Please, help me....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Wankel

Message par Wankel »

Bon je reviens à la charge avec quelques clichés..alorsque ce soit une ype R civic ou integra tu aura un véhicule rare au sens propre commeau figuré..même si une clio RS est une très bonne voiture...ça reste une clio (yen a 3 millions). A bon entendeur... ;)

Pièces jointes
photo32'.jpg
photo32'.jpg (141.28 Kio) Consulté 1977 fois
no comment
no comment
Photo 015'.jpg (112.87 Kio) Consulté 1977 fois
C'est beau
C'est beau
Photo 031'.jpg (106.9 Kio) Consulté 1977 fois

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Wankel

Message par Wankel »

Puis la civic version jap, White powerr!! Dommage que cette couleur a été éradiquée en europe ...

Pièces jointes
photo0333.jpg
photo0333.jpg (59.58 Kio) Consulté 1976 fois

Phoenix

Message par Phoenix »

Si tu restes sur l'Integra, voilà un lien sympa.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php

Bonne auto sportive, mais la ligne, vraiment... :p

alinx

Message par alinx »

Phoenix a écrit :

merci, j'ai déjà lu la page hier. moi la ligne de l'integra, j'aime, pas follement, mais, elle est quand même bien agressive...

merci à tous.
maintenant je vais aller faire ma liste au père noël :D :D

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Wankel

Message par Wankel »

alinx a écrit :
Phoenix a écrit :

merci, j'ai déjà lu la page hier. moi la ligne de l'integra, j'aime, pas follement, mais, elle est quand même bien agressive...

merci à tous.
maintenant je vais aller faire ma liste au père noël :D :D

La ligne de la caisse rend beaucoup mieux "en vrai". La photo ne rend pas vraiment bien. En vrai c'est différent.

alinx

Message par alinx »

on en trouve facilement des integra? vu le nombre que j'en croise, ça court pas les rues.... :( :( c'est pas comme les twingo :D

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Wankel

Message par Wankel »

alinx a écrit :

on en trouve facilement des integra? vu le nombre que j'en croise, ça court pas les rues.... :( :( c'est pas comme les twingo :D

Non c'est pas évident à en trouver, c'est rare c'est cequi donne du caractère à cette auto..tu trouvera certainement plus de civic type R.

alinx

Message par alinx »

me revoilà, et oui, je reviens avec mon problème du choix d'une voiture, conciliant performances, look (si possible) et budget raisonnable (surtout celui de l'entretien)....

depuis 2-3 jours j'ai en tête la smart coupé.... :oups: mais que fait il vous dîtes vous???? :grr:
non mais sans dec... j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont pu l'esayer, ou alors des amis à vous....
moi, j'aime bien le coté mini voiture-gros kart...

et puis elle me fait craquer...

Image

darksamu

Message par darksamu »

oublie le smart coupé beaucoup trop chere pour ce qu'il est, en plus la boite de vitesse est mal desservie. j'ai vue un test entre un coupé smart et une nouvelle austin mini, et ben meme si la mini est normale elle lui fout 2secondes dans la vue. et pis c'est pas vraiement dans les 10 000€ ca!

pour ce qui est des clio, 206 vu que personne n'en parle, et ben moi je mis colle.

faut faire tres attention car ses voiture meme si elle sont pas tres chere en occas, consome comme une 8 si on s'amuse avec et sont souvent rincé du moteur par leur anciens proprio qui croyait avoir une ferrari. ce qui expliquerais d'ailleur pour pas mal de 206 sont rouge, mais je traiterais sa dans un autre topic.

donc en resumer sans aller par quatre chemin et sans faire de detour autour du sujet qui parait houleux, se sont de bonne voiture pour se faire plaisir mais elle sont quand meme embourgeoiser, sympas pour une petite bourre mais au dessu de 150km/h fautpas trop luien demander. peut etre aussi sympas a conduire sur route sinueuse.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

alinx

Message par alinx »

darksamu a écrit :

oublie le smart coupé beaucoup trop chere pour ce qu'il est, en plus la boite de vitesse est mal desservie. j'ai vue un test entre un coupé smart et une nouvelle austin mini, et ben meme si la mini est normale elle lui fout 2secondes dans la vue. et pis c'est pas vraiement dans les 10 000€ ca!

je sais bien tout ça.... mais bon, et puis j'ai revu mon budget achat à la hausse depuis le debut de ce topic... passé à 12k€

de plus il me reste tellement de temps avant de pouvoir changer de voiture, que je gamberge au moins 12h par jour sur le sujet, ce qui me permet d'explorer toutes les pistes possibles, même les plus farfelues :D :D

je te remercie quand même pour ton avis cher darksamu

P.S: je change de cible environ toutes les 2 semaines ;)

polofoot

Message par polofoot »

alinx a écrit :
darksamu a écrit :

je sais bien tout ça.... mais bon, et puis j'ai revu mon budget achat à la hausse depuis le debut de ce topic... passé à 12k€

de plus il me reste tellement de temps avant de pouvoir changer de voiture, que je gamberge au moins 12h par jour sur le sujet, ce qui me permet d'explorer toutes les pistes possibles, même les plus farfelues :D :D

22 000€ de budget et ben avec ça t'a une 8 d'occase (192ch)! ;)

alinx

Message par alinx »

polofoot a écrit :
alinx a écrit :
darksamu a écrit :

22 000€ de budget et ben avec ça t'a une 8 d'occase (192ch)! ;)

12000€ le budget...

