Si parmis vos passions on trouve les 4x4 et la science-fiction, ceci risque de vous intéresser dans la mesure ou Nissan a présenté au salon de l'automobile de Genève 2006 un concept car assez particulier, notamment au niveau du design intérieur.
Ici, point question de mettre vos enfants à l'arrière, il n'y a qu'une place, et quelle place ! Bienvenue dans le laboratoire scientifique de demain, situé à l'arrière du Nissan Terranaut. Chaises pivotantes, écrans tactiles, tissus respirants seront le quotidien des 3 personnes qui peuvent embarquer dans le Terranaut, à savoir un conducteur, un co-pilote et un technicien/ingénieur/astronaute (rayez les mentions inutiles).
Long de près de 5 mètres, haut de 2.15 m et large de 2.1 m, il permet à ses occupants d'être protégés d'environnements extrêmes. Crée principalement pour l'observation, il permet d'embarquer de la nourriture pour 1 semaine. Voilà un "jouet" qui fera plaisir aux scientifiques, fans de Star Trek, qui auront l'occasion de l'essayer.