chaine en coton pour l'hiver : autosock

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
PHM

Message par PHM »

La neige arrive chez nous... quelqu'un utilise-t-il les chaussettes à pneus Autosock ?
J'ai seulement 100 m en pente raide pour sortir de chez moi et j'avoue que c'est assez délicat avec la RX-8 ou alors il aurait fallu que je la chausse en 145 pour l'hivers.

Cosmo Nordic green

coupefx

Message par coupefx »

Et bien moi je préfére laisser ma voiture au garage les jours de neige ou même une bonne partie de l'hiver ;)

Y a rien de pire pour une bagnole que la neige, le sel, le froid et les risque d'accident augmentent de 1000% :bouder:

regis_xxx

Message par regis_xxx »

89€ chez Auchan tes fameuses chaussettes a ce prix prefere les chaines
Ou alors mieux colle 4 pneus neige pis voila ;)

CoupeFx a quoi sert une voiture qui dort au garage tout l hiver ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

f1clc

Message par f1clc »

regis_xxx a écrit :

89€ chez Auchan tes fameuses chaussettes a ce prix prefere les chaines
Ou alors mieux colle 4 pneus neige pis voila ;)

PHM a déjà des pneus neige en 17" si je ne m'abuse. ;)
Mais le rotatif est tellement fougueux que... :oups: :oh: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :

Et bien moi je préfére laisser ma voiture au garage les jours de neige ou même une bonne partie de l'hiver ;)

Y a rien de pire pour une bagnole que la neige, le sel, le froid et les risque d'accident augmentent de 1000% :bouder:

Raison de plus pour rouler avec un véhicule récent, avec contrôle de stabilité, des air-bags partout et une cellule solide, et pas avec un vieux petit clou pour l'hiver.

Tu me fais bien rire, on dirait que tu as acheté une Ferrari! En plus c'est une traction, donc très à l'aise dans les conditions difficiles.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

PHM

Message par PHM »

f1clc a écrit :

PHM a déjà des pneus neige en 17" si je ne m'abuse. ;)
Mais le rotatif est tellement fougueux que... :oups: :oh: :D :D

Oui, j'ai des pneus d'hivers en 215 et 100m de montée assez raide pour sortir de chez moi donc un truc qui se met et s'enlève facilement ça m'intéresse.

Cosmo Nordic green

f1clc

Message par f1clc »

PHM a écrit :

Oui, j'ai des pneus d'hivers en 215 et 100m de montée assez raide pour sortir de chez moi donc un truc qui se met et s'enlève facilement ça m'intéresse.

:salut: PHM,

j'espère que tu as sorti la planche à voile ces derniers temps ! :oh: :oh: :oh:
Traversée du lac en 1 minute chrono assurée ! :oh: :D :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

PHM

Message par PHM »

Pour sortir de chez moi j'ai trouvé la technique, quand ça ne passe pas en marche avant je me fais la montée (bien raide) en marche arrière ?!
Par contre samedi je vais à Val-d'Isère et monter en marche arrière ça risque de faire désordre :oups:
Alors les chaines ou les chaussettes ? Après utilisation, les Autosock sont vraiment la solution idéale ?

Cosmo Nordic green

Luc

Message par Luc »

:salut:

En tout cas, je suis monté à Flaine ce week-end, grosse tempête de neige, ben vive les chaînes sur la 8.

Les autres en traction ont bien rigolé quand on s'est retrouvé bloqués, et qu'on a du se geler les doigts pour les monter :p

Par contre après, ça va tout seul :D

patch

Message par patch »

PHM a écrit :

Pour sortir de chez moi j'ai trouvé la technique, quand ça ne passe pas en marche avant je me fais la montée (bien raide) en marche arrière ?!
Par contre samedi je vais à Val-d'Isère et monter en marche arrière ça risque de faire désordre :oups:
Alors les chaines ou les chaussettes ? Après utilisation, les Autosock sont vraiment la solution idéale ?

ces chaînes en coton sont super chères (70€ chez Norauto en France). vu la certaine rapidité d'usure (typiquement si tu ne roules pas sur la neige), je me demande si c'est un investissement valable :??: après, si tu peux les utiliser plus de 3 ou 4 fois, on va dire que c'est bon pour 2 à 3 ans ;)

et pour Val d'Isère, vu le temps qu'ils prévoient cette semaine, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de neige sur la route :)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

mauto78

Message par mauto78 »

Relisez le sujet: La 8 en station de ski.
J'ai fait Moutiers- Val d'Isère (60 kms environ) à Noel avec des Autosocks. A part la teinte marron qu'elles ont pris, elles sont comme neuves. A part les nombreux tunnels/paravalanches des derniers kms, la route était bien enneigée.

