Alfa Brera...finalement en vrai elle est belle

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Alfa Brera...finalement en vrai elle est belle

Message par Tsar »

Bon voilà, j'avoue, j'ai vu la nouvelle Alfa Brera sans la rue en noire, et elle m'a fait forte impression.

Elle parait plus petite en vrai qu'en photo si qui la rend un peu plus fine au final.

Petit coup de coeur pour moi, j'avoue que nous aurions peut être hésité entre une 8 et la Brera au niveau du style mais certainement pas au niveau du moteur et du prix ( trop chère cette Brera en 4 cylindres, et le V6 est hors budget, autant prendre un BM)

voila, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis donc méa culpa, l'Alfa est wow :love: :love:

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

Pour être franc Alfa Romeo c'est pas la marque automobile que j'apprecie le plus. Mais leurs dernier models niveau esthétique elles sont vraiment pas mal et leurs moteur marche bien ( vu que c'est les même que Opel :D ). Le seul truk comme tu dit Tsar c'est le prix :grr: !

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

et la fiabilité ! c'est pas terrible alfa... comme toutes les italiennes !

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

ryskem

Message par ryskem »

ca c'est une idee reçue.....si si......

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

nan nan, je compte plus les proprios d'alfa mécontent de la fiabilité de leur titine !

ryskem

Message par ryskem »

il ne faut pas s'arreter a quelques avis.
tient , j'ai retrouvé ca:

Les marques par taux de pannes (que choisir janvier 2006 sur 17000 conducteurs)):

1ere: Toyota 4.8%
2ieme: Mazda 5.8%
3ieme: Honda 6.2%
Suzuki 8.2%
Hyndai 8.2%
BMW 9.3%
Volvo 9.4%
Nissan 9.6%
Saab 10%
Skoda 10.1%
Ford 11.1%
Audi 11.1%
Mercedes 11.4%
Citroen 11.4%
Mitsubishi 11.4%
Alfa Romeo 11.7%
Kia 11.8%
Peugeot 12.2%
Jeep 12.4%
Renault 13.1%
Opel 13.2%
Volkswagen 13.3%
Daewoo 13.7%
Chrysler 14.3%
Seat 14.3%
Lancia 14.6%
Fiat 15%
Rover 16.1%
Land Rover 19.7%

cela dit ca reste des stats, et entre le 11.7 d'alfa et le 12.2 de peugeot on peut pas dire qu'on prenne un grand risque non plus.
bon sinon les jap en tete hein, ca c'est pas nouveau

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

on leur fait dire ce qu'on veut les stats, ils ne précisent pas la gravité des pannes non plus...

par contre, score très décevant pour VW !

pour les japs, archi d'accord, ce sont les meilleures (les allemandes aussi qd meme :-D )

alinx

Re: Alfa Brera...finalement en vrai elle est belle

Message par alinx »

Tsar a écrit :

Bon voilà, j'avoue, j'ai vu la nouvelle Alfa Brera sans la rue en noire, et elle m'a fait forte impression. :love: :love:

ah je ne suis plus tout seul. moi aussi je la trouve belle cette voiture (quelques temps plutôt)
mais je n'ai pas encore eu le plaisir d'en croiser une dans la rue. j'attends...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Tsar

Message par Tsar »

Shino RX-8 a écrit :

Pour être franc Alfa Romeo c'est pas la marque automobile que j'apprecie le plus. Mais leurs dernier models niveau esthétique elles sont vraiment pas mal et leurs moteur marche bien ( vu que c'est les même que Opel :D ). Le seul truk comme tu dit Tsar c'est le prix :grr: !

si je puis me permettre concernant les moteurs opel....malheureusement, ils ne sont pas dans le haut du panier....le 2.2 direct est poussif, et le V6 n'a aucun caractère....(quel honte de le mettre à la place du V6 alfa pourtant vieux mais toujours hargneux !)

en fait ce qui manque à Opel , c'est la gniak dans les tours ! le meilleur moteur chez eux est italien....et diesel !! 1.9 cdti 150 ! et le seul potable en essence est le vieillissime 2.0 turbo ! faut qu'ils se bougent un peu plus et ils seront au top ;)

par contre j'attend de voir leur 1.9 cdti twinturbo 212 ch, ça risque d'être pas mal :love:

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

Tsar a écrit :
Shino RX-8 a écrit :

si je puis me permettre concernant les moteurs opel....malheureusement, ils ne sont pas dans le haut du panier....le 2.2 direct est poussif, et le V6 n'a aucun caractère....(quel honte de le mettre à la place du V6 alfa pourtant vieux mais toujours hargneux !)

en fait ce qui manque à Opel , c'est la gniak dans les tours ! le meilleur moteur chez eux est italien....et diesel !! 1.9 cdti 150 ! et le seul potable en essence est le vieillissime 2.0 turbo ! faut qu'ils se bougent un peu plus et ils seront au top ;)

par contre j'attend de voir leur 1.9 cdti twinturbo 212 ch, ça risque d'être pas mal :love:

Pour les 1.9CDTI Twinturbo je suis même pas au courant :bouder:

Pour Mazda je m'en fait pas mais Opel avec 13.2% ils seraient peut-être temps qu'ils se réveillent !

