Une 192ch en boite 6, est ce que cela existe???

Discussion générale sur la RX-8
kluugg
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2006, 11:02 AM

Une 192ch en boite 6, est ce que cela existe???

Message par kluugg »

Bonjour,

je serais l'heureux proprietaire d'une RX8 d'ici quelques semaines.
Je suis interréssé par une voiture, mais certaines caractéristiques me mettent la puce à l'oreille.
j'ai parcouru ce forum afin de recupérer le maximum d'info concernant cette beauté, mais je n'ai pas trouvé de reponses à ces deux questions:
_existe t'il des 192ch en boite 6, ou est il possible via des option Mazda d'en obtenir une?
_Existe t'il des interieurs gris anthracites?

je fait le tour des sites mazda, j'ai utilisé le konfigurator de mazda allemagne, mais je n'ai pas reussi a avoir une version 192ch avec une boite 6 et un interieur anthracite.

j'attends avec impatience vos conseils avisés ;)

Merci d'avance et zoom zoom

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

non, je ne pense pas. Le combo est toujours high power + 6 vit

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Pour répondre à tes questions...

La 192 n'existe pas en boîte 6...

Le seul gris anthracite que tu pourras obtenir sur cette voiture sera en tissu... Le contour des sièges en noir et l'assise en gris... vraiment très sympa, je te les recommande, j'ai les mêmes... ;)

kluugg
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2006, 11:02 AM

Message par kluugg »

merci pour ces reponses , c'est bien ce que je pensais.
donc il y a un probleme avec cette annonce.
dommage.
je vais avoir des precision dans l'apres midi, affaire a suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Message par RICHARD »

:salut:
Je crois que le modèle 2006 sera en boite 6 .

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

kluugg a écrit :

merci pour ces reponses , c'est bien ce que je pensais.
donc il y a un probleme avec cette annonce.
dommage.
je vais avoir des precision dans l'apres midi, affaire a suivre donc.

quelle annonce ?

une nouvelle version "low power" arrive, elle fera 212cv et probablement équipée de la boite 6.
Voir ici : setopic_3337-212.html

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Mag a écrit :
kluugg a écrit :

merci pour ces reponses , c'est bien ce que je pensais.
donc il y a un probleme avec cette annonce.
dommage.
je vais avoir des precision dans l'apres midi, affaire a suivre donc.

quelle annonce ?

une nouvelle version "low power" arrive, elle fera 212cv et probablement équipée de la boite 6.
Voir ici : setopic_3337-212.html

Cette version ne sera probablement pas dispo en Europe. Elle remplace la version SP Automatique en Amérique du Nord.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

kluugg
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2006, 11:02 AM

Message par kluugg »

vous aviez raison /clap
c'etait bien une boite 5, il n'existe pas de 192ch en boite 6 en europe pour le moment

sinon l'interieur est en cuir noir.

donc d'ici quelques semaines (moins de 4) je devrais pouvoir me mettre au volant de ce bijou technologique.
j'ai hate, vous pouvez pas imaginer.
je vais devoir vendre ma MX5 rapidement , c'est dommage j'aurais aimé garder les deux
:(

merci en tous les cas pour votre aide et vos reponses rapide.
je risque de trainer plus souvent sur ce forum :D

@ bientot sur les routes

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

kluugg a écrit :

donc d'ici quelques semaines (moins de 4) je devrais pouvoir me mettre au volant de ce bijou technologique.

Juste à temps pour notre sortie à Colmar ;)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

Bonjour le normand :salut:
De quel endroit dans le calvados :??:

kluugg
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2006, 11:02 AM

Message par kluugg »

je suis entre caen et lisieux.
je ne croise pas souvent de rx8 dans ma campagne :(

y a t il beaucoup de normand sur ce forum, car la liste des membre ma découragé..y en a trop :)

++

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

il faut voir la carte des membres pour la localisation sur la carte de France
je suis un normand maintenant parisien.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pas de regret à avoir en ce qui concerne la boite 6 indisponible sur la 192 ch, il parait que les deux boites ont à peu près le même type d'étagement final, donc à vitesse identique le régime moteur aussi, donc le bruit à l'intérieur idem....et puis la conso, n'en parlons pas, la 8 ça bouffe et puis c'est comme ça, tout ce qui est rare et beau est cher ;)

(je suis nul en technique, pardonnez moi si c'est pas ça, mais c'est comme ça que j'arrive à l'exprimer)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

il parait que les deux boites ont à peu près le même type d'étagement final,

Tssssss, on l'a déjà dit et répété : la 231cv tire un peu plus court en 6 que la 192 cv en 5 ;)

Pour le reste, 5 ou 6 vitesses, c'est vrai que ça ne change rien de fondamental.
Le Renesis est tellement élastique que tu peux sauter, en poussant à mi-régime, de 1 en 3 puis de 3 en 6.
Alors avec 5, t'as déjà largement de quoi faire :D :yeah: ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :
Tsar a écrit :

il parait que les deux boites ont à peu près le même type d'étagement final,

Tssssss, on l'a déjà dit et répété : la 231cv tire un peu plus court en 6 que la 192 cv en 5 ;)

je m'appel Tsar, pas Tsssss, ah lalalalalala, ces ingénieurs, ils comprennent rien à la mécanique en +

:D :bye:

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ouh là, pas d'insultes s'il te plait ;)
Suis pas ingénieur, moi :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Mazeswift
Messages : 186
Inscription : 25 mai 2006, 14:23 PM
Localisation : Thionville

Message par Mazeswift »

:salut: Hello :salut:

Je ressors ce vieux topic parce que j ai vu ça:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=123660736

Quelqu'un a déjà vu? testé?
J'avais déjà eu l'occasion d'en voir une chez mazda à foetz au luxembourg (une winning bleu avec intérieur bi-ton noir bleu), mais jamais je n'ai lu quoi que ce soit sur ce modele....

:hum: :hum: :hum: :hum:

Qui peut m'éclairer? :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Heu c'est une 8 normale 192, je vois pas trop ou est le soucis, si c'est la cylindrée qui t'interpelle, c'est celle qui est prise en compte pour les calculs fiscaux je crois. Aprés, je ne vois pas trop. :??:

edit, ha oui, ok lol, elle a le GPS. :oh: Une série importée d'un autre pays surement. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Heu c'est une 8 normale 192, je vois pas trop ou est le soucis, si c'est la cylindrée qui t'interpelle, c'est celle qui est prise en compte pour les calculs fiscaux je crois. Aprés, je ne vois pas trop. :??:

Violà, j'allais répondre la même chose.

Fiscalement, la RX8 est considérée comme un 2600cc.

Et l gars a peut-être eu peur d'effrayer l'amateur en indiquant 1300cc... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mazeswift
Messages : 186
Inscription : 25 mai 2006, 14:23 PM
Localisation : Thionville

Message par Mazeswift »

c'est la boite six... :D

et le nombre de place, mais c'est une erreur de la part du vendeur.... :D :D

Répondre