Tsar

Message par Tsar »

prend pas une smart coupé, c'est pas une voiture ça !!

autant acheter un Mx5, un Z3, une TT etc avec un peu de kiloémtrage, tu peut même te payer une coupé prélude 2.2i vtec, une civic vtec etc...

mais une smart franchement, c du plastique en tout point, c fun une ou deux journées et puis ensuite tu as envi de la remiser au fond du placard.....euh pardon du garage !

(décidement j'aime pas du tout smart, ils prennent les gens pour des cons, y a qu'a voir leur Fortwo en Brabus, c'est risible de voir les mecs frimer avec ça, du moins, ils pensent frimer eux lol, et ils payent ça une fortune)

:p burk burk :p

alinx

Message par alinx »

bon ok, j'ai saisi.. les smarts : :p :p :p :p :p

c'est ça???

maisvous en faîtes pas, je reviendrai avec d'autres idées ;)

darksamu

Message par darksamu »

et ta future voiture tu compte la garder combien de temps , parce que si tu change d'avis tout les deux semaines, evite les modeles trop rare et invendable par la suite.

au fait j'ai une RX8 a vendre pour 7000€ si sa t'interesse le seul probleme, c'est que a part les sièges avant le reste est on vas dire un peu plier :D

excuse j'ai pas fait expres :(

par contre il est bon d'attendre car plus tu attend plus tu auras acces au model tant convoiter surtout que les restylage font baisser les prix de l'occase. et que l'assurance baisse fortement avec les années qui passe.

perso j'ai commencé en diesel, puis en TDI puis seulement apres en essence sportive, sa m'as donner de l'experience en conduite et en dexterité. un modele trop puissant dans les mains d'une personne trop impulsive et c'est le permis qui saute. :(
sans compté l'essence quivas couler a flot.

mon avis serait plutot de prendre une petite sportive genre clio , 206 car plus facile a revendre en occase pendant 2 a 3 ans puis de passer sur un podel plus gros genre RX8 ou civic.

maintenant tu est le seul juge de ta situation, mais une grande decision merite une grande relection. :merci:

alinx

Message par alinx »

darksamu a écrit :

perso j'ai commencé en diesel, puis en TDI puis seulement apres en essence sportive, sa m'as donner de l'experience en conduite et en dexterité. un modele trop puissant dans les mains d'une personne trop impulsive et c'est le permis qui saute. :(
sans compté l'essence quivas couler a flot.

ça fait 4 ans que je me fait les dents sur mon diesel.... alors je vais zappé la pause TDI pour passer à l'essence directement.. :D

darksamu

Message par darksamu »

fait gaffe quand meme c'est pas exactement la meme chose, surtout du coté portefeuille ;)

si tu le sent come ca alors fonce, vaut mieu vivre avec des remords qu'avec des regrets :merci:

mais si tu change de voiture prend une qui te procure du plaisir pour ce qu'elle est non pour ce qu'elle represente.

jmi

Message par jmi »

entierement d'accord avec darksamu, si tu te sens prèt ,vas y fonce;
maintenant, si tu ne prend pas la huite, pour ma part( cela ne concerne que moi), prend une honda, un gros vtec , quelque soit le modele tu ne regrettera pas, c'est hyper fiable, ça marche trés bien, c'est correct en consommation, de bon amortisseurs , un aem , un apex'i, et tu est le king de ton quartier.
non serieux je rejoint , beaucoup de gens , qui t'on proposer des honda, c'est un tres bon choix, les française sont plus facile a revendre, mais n'ont pas du tout le meme niveau de fiabilité des japonaise.
a oui encore d'accord, evite a tout prix la smart, c'est vraiment un petit jouet dont tu va te lasser trés trés vite, de plus ça rame.

alinx

Message par alinx »

ne vous en faîte plus pour la smart, elle est aux oubliettes...

pour le choix final, les pistes qui me semblent les plus sérieuses sont effectivement une honda (laquelle???) ou alors plus simplement une banale clio RS...

mais pour l'instant... mon fidèle diesel :D :D

alinx

Message par alinx »

allez, je déterre mon vieux cadavre de topic :zzz: :zzz: , pour savoir si l'un d'entre vous a pu essayer la petite Ford Fiesta ST....

petit rappel pour ceux qui auraient manqué un épisode, ce topic est un recueil des différentes solutions que j'envisage pour m'acheter une petite sportive

Donc, nous disions, la fiesta ST me semble une bonne alternative à une clio RS malgré une puissance moindre.
malheureusement, pour l'instant, elle est encore chère en occaz car assez récente :( :(

Avez vous un avis sur la question?
Merci

Répondre