Coutenot
J'ai monté mon echappement chez mon carrossier-mecano pour 90.-
Il avait beacoup de monde qui a payé ailleurs 170.-
Coutenot
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
MISTER_PORTUGAL a écrit :Coutenot
![]()
Attention, ce n'est pas un Hymee pour Mr.Portugal !
Il y a de fortes chances qu'il passe un peu plus de temps avec un Hymee + frais de voyage entre Genève Lausanne et retour.... à étudier
Nouveau salon c'est(ait) env. 120 francs pour moi.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Merci à tous en relisant le post, j'ai pu remarquer qu'effectivement la pose du hymee semblait plus difficille, donc plus de temps.
Et le trajet aller-retour avec mes 19L/100 ne serais pas trop economique, de plus je bosse pas loin de du garage dont Pascalito parle.
Mais merci à tous
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
Coutenot a écrit :Et le trajet aller-retour avec mes 19L/100 ne serais pas trop economique, de plus je bosse pas loin de du garage dont Pascalito parle.
Mais merci à tous
En même temps, euh...
si tu consommes 19 L c'est que tu dois pouvoir faire Genève-Lausanne en 4 minutes !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Ouais je sais mais c'est parce que je fais beaucoup de ville avec beaucoup de bouchons et dès que je peux accelérer, ben j'accélère.
Sur auto-route je pense consommer beaucoup moins mais j'en fais jamais
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
Je sais snif snif
OFF topic:
J'ai lu des pages et des pages sur un autres topic, j'ai essayé de conduire différament, mis à jour du PCM, mais y a pas moyen de descendre en dessous de 16.5L.
:ON topic
Et voîlà, echappement enfin monté.
Waou le son est sublime.
Merci Pascalito pour l'adresse du garage, le gars a l'air sérieux et visiblement il s'y connais grave en rotatif..
Merci au forum aussi
Comme le veux le forum, je promet de le faire chanter à 9'000 tours au moins une fois par jour.
Il y a un Hymee d'occase en vente sur E-Bay Europe!
http://cgi.ebay.co.uk/Mazda-RX8-Catback ... dZViewItem
FAbrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Il y a un Hymee d'occase en vente sur E-Bay Europe!
http://cgi.ebay.co.uk/Mazda-RX8-Catback ... dZViewItem
FAbrice
Sans doute Léo... qui s'est fait refoulé du circuit !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Sans doute Léo...
qui s'est fait refoulé du circuit !
![]()
![]()
Bin même pÔ moi
Me suis trop éclaté dans les tunnels au retour du Laquais pour le changer
Mais pendant que j'y suis je ré-itère ma question à Rasp' :
Serait-il possible de monter des sourdines dans les sorties de l'Hymee, pour satisfaire aux contraintes de bruits de certains circuits?
J'ai déjà vu ce genre de chose sur des Lotus Elise...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
leo69 a écrit :f1clc a écrit :Sans doute Léo...
qui s'est fait refoulé du circuit !
![]()
![]()
Bin
même pÔ moi
![]()
Me suis trop éclaté dans les tunnels au retour du Laquais pour le changer![]()
Mais pendant que j'y suis je ré-itère ma question à Rasp' :
Serait-il possible de monter des sourdines dans les sorties de l'Hymee, pour satisfaire aux contraintes de bruits de certains circuits?
J'ai déjà vu ce genre de chose sur des Lotus Elise...
Quelle est la limite de ces circuits en dB?
Fabrice
YaRiX8 a écrit :80 dB au Laquais
, mais en règle générale c'est autour de 90dB.
80 dB!!! Oublie le Laquais!
L'Hymee respecte les normes Australiennes de bruit, fixées à 90 dB.
En ce qui concerne la mesure, il faut voir s'ils mesurent uniquement la sortie de pot à vide, où s'ils mesurent au passage des voitures, au quel cas l'admission peut aussi participer à augmenter la signature sonore de la voiture. Je dis ça parce que je n'ai JAMAIS entendu parler de voiture de série avec juste un silencieux sport qui ne passaient pas les normes de circuits. Et que c'est plus facile de changer une admission qu'un échappement...
Fabrice
Oui le Laquais est à oublier, mais est-ce qu'on peut installer une sourdine?
Je passerai jamais au contrôle technique comme ça, et j'aimerais bien monter des ressorts courts un jour, donc je devrai faire contrôler la voiture. Ce serait mieux si on pouvait juste mettre qqchose de discret pour passer, et pas enlever le Hymee (quel bruit ).
Luc a écrit :Oui le Laquais est à oublier, mais est-ce qu'on peut installer une sourdine?
Je passerai jamais au contrôle technique comme ça, et j'aimerais bien monter des ressorts courts un jour, donc je devrai faire contrôler la voiture. Ce serait mieux si on pouvait juste mettre qqchose de discret pour passer, et pas enlever le Hymee (quel bruit
).
Une solution que j'avais envisagé était de remplacer, au niveau de la bride boulonnée, le joint métallique par un autre avec un trou plus petit qui étranglerai le pot à la manière d'une mopette 50cc. Garanti perte de perf, et probablement de bruit, juste le temps du contrôle et facile à enlever.
Fabrice