Coût d'entretien des marques

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Benji
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Coût d'entretien des marques

Message par Benji »

Le Magazine belge "test achats" (magazine de consommateurs) a fait en janvier un article sur les coût d'entretients des marques.

Voici plus bas un condensé des résultats.

Honda premier. Qui l'eut cru ?

Par contre, je m'explique mal la différence de tarifs entre des marques ayant des plate-formes très semblable (Une seat coûte presque le double en entretien par rapport à une Skoda).

Pièces jointes
coutentretien.JPG
coutentretien.JPG (28.7 Kio) Consulté 1104 fois

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tu as plus d'info sur le modus operandi pour arriver à ces coûts annuels? Ca pourrait expliquer les différences.

Fabrice

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patch
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Message par patch »

la main d'oeuvre des différents garages ? :??:

quand Audi et VW se sont séparés au niveau garage ici, ma facture a fait un bon +60% (je suis passé de 35€/h environ à près de 60€/h :bouder: ) => et naturellement, interdiction pour une Audi de se faire réparer chez un VW (les types de VW ne voulaient pas m'inscrire). Le plus risible, c'était pour la carosserie; pas de mécano carossier chez Audi, donc ils sous-traitent à... VW :D (exemple de réparation d'une rayure sur la portière : 1200 € vs 680€)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
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Benji
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Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Tu as plus d'info sur le modus operandi pour arriver à ces coûts annuels? Ca pourrait expliquer les différences.

Non, je n'ai pas l'article complet.
L'image que j'ai postée vient d'un "femmes d'aujourd'hui" qui trainait aux chiottes. :D

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MILKSHAKER
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Re: Coût d'entretien des marques

Message par MILKSHAKER »

Benji a écrit :

Par contre, je m'explique mal la différence de tarifs entre des marques ayant des plate-formes très semblable (Une seat coûte presque le double en entretien par rapport à une Skoda).

C'est comme l'a expliqué patch, question de prestige... Après ça, les gens s'étonnent encore que je roule en skoda et pas en VW... sont cons lol :D

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Benji
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Re: Coût d'entretien des marques

Message par Benji »

MILKSHAKER a écrit :
Benji a écrit :

C'est comme l'a expliqué patch, question de prestige... Après ça, les gens s'étonnent encore que je roule en skoda et pas en VW... sont cons lol :D

Et une Seat a plus de prestige qu'une VW ou une Audi ? :??:

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

nan carrément pas, mais leurs frais de MO doivent être inférieurs a VW et Audi. Si le coût d'entretien est plus élevé, c'est probablement parce qu'elles ont plus d'avaries...

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Message par Benji »

MILKSHAKER a écrit :

nan carrément pas, mais leurs frais de MO doivent être inférieurs a VW et Audi. Si le coût d'entretien est plus élevé, c'est probablement parce qu'elles ont plus d'avaries...

Le comparatif ne considère que les coûts d'entretien réguliers.
Les pannes et remplacements ne sont pas prises en compte.

Donc on ne compte que les coûts de révisions "normaux".

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

Bah alors dans ce cas, je sèche...

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patch
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Message par patch »

chez Audi, ils me payaient un espresso tout clean à chaque venue... chez VW, c'est la machine infâme à 30cts :p
c'est là toute la différence au niveau service :cool:

sinon, à l'époque des révisions chez VAG, ça me faisait dans les 200/250€, après le passage en Audi pur, c'est passé à 300/350€ environ pour les entretiens réguliers tous les 15/20000 km (soit 1 à 2 fois par an pour ma pomme). Surtout chez eux, j'appréciais tout particulièrement les forfaits : je les appellais tout à 1000 balles, c'est l'unité de base :)
Par exemple, pour changer la batterie du TT, fixée par le dessous :oups: il faut la monter sur le lève-truc, puis défaire le fond plat, puis déplacer un bidule pour avoir accès à la vis qui va bien... bon, la batterie était à 80€ environ... coût de l'intervention : 190€ voilà voilà ;)

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