fait 1 mois que j'ai acheter la mienne, je n'y connaissais absolument rien, mais vraiment rien au début, je m'y suis interesser et j'arrive à peu près à comprendre les conneries que je déblatère :ange: Le plus dure sa sera le début par ce que t'apprends un truc nouveau à chaque ligne que tu lira, et plus ça va et mieux ça va par ce que tu connaitera de plus en plus de choses sans même parfois t'en rendre compte ;) (pour dire la dernière fois que mon père m'avait poser une question sur un truc je lui ai tenu la jambe pendant 30 minute, je me suis étonner moi-même et il as pas réessayer depuis :lol: )
    Bref tout sa pour dire que c'est la voix de sagesse, pas simple mais très instructive, le genre de choses qui te servira toujours :merci:

Dans tout les cas je suis de tout coeur avec toi, je connais cette frustration, bon courage :ok:

+8 l'autodidaction est la clé. C'est une voiture de passionnée et donc, elle se traite comme tel, du coup c'est comme @Ratchet l'a dit, tu as deux options, a toi de voir laquelle te convient le mieux :)

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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Adol
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par Adol »

Pour l'entretien, y a 2 solutions.

Oui, tout faire soit même, ou dans un self-garage, c'est ce qu'il y a de plus économique, et tu sais ce que tu fais.
Par contre faut la motivation, et le temps.

Il y a une solution intermédiaire, entre le fait maison et la concession mazda : le petit garage à l'ancienne. C'est en général des gens plus sérieux que les concessions ( ils cherchent plus a fideliser la clientèle local, plutôt que faire du volume comme les concessions), et bien moins cher.

Il ne faut pas oublier que pour 90% des problèmes, la 8 reste une voiture normale :)

Par contre fuire ABSOLUMENT les centres auto ( a par peut etre pour changer ses pneus...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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cedre32
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par cedre32 »

Même pour les pneus je me les fait monter à domicile ! Le gars n'a même pas à monter dans la voiture !

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

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Erwan
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Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par Erwan »

Adol a écrit :

Par contre fuire ABSOLUMENT les centres auto ( a par peut etre pour changer ses pneus...)

Il y a de tres bon centre auto, comme toujours cela depend du personnel, mais a cote de chez moi j'en avais un qui etait impeccable, il prenait grand soin de mes voitures et fesait du tres bon boulot, mais le personnel etait des passionnes et ils etaient plutot content de travailler sur autre chose que des clio DCI... du coup ils bossaient bien.

Mais je t'accorde qu'il y a beaucoups de branques.

Les garagistes helas il n'y a plus de normes, c'est un peu la lotterie, soit t'as du bol et il est super, soit il va te plumer jusqu'a la moelle et faire de la merde, que ce soit dans les petits garages, centre auto ou concession.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

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