Bien sur la caractéristique d'un moteur n'est pas comme une résistance, et la puissance mécanique fournie est inférieure a la puissance électrique consommée.
Je suis aussi d'accord pour dire que l'augmentation de puissance ne va pas forcément se traduire pas une vitesse de rotation plus élevée.
On est tout a fait d'accord sur ces points.
Je pense aussi que la mesure de la résistance en statique ne permet pas de calculer directement la puissance du démarreur.
Ceci dit, voici les caractéristiques de deux démarreurs (pas pour Mazda) de 1 kW et 2.2 kW


On voit que le courant maximum est atteint lorsque le moteur est bloqué, et atteint 550 A pour le petit et 850 A pour le gros.
Ces courants sont bien en statique puisque le moteur est bloqué et c'est la résistance des bobinages qui le limite.
Donc pour une même tension, un démarreur puissant aura une résistance de bobinage plus faible qu'un démarreur moins puissant.
On ne peut pas directement évaluer la puissance par la mesure de résistance, mais on peut comparer les démarreurs l'un avec l'autre.