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

Tsar a écrit :
Shino RX-8 a écrit :

Pour Mazda je m'en fait pas mais Opel avec 13.2% :oh: ils seraient peut-être temps qu'ils se réveillent ! :zzz:

coupefx

Message par coupefx »

ryskem a écrit :

il ne faut pas s'arreter a quelques avis.
tient , j'ai retrouvé ca:

Les marques par taux de pannes (que choisir janvier 2006 sur 17000 conducteurs)):

1ere: Toyota 4.8%
2ieme: Mazda 5.8%
3ieme: Honda 6.2%
Suzuki 8.2%
Hyundai 8.2%
BMW 9.3%
Volvo 9.4%
Nissan 9.6%
Saab 10%
Skoda 10.1%
Ford 11.1%
Audi 11.1%
Mercedes 11.4%
Citroen 11.4%
Mitsubishi 11.4%
Alfa Romeo 11.7%
Kia 11.8%
Peugeot 12.2%
Jeep 12.4%
Renault 13.1%
Opel 13.2%
Volkswagen 13.3%
Daewoo 13.7%
Chrysler 14.3%
Seat 14.3%
Lancia 14.6%
Fiat 15%
Rover 16.1%
Land Rover 19.7%

:yeah: :clap: :yeah: :D

Tsar

Message par Tsar »

Shino RX-8 a écrit :

la première qualité d'un vendeur c'est de s'informer sur tout ce qui concerne la marque qu'il vend.......enfin, moi ce que j'en dis hein..... ;)

http://www.garage-muller.lu/news47-f.html

polofoot

Message par polofoot »

MILKSHAKER a écrit :

on leur fait dire ce qu'on veut les stats, ils ne précisent pas la gravité des pannes non plus...

pour les japs, archi d'accord, ce sont les meilleures (les allemandes aussi qd meme :-D )

Tout à fait d'accord sur ton analyse sur les Alfa :clap: !!!!

J'ai un copain (d'ailleurs que certaines personnes du forum connaissent pour l'avoir rencontrer à deux sorties ;) :cool: !) qui ne jurait que par Alfa (ainsi que ces parents :) ...) ils ont eus Alfa Sprint, Alfa 33, Alfa 156 Selespeed (×2), GTV 3.0L V6 et aucune ne s'est révélée fiable, toujours des problèmes surtout au niveau de l'électronique! :p :p :p

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

polofoot a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

Tout à fait d'accord sur ton analyse sur les Alfa :clap: !!!!

J'ai un copain (d'ailleurs que certaines personnes du forum connaissent pour l'avoir rencontrer à deux sorties ;) :cool: !) qui ne jurait que par Alfa (ainsi que ces parents :) ...) ils ont eus Alfa Sprint, Alfa 33, Alfa 156 Selespeed (×2), GTV 3.0L V6 et aucune ne s'est révélée fiable, toujours des problèmes surtout au niveau de l'électronique! :p :p :p

Merci merci :-D :clap:

ryskem

Message par ryskem »

c'est marrant dans ce genre de debat, qqsoit les arguments, tout le monde reste sur ses positions.
si ces chiffres sont faux pour Alfa, ils sont peut etre aussi faux pour vw...ou mazda...si ca se trouve :D

pour en revenir au sujet de depart (quand meme ;) )
moi je trouve que la brera est assez reussie sauf l'arriere qui est plutot lourd. mais je l'ai pas encore vu en vrai....

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

ryskem a écrit :

c'est marrant dans ce genre de debat, qqsoit les arguments, tout le monde reste sur ses positions.
si ces chiffres sont faux pour Alfa, ils sont peut etre aussi faux pour vw...ou mazda...si ca se trouve :D

pour en revenir au sujet de depart (quand meme ;) )
moi je trouve que la brera est assez reussie sauf l'arriere qui est plutot lourd. mais je l'ai pas encore vu en vrai....

pas encore vue en vrai :oh:

vient faire un tour a Lululand ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

La brera a surtout un son de chiotte, avec le moteur de base (je le sais pour avoir fait péter le rupteur du modèle d'expo d'un salon :D :D :D )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Je me suis posé dedans au salon et franchement :
-moins bien installé que dans une 8
-2 places

• quand j'étais gosse, mes parents roulait alpha et c'était de la MERDE!
    et c'est pas le moteur opel qui va changer grand chose... (opel c'est pas mieux qu'alfa, en plus y perdent le coté sportif....)
    non sérieux, si j'ai un rotatif mazda dans ma bagnol, c'est pas pour rouler avec un moteur de BMW sans dec...
    du coup t'achete une ferrari avec un moteur de deuch...
    heu sérieux, si les fabricants de bagnole peuvent plus déveloper leur moteur, faut qu'y arrentent de fabroqier--- j'achete pas une RX pour avoir un moteur de tracteur dedans...
    merde on vire ou la?
pitstop

Message par pitstop »

5 Alfa avant la Rx-8 et jamais de problèmes de fiabilité!!!

33 1.5 Ti, 155 1.7 Twin Spark, 155 2.0 Q4 Turbo, 156 Selespeed, 156 GTA...

No comment.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Répondre