Hello,
De mon expérience, ayant acheté une 8 de 2004 (début), il n'y a pas grand rique à prendre...
Qui plus est elle est encore sous garantie, donc si tu tombes chez un concess sérieux et que tu as un quelconque doute à l'usage : tu poses les bonnes questions, il feront (je l'espère) les bons controles et prendrons les actions nécessaires dans le cadre de la garantie.
En entretien, on commence a changer des bricoles à partir de 40000 km seulement, donc même si tu n'as pas de Carnet, mais qu'elle a moins que ça, alors MAZDA t'en refait un immédiatement.... bref, ça roule !
Avec ça, tu peux toujours, même en second propriétaire, opter pour l'extension 5 ans kilométrage illimité (env 1650 €).
Cette extension peut être prise à tout moment jusqu'au 3 ème anniversaire et même en 2 fois (mais l'année seule est plus chère que les deux réunies, normal quoi !
)
Moi, pas un seul pépin et ils ont fait tout ce qu'il fallait :
- joint de coffre (c'est la maladie)
- peinture sur les disque de frein
- attache du tapis conducteur
- rappels divers et variés
- prog PCM
- etc ...
- ils m'ont même changé les phare deux fois en garantie, le première parce qu'il se salissaient de l'intérieur, la 2 ème car ils avaient reçu deux avec les veilleuses de couleur différentes... mais ils les avaient monté déjà !
C'est une voiture fiable (à part celle de Syngi, qui doit être la version BETA...
)