Je suis nouveau dans le monde RX8, je vais chercher la mienne ce WE
C'est une R3 de 2009.
Je compte changer la ligne, ainsi que le trio magique
La question que je me pose, vu que la version R3 à été amélioré par rapport aux versions précédentes
est de savoir si la ligne d'échappement ainsi que les bobines sont identiques, pour toutes les versions de RX8 ?
Le decata est pareil, il est compatible avec tous les modèles. De ce que dit grayfox19, c'est sur la partie post cata qu'il y a une différence. Ca confirme ce qu'on voit sur leur produit, celui ci est compatible sur les 8 de 2004 à 2009
De toute façon, il n'y a pas de ligne "complète" chez Toyo, faudra prendre à part le cata et le catback.
Si tu changes le catback aussi, attention au bruit, en général le couple decata Toyo + cataback toyo est assez bruyant, tu trouveras des retours d'expérience ici en cherchant.
Si tu veux un catback compatible R3, il faut aller voir chez Racing Beat ou chez Pettit Racing (ou chez les Japonais si tu as les moyens). Dans tous les cas, ça te coûtera 2 fois plus que chez Toyo mais tu ne crameras pas ton pare-choc.
Rotary Ryan Performance fait aussi des lignes spécifiques R3 (inox ou titane, avec ou sans clapet). C'est légèrement moins cher que RB et PR, mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur R3.
NijuIchi a écrit :Rotary Ryan Performance fait aussi des lignes spécifiques R3 (inox ou titane, avec ou sans clapet). C'est légèrement moins cher que RB et PR, mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur R3.
Je suis allé sur leur site, ça m'a l'air pas mal !!!
je pense que je vais sauter le pas.
Le clapet il est actionné comment ? c'est pas vraiment expliquer sur leur site....et ils n'ont pas répondu à ma question
salut!
perso je peux te répondre pour le trio, car je l'ai changé récemment, c'est le même, par contre si tu passe sur un MSD comme certain d'entre nous l'avons fait, au niveau de la place pour le support et les bobines c'est vraiment au minimètre, et les vis sont assez hard à remettre une fois le tout en place...
enfin en tout cas je parle pour moi.
mazda73 a écrit :salut!
perso je peux te répondre pour le trio, car je l'ai changé récemment, c'est le même, par contre si tu passe sur un MSD comme certain d'entre nous l'avons fait, au niveau de la place pour le support et les bobines c'est vraiment au minimètre, et les vis sont assez hard à remettre une fois le tout en place...
enfin en tout cas je parle pour moi.
Merci pour ton retour !
j'ai commandé effectivement le MSD...j'attend de le recevoir.
j'ai également commandé le cata sport 200 de chez Racing Beat, avec résonateur
Pour la R3, la reprogrammation doit être différente, non ?
Vu qu'il y a quelques modifs, par rapport au auxtres version, j'imagine que la cartographie ne doit pas être la même qu'une 231 "classique" ?
Perso j'ai une R3 2010 RHD, elle avait déjà les bobines MSD mais je lui ai rajouté le cata sport de RacingBeat, sans résonateur pour ma part. Et l'admission AEM.
Niveau reprog, tu ne dois franchement avoir rien de fondamentalement différent des S1, concernant les cartographies. Le moteur est identique, tout dépend de ton allumage et de ton circuit d'air et d'échappement que ce soit les S1 ou S2. Moi j'ai choisi de ne pas faire de reprog pour l'instant, ça marche très bien aussi.
Mon avis, c'est que tant que tu n'as pas décatalysé, ou modifié le header, peu d'intérêt à faire de la reprog (je veux dire par rapport à l'intérêt/au gain réel, et au coût induit). Si ce n'est pas un problème (les sous), bah fais toi plaisir.
En tout cas, ça gueule. Dernièrement je me suis fait choper par les bleus, et le gars m'a dit qu'il m'avait entendu de loin (et j'avais fait un dépassement au rupteur à 2km+ de là).