La neige arrive chez nous... quelqu'un utilise-t-il les chaussettes à pneus Autosock ?
J'ai seulement 100 m en pente raide pour sortir de chez moi et j'avoue que c'est assez délicat avec la RX-8 ou alors il aurait fallu que je la chausse en 145 pour l'hivers.
chaine en coton pour l'hiver : autosock
- raspoutine
- Modérateur
coupefx a écrit :Et bien moi je préfére laisser ma voiture au garage les jours de neige ou même une bonne partie de l'hiver
Y a rien de pire pour une bagnole que la neige, le sel, le froid et les risque d'accident augmentent de 1000%
Raison de plus pour rouler avec un véhicule récent, avec contrôle de stabilité, des air-bags partout et une cellule solide, et pas avec un vieux petit clou pour l'hiver.
Tu me fais bien rire, on dirait que tu as acheté une Ferrari! En plus c'est une traction, donc très à l'aise dans les conditions difficiles.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- f1clc
PHM a écrit :Oui, j'ai des pneus d'hivers en 215 et 100m de montée assez raide pour sortir de chez moi donc un truc qui se met et s'enlève facilement ça m'intéresse.
PHM,
j'espère que tu as sorti la planche à voile ces derniers temps !
Traversée du lac en 1 minute chrono assurée !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Pour sortir de chez moi j'ai trouvé la technique, quand ça ne passe pas en marche avant je me fais la montée (bien raide) en marche arrière ?!
Par contre samedi je vais à Val-d'Isère et monter en marche arrière ça risque de faire désordre
Alors les chaines ou les chaussettes ? Après utilisation, les Autosock sont vraiment la solution idéale ?
Cosmo Nordic green
PHM a écrit :Pour sortir de chez moi j'ai trouvé la technique, quand ça ne passe pas en marche avant je me fais la montée (bien raide) en marche arrière ?!
Par contre samedi je vais à Val-d'Isère et monter en marche arrière ça risque de faire désordre![]()
Alors les chaines ou les chaussettes ? Après utilisation, les Autosock sont vraiment la solution idéale ?
ces chaînes en coton sont super chères (70€ chez Norauto en France). vu la certaine rapidité d'usure (typiquement si tu ne roules pas sur la neige), je me demande si c'est un investissement valable après, si tu peux les utiliser plus de 3 ou 4 fois, on va dire que c'est bon pour 2 à 3 ans
et pour Val d'Isère, vu le temps qu'ils prévoient cette semaine, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de neige sur la route
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
florent75 a écrit :reponse :
SI
c'est homologué
pas de soucis
c'est meme vendu en station ...
OK, c'est homologué ( par qui et pour quel usage ?). Est-ce homologué comme chaine à neige ???
Comme Rotorhead, je crains de tomber sur un gendarme qui aura pour consigne d'arrêter tout véhicule circulant sans chaine et qui ne reconnaitra pas ces fameuses chaussettes comme telles
Si quelqu'un du forum nous lit pendant qu'il a la chance d'être en vacances de ski, ça serait une bonne question à poser aux forces de l'ordre autochtones.
Moi, j'en reviens ( ) et, malgré les chutes de neige de la fin de semaine dernière en Savoie, je n'ai vu personne équipé ainsi.
De plus, la chaussette n'existe pas partout pour les grands pieds
J'ai donc, vu le doute de l'homologation, pris de la chaine Michelin ( 90 euros ) pour les 245/70 16 de mon Grand Cherokee................qu'en a pas eu besoin évidemment
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Re: chaine en coton pour l'hiver : autosock
T'as vu Eviloonet comme j'utilise bien la fonction recherche
'fin bref!
Je vais au ski cet année, enfin plutôt l'année prochaine (Février 2013) et je dois donc acheter des chaines mais je n'ai aucunes idées de quelles marques.
J'en appelle donc à votre expérience, si avez des suggestions je suis preneur
Précision: Je n'y vais pas avec la rx8 mais avec le Scénic
Pistons are for pussies
- chevaliernoir
Les chaussettes sont efficaces sur de la neige damée, ou s'il n'y a que des plaques glissantes.
Par contre, des que l'on est dans 5cm de neige fraîche, ca ne fonctionne quasiment plus.
Si vous allez au ski et que vous êtes sur que la route est déblayée au moins une fois pas jours, ca peut valoir le coup.
Par contre c'est c'est pour remonter chez vous avec 100m de pente enneigée, ca ne servira a rien.
Le Chevalier Noir
OKi
Tant mieux je comptais partir sur des chaines, les chaussettes m'inspirent pas trop
Pistons are for pussies
pour moi les chaussette c est le truc a avoir si l on risque de rencontrer de la neige mais seulement avec une auto rabaisser , belle jantes , pneu taille base et compagnie
sinon aucun intérêt , si les chaines passe sans rien abimer autour ne chercher pas a mon avis il n y a pas plus efficace
il me semble d ailleurs qu il est vrai que c est chaussettes ne sont pas accepter par la police si le col est fermer au véhicule non équiper de chaines
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
Apparemment efficace sur les scooters lorsqu on se fait surprendre par la neige en sortant du travail...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Ah je connaissais pas bien ce système... Merci pour l'info !
A noter aussi que vous me faites beaucoup rire sur ce forum... Le coup de la capote
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- evilspoon
Clark a écrit :A noter aussi que vous me faites beaucoup rire sur ce forum... Le coup de la capote
Ouai, la belle époque ou on se marrait ici...