Etant à la recherche de ma première 8, je regarde les annonces depuis quelques jours et je viens de trouver une R3 (je ne cherche que ça) que je viens d'aller voir car elle est proche de chez moi.
Évidemment, c'est une RHD (ça sera ma première, mais à priori pas de soucis pour moi), de 75.000 km (sans rebuild) mais avec de bonnes compressions > 7.5 bar. D'extérieur elle présente assez bien, pas de défauts notoires, exceptés les jantes/pneus qui ont un peu morflés, et un début de cloque sur l'angle supérieur d'une des portes arrières.
Le moteur est super propre (semble neuf...) il tourne bien, démarre au quart de tour et redémarre parfaitement même une fois chaud. Pas de bruit suspect, ni rien de louche...
La où je m'inquiète quand même, c'est au niveau du chassis. Forcemment quand ça vient d'angleterre, je savais un peu à quoi m'attendre, mais j'aurais espéré trouver un peu moins de rouille quand même... là, c'est bien pire que sur ma mx5 qui a 10 ans de plus.
Notamment le pieds d'amortisseur et le cardan semblent bien attaqués... (voir photos ci dessous) Est-ce grave, selon vous ? Les longerons, ou autres parties critiques risquent-elles d'être touchées ? ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Quel serait un prix correct pour une telle auto, selon vous ?
Bref, je suis preneur de n'importe quelle info, remarque ou critique, je suis un novice et tout conseil sera bon à prendre.
Merci à vous !