Mon embrayage est en fin de vie (142 000km)
Je vais devoir le changer.
Je ne souhaite pas spécialement un kit competition mais juste un embrayage correct pour un usage "normal".
Je cherche en priorité un kit d'embrayage "souple et agréable" avec lequel on n'a pas besoin d'exercer un pression de 50kg sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses.
Si vous avez des avis ou expériences (bonnes ou mauvaises) qui puissent m'aider à choisir merci d'avance.
Salut, comme je l'avais annoncé avec W-Autosport nous avons mis à jour le CC stage 1 qui convient parfaitement en usage origine ; désormais plusieurs Rx que je connais en sont équipées et les propriétaires en sont ravis.
grayfox19 a écrit :Salut, comme je l'avais annoncé avec W-Autosport nous avons mis à jour le CC stage 1 qui convient parfaitement en usage origine ; désormais plusieurs Rx que je connais en sont équipées et les propriétaires en sont ravis.
Mais j'ai une 192 et :
Kit embrayage pour MAZDA RX8 .
Compatible uniquement avec boite 6 vitesse ,
Pour montage sur boite 5 vitesses , le volant moteur + counter weight de boite 6 vitesses sont obligatoires
Ah oui j'ai zappé ce détail tellement habitué à voir de la 231
Oui c'est compatible uniquement avec soit un volant moteur 231 d'origine ou un allégé, pour les 192 tu n'as que les remplacements en Valeo / Blue Print / Aisin etc..
Petite question pour l'embrayage, vous faites le changement vous meme? Si oui avec un pont ou cric? Si non a.combien cela revient il de le faire via un garage?
C'est mieux effectivement que de faire ça avec des chandelles.
Moi j'avais loué un pont aussi pour faire mon cata à l'époque, j'avais trouvé un self garage vers Mantes. Comme ça j'ai pu bosser tranquille sous la voiture.
Le seul soucis, c'est si il y a des "surprises" qui obligent à immobilmiser la voiture plus longtemps.
Adol a écrit :C'est mieux effectivement que de faire ça avec des chandelles.
Moi j'avais loué un pont aussi pour faire mon cata à l'époque, j'avais trouvé un self garage vers Mantes. Comme ça j'ai pu bosser tranquille sous la voiture.
Le seul soucis, c'est si il y a des "surprises" qui obligent à immobilmiser la voiture plus longtemps.
La dernière fois que j'ai fait cela sur des chandelles c'était sur ma Talbot Tagora. Au moment de déposer la boite, je me suis retrouvé avec une BV de 60 à 70 kg sur le ventre et j'ai eu beaucoup de mal à me sortir de sous la voiture. Je ne vous raconte pas quand le moment est venu de la remettre en place
Travail effectué hier au garage "Rotary Stand Car". Tout s'est très bien passé. La location d'un super pont avec tout l'outillage fourni dont une clé pneumatique à percussion bien utile pour la boulonnerie un peu oxydée. L'assistance et la grande compétence de Laurent m'ont été très utiles sans parler de son accueil très amical autour d'un petit café. Je vous recommande vivement le Rotary Stand Car pour vos travaux. Si je m'étais lancé tout seul à faire cela sur des chandelles dans mon garage, c'était la très grosse galère assurée.
De plus, si vous êtes membre du RRC vous aurez droit à une petite remise , n'hésitez pas à vous inscrire au club
philippe78 a écrit :
Travail effectué hier au garage "Rotary Stand Car". Tout s'est très bien passé. La location d'un super pont avec tout l'outillage fourni dont une clé pneumatique à percussion bien utile pour la boulonnerie un peu oxydée. L'assistance et la grande compétence de Laurent m'ont été très utiles sans parler de son accueil très amical autour d'un petit café. Je vous recommande vivement le Rotary Stand Car pour vos travaux. Si je m'étais lancé tout seul à faire cela sur des chandelles dans mon garage, c'était la très grosse galère assurée.
De plus, si vous êtes membre du RRC vous aurez droit à une remise , n'hésitez pas à vous inscrire au club
philippe78 a écrit :
Travail effectué hier au garage "Rotary Stand Car". Tout s'est très bien passé. La location d'un super pont avec tout l'outillage fourni dont une clé pneumatique à percussion bien utile pour la boulonnerie un peu oxydée. L'assistance et la grande compétence de Laurent m'ont été très utiles sans parler de son accueil très amical autour d'un petit café. Je vous recommande vivement le Rotary Stand Car pour vos travaux. Si je m'étais lancé tout seul à faire cela sur des chandelles dans mon garage, c'était la très grosse galère assurée.
De plus, si vous êtes membre du RRC vous aurez droit à une remise , n'hésitez pas à vous inscrire au club
guizmo a écrit :Bien joué Philippe, j'espère que Laurent B est au courant. Au cas où il voudrait encore monter ces pièces qui prennent la poussière
je ne sais pas de quoi tu parle
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Pour terminer, je suis très satisfait du kit Exedy, la pression sur la pédale a été divisé par 5 et plus de couinement de la butée d'embrayage au ralenti.