Géométrie avec ressorts courts

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roadrunner
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Message par roadrunner »

oui ce sont les cotes que j'ai mise suite a la pose de mes PSS9

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

coupefx a écrit :
regis_xxx a écrit :
coupefx a écrit :

C'est sur que des combiné fileté c'est la meilleure solution, mais d'après ce que je sais, les amortisseurs d'origine peuvent tenir le coup sans problème :??:

C'est sur faut pas installer des ressorts pour - 10 cm :D avec les amortos d'origine, chez Hyundai on m'a dit que jusqu'à - 4 cm les amortos d'origine tenaient parfaitement le coup, moi je vais mettre du - 3,5 donc :cool:

Et puis sur une sportive, les amortos d'origine sont déjà assez durs, les miens en tout cas :D

Mes amortisseurs sont encore bons, ce serai dommage de les jeter pour installer un kit complet :non:

Le jour ou ils seront nazes, j'opterai probablement pour un kit complet...

Tu vas ou faire poser cela ?
Y a tres peu qui font la geo correcte sur caisse rabaissé au lux ...

PS : C est surtout que ca va etre vachement sautilleur sur bosse sans amortos specifique j ai essayé sur la mienne en -30 ...

Chez Autodesign :??:

Si mes souvenirs sont bons ils ont pas de banc de reglages quoique avec le new magasin peut etre ...

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coupefx
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Message par coupefx »

Il m'a dit que oui :??: Il m'a même parlé de deux bancs :??: si je me souviens bien :??:

C'est chez lui que le boss à Rotaryengine envoi les clients, qui achetent des ressorts chez PSS :??: pour le montage :??:

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

C'est vous qui voyez, moi j'ai eu strictement aucun probleme de réglage de train avec mes combinés KW !

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

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coupefx
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Message par coupefx »

Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts :??:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts :hum:

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

coupefx a écrit :

Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts :??:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts :hum:

C'est ce que je dis, c'est vous qui voyez ;-)

Par contre, c'est des combinés non-filetés que j'ai !

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

coupefx a écrit :

Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts :??:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts :hum:

Alors il faudra attendre pas mal...sur les nouvelles voitures, comme la tienne, les amortisseurs tiennent très très longtemps!!

:salut:

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coupefx
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Message par coupefx »

YaRiX8 a écrit :

Alors il faudra attendre pas mal...sur les nouvelles voitures, comme la tienne, les amortisseurs tiennent très très longtemps!!

:salut:

Tant mieux :cool:

Mais je verrais bien, si je ne suis pas satisfait avec les ressorts courts, je passerai à autre chose l'année prochaine :??:

Très très longtemps :??: Ca veut dire 100000km :??:

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

coupefx a écrit :

Très très longtemps :??: Ca veut dire 100000km :??:

Au moins oui, mais c'est claire que ca dépend aussi si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas.

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

coupefx a écrit :

Il m'a dit que oui :??: Il m'a même parlé de deux bancs :??: si je me souviens bien :??:

C'est chez lui que le boss à Rotaryengine envoi les clients, qui achetent des ressorts chez PSS :??: pour le montage :??:

Tant mieux a l epoque son shop etait pas encore fini moi quand j y suis aller donc pas de banc :(
Si il a les bonnes données ca devrait aller

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dadou1981
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Message par dadou1981 »

g pas tout relu,

sur la RX8, a moins que je fasse erreur, la suspension est de type Mc Pherson. le carrossage n'est pas reglable enormement. du coup, lorsque l'on rabaisse, on prend du carrossage. mmee regmlé a fond on ne peux garder des cotes correct. une solution est l'adoption de tete d'amorto avec carrossage reglable. dispo aussi sur les combinés fileté comme les TEIN Flex.

sur des suspension de type double triangle comme les civic ou prelude, le rabaissement n'as pas de consequence sur le carrossage

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Tertou
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Message par Tertou »

A l'avant: double triangles superposés
A l'arrière: multi-bras

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Pas de Mac Pherson sur la RX8 :non:

A l'avant, triangles superposés, et à l'arrière, essieu multi-bras, totalement réglable d'origine.

Pièces jointes
front.jpg
front.jpg (33.55 Kio) Consulté 3167 fois
rear.jpg
rear.jpg (36.12 Kio) Consulté 3167 fois

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Tertou a écrit :

A l'avant: double triangles superposés
A l'arrière: multi-bras

Bravo Tertou, tu m'as devancé :D :D :D :D
Respect :cool:

Je garde l'avantage au niveau de mes photos ....... sont plus belles que les tiennes :D :D :D :D ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

Je garde l'avantage au niveau de mes photos ....... sont plus belles que les tiennes :D :D :D :D ;)

Vi, un grand merci pour le support graphique. :merci:
C'est plus didactique... :clap: :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Vi, un grand merci pour le support graphique. :merci:
C'est plus didactique... :clap: :clap:

Certes... certes... mais il n'y a pas les légendes ! C'est scandaleux ! :grr:

:D :D :D :D :bye:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Pffffffffffff. et maintenant, il va me dire que les légendes sont pas en français !!!! :D :D :D :D :D ;)

Pièces jointes
front1.jpg
front1.jpg (52.51 Kio) Consulté 3127 fois
rear1.jpg
rear1.jpg (47.83 Kio) Consulté 3127 fois

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Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Pffffffffffff. et maintenant, il va me dire que les légendes sont pas en français !!!! :D :D :D :D :D ;)

:D :merci: :merci: :merci: .............mais où sont passées les roues ? :??:

:lol: :bye:

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cosmos
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Message par cosmos »

J'ai peut-être trouvé l'adresse d'un pro à Genève : http://www.ineddy.ch/f/index.php

Je lui ai écrit un e-mail il y a 2 jours et il m'a répondu ce matin ;)

Au téléphonne, il m'a bien parlé du calculation spécifique des angles lors d'un rabaissement et qu'il pouvait adapter le réglage en fonction de la conduite du pilote :D

Question tarif, il y a un forfait de Fr. 168.-, mais qui peut monter jusqu'à Fr. 250.- pour les véhicules rabaissés :(

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine; je vous tiendrais au courant du résultat!

Et encore merci pour tous vos conseils :merci:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

vous avez pas un pro dans le jura (CH) par hasard?
parce que je vais pose ma 8 parterre prochainement et j'aimerai bien que la géo joue du premier coup!

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