Un petit post qui pourrait aider, car j'ai galéré et le problème est pratiquement résolu.
Pour commencer, lorsque je mettais la marche arrière la voiture calait. Je regarde dans le compartiment fusible, le IG KEY était grillé. Je le remplace, passe la marche arrière et la détecte une baisse d'intensité lumineuse au niveau de tableau de bord puis tout se coupe. Pas de doute j'ai un petit problème.

Je remplace de nouveau le fusible.
Je décide donc donc de passer sous la voiture, pour voir... Je déconnecte donc le capteur de marche arrière. Je passe de nouveau la marche arrière et là, la baisse d'intensité est encore pire...

J'enlève la marche arrière avant que le fusible ne grille.
Je passe de nouveau sous la voiture, je débranche le capteur de point neutre, je refais un test et tout va bien. J'inspecte les fils du faisceau du capteur de neutre et la je retrouve les fils dénudés, en fait la gaine s'est rétractée sans doute à cause des variations de température dans le temps

Je refais donc les isolants, je rebranche le capteur et voilà une panne sur les deux de résolue.
Je me dis que c'était peut être ça qui foutait le bordel. Je rebranche le capteur de marche arrière, re test et de nouveau baisse d'intensité.
Je décide donc d'inhiber de nouveau le capteur, de mettre deux fils sur les broches du faisceau, je fais contacte, pas de baisse d'intensité et feux de recul allumé.
Bref le capteur de marche arrière est mort.
N'ayant pas le matériel nécessaire je pense donc faire faire la réparation par Mazda car vidange de boite etc...
Voila ma petite aventure si cela peut éviter d'en faire galérer certains.
A+
