projet chevrolet

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
darksamu

projet chevrolet

Message par darksamu »

j'allucine en zappant vite fait sur la tv, j'ai eu le temps de voir un proto de chevrolet. le nom , désolé je m'en souvient plus. peut etre Stalion je crois.

par contre ce que je me souvient c'est que pour polluer mois ils utilise de l'alcool comme carburant.

la voiture fonctione soit a l'essence soit via un comutateur a l'alcool ou soit les deux. d'apres ce qu'ils disaient c'est que la voiture pollue beaucoup moins et gagne 50% de puissance suplémentaire :oh: vitesse de pointe 280km/h quand meme.

peut on imaginé une 8 tourner écolo a plus de 300ch :??:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

H_Smith

Message par H_Smith »

En France, on utilise ce système depuis longtemps déjà.
Mais, en plus sophistiqué.

On met l'alcool directement dans le conducteur..............et ça booste pas mal les perfs :D :D :D :D :D

Désolé, c'était plus fort que moi........ :tusors:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ce type de véhicule est appelé Flexible Fuel Vehicle (FFV) aux Etats-Unis. Il peut fonctionner avec n'importe quel proportion de mélange éthanol/essence grâce à une gestion intelligente qui reconnaît le taux d'éthanol. Ils peuvent donc fonctionner à l'E85 (85% éthanol, 15% essence).
Je pense qu'il y a une réglementation aux USA imposants aux constructeurs un quota de FFV.
Ford, par exemple, propose une version FFV de différents modèles : Taurus, Crown Victoria, Grand Marquis, Town Car et F-series (trucks).

En Belgique, on commence à parler de mettre 2 malheureux % de bio-éthanol dans l'essence. Alors que la plupart des véhicules modernes, com ela RX8, sont compatibles avec de l'E10 (10% éthanol dans l'essence).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre