Changer émetteur et récepteur embrayage

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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philippe78
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Changer émetteur et récepteur embrayage

Message par philippe78 »

Bonjour les amis.
Quand la voiture est chaude, j'ai par moment la pédale d'embrayage qui ne remonte pas après un passage de rapport. Je la remonte avec le pied puis ça ne le fait plus pendant un moment, puis ça recommence.
L'embrayage a été changé il y a 16k km et la pédale il y a 4k km.
Il reste donc l'ensemble émetteur/récepteur qui n'a jamais été changé (19 ans et 165k km) et que je suppose être à l'origine du problème.
J'ai 2 petites questions à vous poser avant de me lancer.
1) Est-ce qu'il faut démonter la pédale d'embrayage pour dépose l'émetteur (j'ai l'impression que les vis se trouve sous la pédale).
2) Est-ce qu'on peut déposer le récepteur par le haut en retirant juste le filtre à huile (il me semble à première vue que ç'est possible).
Merci d'avance pour votre aide.

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philippe78
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Re: Changer émetteur et récepteur embrayage

Message par philippe78 »

:salut:
J'ai finalement terminé le travail et je vous joins quelques remarques qui pourront être utiles à ceux qui voudraient intervenir sur le circuit d'embrayage.
1) Concernant l'émetteur, dans l'habitacle, il faut juste dévisser les 2 écrous de chaque côté de la pédale d'embrayage (il n'est nécessaire de la déposer). ATTENTION, les goujons sont très longs et il est nécessaire d'avoir un embout très long (style de ceux qu'on utilise pour les robinets sur plan de travail).
2)Concernant le récepteur, il est nécessaire de passer sous la voiture pour dévisser les 2 vis de fixation et surtout pour dévisser le canal de fluide hydraulique au niveau de l'agrafe qui se trouve un peu en dessous. En effet il est très compliqué de desserrer le canal au niveau du récepteur et il est plus simple de déposer l'ensemble récepteur plus le petit bout de tuyau qui va jusqu'à l'agrafe.
Pour la purge j'ai retiré le filtre à huile pour accéder plus facilement à la vis de purge.

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