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Les chaussettes, c'est très bien , sur le verglas ,sur la neige , mais très déconseillé sur goudron ( 5 km HS ) d'aprés un vendeur de pneus !!!

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

H_Smith

Message par H_Smith »

florent75 a écrit :

reponse :

SI

c'est homologué

pas de soucis
c'est meme vendu en station ...

OK, c'est homologué ( par qui et pour quel usage ?). Est-ce homologué comme chaine à neige ???

Comme Rotorhead, je crains de tomber sur un gendarme qui aura pour consigne d'arrêter tout véhicule circulant sans chaine et qui ne reconnaitra pas ces fameuses chaussettes comme telles :??:

Si quelqu'un du forum nous lit pendant qu'il a la chance d'être en vacances de ski, ça serait une bonne question à poser aux forces de l'ordre autochtones.
Moi, j'en reviens ( :( ) et, malgré les chutes de neige de la fin de semaine dernière en Savoie, je n'ai vu personne équipé ainsi.

De plus, la chaussette n'existe pas partout pour les grands pieds ;)
J'ai donc, vu le doute de l'homologation, pris de la chaine Michelin ( 90 euros ) pour les 245/70 16 de mon Grand Cherokee................qu'en a pas eu besoin évidemment :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Nico33

Re: chaine en coton pour l'hiver : autosock

Message par Nico33 »

Image

T'as vu Eviloonet comme j'utilise bien la fonction recherche :D

'fin bref!

Je vais au ski cet année, enfin plutôt l'année prochaine (Février 2013) et je dois donc acheter des chaines mais je n'ai aucunes idées de quelles marques.
J'en appelle donc à votre expérience, si avez des suggestions je suis preneur :merci:

Précision: Je n'y vais pas avec la rx8 mais avec le Scénic :cool:

Pistons are for pussies

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

Les chaussettes sont efficaces sur de la neige damée, ou s'il n'y a que des plaques glissantes.
Par contre, des que l'on est dans 5cm de neige fraîche, ca ne fonctionne quasiment plus.

Si vous allez au ski et que vous êtes sur que la route est déblayée au moins une fois pas jours, ca peut valoir le coup.
Par contre c'est c'est pour remonter chez vous avec 100m de pente enneigée, ca ne servira a rien.

Le Chevalier Noir
Image

Nico33

Message par Nico33 »

OKi ;)

Tant mieux je comptais partir sur des chaines, les chaussettes m'inspirent pas trop :D

Pistons are for pussies

croosty

Message par croosty »

pour moi les chaussette c est le truc a avoir si l on risque de rencontrer de la neige mais seulement avec une auto rabaisser , belle jantes , pneu taille base et compagnie

sinon aucun intérêt , si les chaines passe sans rien abimer autour ne chercher pas a mon avis il n y a pas plus efficace

il me semble d ailleurs qu il est vrai que c est chaussettes ne sont pas accepter par la police si le col est fermer au véhicule non équiper de chaines

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

nightster

Message par nightster »

Apparemment efficace sur les scooters lorsqu on se fait surprendre par la neige en sortant du travail...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Clark

Message par Clark »

Ah je connaissais pas bien ce système... Merci pour l'info ! :merci:

A noter aussi que vous me faites beaucoup rire sur ce forum... Le coup de la capote :lol:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

evilspoon

Message par evilspoon »

Clark a écrit :

A noter aussi que vous me faites beaucoup rire sur ce forum... Le coup de la capote :lol:

Ouai, la belle époque ou on se marrait ici...

Répondre